Oppo Find 7 - Xposed

  • Auteur de la discussion mralex3993
  • Date de début
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #1
Xposed for Oppo Find 7 (a)

Xposed-Framework-790x395.png


Xposed est un framework pour Android. En programmation informatique, un framework est un ensemble cohérent de composants logiciels structurels, qui sert à créer les fondations ainsi que les grandes lignes de tout ou d’une partie d’un logiciel (architecture). Vous allez pouvoir personnaliser : La couleur de la statusbar, Les icônes de la batterie, Rajouter de la transparence dans la statusbar, Rajouter des fonctionnalités dans la statusbar, Permettre d’ajouter des fonctions oubliées ou supprimées, Gagner de l'autonomie, Rajouter des fonctionnalités à des applications déjà existantes, et j'en passe...

ATTENTION :​
Avant toute chose, je tiens à vous rappellez que ces modifications ne sont pas sans danger. Il est donc essentiel d’avoir réalisé une sauvegarde préalable de ses données (via un backup NAndroid pour plus de sûreté, ce qui oblige à installer un Recovery alternatif). En outre, il est obligatoire d’avoir rooté son appareil (qui lui-même doit tourner sous Android 4.0 ou plus) afin que les modules puissent accéder au niveau système. Enfin, les risques de sécurité sont relativement minimes, sachant que Xposed demande à l’utilisateur de valider l’activation de chaque module lui-même, mais existent quand même. L’erreur humaine n’est jamais à négliger.

Pré requis:
-Oppo Find 7 (a?) Rooté
-Custom recovery (Pour ma part,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Téléchargements:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SDK 21 pour Android 5.0 Lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SDK 22 pour Android 5.1 Lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SDK 23 pour Android 6.0 Lollipop :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Architecture ARM sur notre Oppo Find 7

Compatibilité du framework sous Lollipop:



Si l'on suit le schéma ci-dessus, Xposed for Lollipop ce décompose en 2 version officiel.
Dans notre cas, nous sommes sous ColorOS 2.x, et nous disposons donc d'une version android en 5.0.x.
Jusque là, je pense que vous arrivez à me suivre. Pas de rom Touchwizz bien sur pour la suite.
Le processeur est un Qualcomm Msm8974, doté d'une architecture ARM v7.
On peut donc voir qu'il va falloir utiliser le SDK 21 de Rovo's 89, en version officiel.

Marche à suivre pour l'installation du framework:

1-Avoir au préalable rooté votre smartphone
2-Disposer d'un custom recovery (soit déjà installé sur l'appareil, soit en le bootant via le pc à l'aide d')
3-Placez les fichiers XposedInstaller_3.0_alpha4.apk & Xposed-v75-sdk21-arm.zip à la racine de votre téléphone
4-Booter sur le custom recovery
5-Cliquer sur Install et sélectionnez le fichier Xposed-v75-sdk21-arm.zip
6-L'installation ce fait, vous devrez à la fin de ce processus cliquer sur reboot (il peut prendre un peu de temps)
7-Rendez-vous dans l'explorateur de fichiers et installer XposedInstaller_3.0_alpha4.apk
8-Xposed est désormais opérationnel sur votre appareil !

J'ai moi même testé Xposed sur mon Oppo Find 7 sous ColorOS 2.1.5i.
Je n'ai pour l'instant rencontré aucun probleme.
Cependant, il est possible de tomber sur des modules incompatibles avec notre appareil.
Soyez donc vigilant avant l'installation d'un module (bien lire la description du module et les mises en garde, au risque de bricker votre téléphone).
Si jamais vous aviez un problème, j’espère pour vous que vous avez fait un backup au préalable.

Voici les modules testé par mes soins et qui fonctionne parfaitement :
-Amplify
-BubbleUPnP
-Greenify
-Intelli3G
-Lucky Patcher Xposed Module
-Snapprefs
-SpotifySkip
-Youtube AdAway
-Youtube Backround Playback

N'hésitez pas à faire un retour, et à partagez vos impressions (et pourquoi pas les modules que vous avez appréciez).

J’espère que ce tuto va vous être utile, car personnellement j'apprécie beaucoup Xposed et toutes ses fonctionnalités.

Enjoy' ! :super:​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

Salut et merci du tuto l'ami :super:
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #3
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

C'est toujours avec plaisir ! :wink:
 
C

calypso54

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #4
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

Bonjour , je suis sur un galaxy a5 avec une rom cm12 donc en 5.1 ,xposed est installé , les modules fonctionnent à l'exception de snapprefs qui lui ne fonctionne pas , lorsque j'appuie sur le triangle dans mon snap snapchat se ferme automatiquement, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai plus de limitation de caractère , donc en fait le module fonctionne partiellement , quelqu'un a une solution svp ?
 
R

reem

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

Bonjour et merci ! Sans toi j'aurai abandonné. Rares sont les possesseurs de Find 7a ! haha. Je pensais que Color os n'était pas compatible car lorsque j'ai teste avec le zip 78 xposed, ca ne marchait pas... As tu une explication ?
Avec cyanogen cela marche correctement

(et j'ai fait attention de bien prendre le bon SDK a chaque fois)
Bon tant que ca marche apres je vais pas me plaindre ;)

A+
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #6
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

calypso54 a dit:
Bonjour , je suis sur un galaxy a5 avec une rom cm12 donc en 5.1 ,xposed est installé , les modules fonctionnent à l'exception de snapprefs qui lui ne fonctionne pas , lorsque j'appuie sur le triangle dans mon snap snapchat se ferme automatiquement, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai plus de limitation de caractère , donc en fait le module fonctionne partiellement , quelqu'un a une solution svp ?
J'ai remarqué àa aussi, c'est du à la derniere mise à jour de snapchat. Il te faut soit trouver un .apk d'une ancienne version, soit attendre que le developpeur de SnapPrefs le mette à jour ! :wink:
 
mralex3993

mralex3993

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
76
Points
6
  • #7
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

reem a dit:
Bonjour et merci ! Sans toi j'aurai abandonné. Rares sont les possesseurs de Find 7a ! haha. Je pensais que Color os n'était pas compatible car lorsque j'ai teste avec le zip 78 xposed, ca ne marchait pas... As tu une explication ?
Avec cyanogen cela marche correctement

(et j'ai fait attention de bien prendre le bon SDK a chaque fois)
Bon tant que ca marche apres je vais pas me plaindre ;)

A+
A mon avis, le zip 78 xposed doit être une ancienne version.
Et c'est vrai, rare sont les possesseurs de find 7 (a) mais tous simplement de smartphone Oppo :wink:
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésitez à faire vivre cette petite communauté ! :super:
 
W

wandy77

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [ColorOS 2.x] Xposed for Lollipop

Salut à tous, je suis intéressé pour tester le Oppo find 7 ou Oppo find 7a Région IDF
Pouvez vous me faire vos offres par mp svp
 

Sujets en relation

Haut Bas