OpenGL

  • Auteur de la discussion Wiik
  • Date de début
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens vous demander des infos concernant l'OpenGL sur l'ascend P6 après des recherches infructueuses.

En effet je suis utilisateur de l'application my boy, qui fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone avec une version antérieure d'android. En revanche sur l'ascend P6 l'application affiche un écran noir en jeu si l'openGL est actif dans les paramètres de l'application.

Si l'openGL n'est pas actif l'application fonctionne bien mais les graphismes en prennent en coup. Ce n'est pas très grave mais c'est dommage.

J'en déduis donc que le problème vient de l'OpenGL sur l'ascend p6, pourtant j'avais lu (impossible de retrouver la source) que le smartphone gère bien l'OpenGL.

Avez-vous des propositions? D'avance, merci.

N.B.: L'ascend p6 est à jour avec la dernière version délivrée par Huawei.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Bien sûr que ton smartphone utilise OPENGL, c'est la couche graphique utilisée par Android ;)
 
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ta réponse,

Alors je ne m'explique pas pourquoi son utilisation avec cette application entraîne un noir alors qu'elle fonctionnait sur mon précédent téléphone peu importe la rom, sur celui de mon frère.... :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Bonjour,

C'est peut-être un problème d'implémentation. Le fait qu'openGL soit présent ne veut pas dire que la version est la même, et que la couche matérielle qui est derrière est la même également.
Tu me suis ?
 
W

Wiik

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais dans ce cas difficile de trouver la cause :/

En tous cas merci pour tes réponses :)
 
Haut Bas