OP8pro IN2020 rom 11.0.2.2AA

  • Auteur de la discussion ato777
  • Date de début
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour ,

Comme cité plus haut je suis actuellement sur une rom GLO et je me demande si l'accroche réseau et j'en passe serait meilleur sous une rom EU.

Je préfère demander avant car j'ai déjà , par le passé Rollback sous une rom EU ( 10.5.x il me semble) et j'avais un problème d'enrôlement empreinte , du coup j'ai a nouveau mis la rom AA et upgrade le tout vers A11.
Tout cela via les fichier via oxygen updater.

J'ai lu qu'il y a des erreur empreintes en crossflash , est ce avec la maj via updater ?

Est ce que cela vaut le coup de changer ou pas ?
Merci .

PS: j'envissage de Root le tel , ce qui compte c'est bien le numéro de rom , peut importe 2020 ou 2023 c'est bien ça ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Pour moi aucune différence au niveau de l'accroche réseau en une rom globale et Eu. Les deux étant destinés au marché Occidentale. Je n'ai jamais remarqué de différence.
De même je suis sous oneplus 8 pro et Android 11 en Rom open beta globale et aucun problème d'empreinte.... d'ailleurs aucun open beta en Eu. Le seul truc que je fais c'est à chaque montée en version d'Android je fais une wipe data.
Pour le root, tu peux installer n'importe quelle rom.. même l'indienne si tu veux. Le truc essentiel c'est de récupérer le boot image de ta rom installée.
Pour le reste aucun problème sous Android 11. Et j'y suis depuis les premières beta de cet été.
Pour les rom tu utilises oxygen updater tu rentres ton modèle et tu te laisse guider pour télécharger la rom.
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #3
@Zayatoshi si je comprends bien , je suis sous globale donc je dois prendre le zip AA pour le Root , c'est bien cela ?
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #4
@Zayatoshi pour le Root , je dois laisser le bootloader unlock oubje peux le lock a nouveau pour le drm de Netflix ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Non tu ne peux pas avoir le root et le bootloader locker impossible.
Quand tu es root tu as juste à activer magisk hide dans les applis que tu souhaites pour cacher le root.. et tu pourras utiliser les appli bancaires et Netflix en wl1.. comme si tu étais en non root..

Pour la rom tu peux prendre la AA en globale ou la BA en Eu, au choix.
Ou tu peux passer en open beta globale.
Tu prends juste le fichier boot de ta rom installée.
Si rom globale AA installée tu prends le boot de cette rom là et si tu as la BA Eu installée tu prends le boot de cette rom lâ.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #6
@Zayatoshi si je comprends bien , au lieu de prendre les pack OTA beta 2 de skelett, je prends le paquetage ota 11.0.2.2 AA ? Et je suis la manip comme il le faut .

C'est bien ça ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu prends la ROM que tu veux pour le root. Il faut juste extraire le fichier boot du tuto, avec la ROM que tu as installé.
en gros pour toi tu as plutôt deux choix :
- Soit la dernière open beta 5 (sur le tuto il y a la 2, mais autant prendre la dernière). Il s'agit d'une version globale pas de version EU. La globale est également pour le marché EU. Open beta dernière mise à jour....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ou alors tu veux rester sur la dernière officielle (non beta), pour le marché EU, la BA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu télécharges une de ces deux ROM sur ton PC dans le dossier Pyload. Cette même ROM téléchargée sur ton PC, tu l'as met à la racine sur ton oneplus.
Tu fais une mise à jour en locale.
Et ensuite tu suis le tuto pour déverrouiller son bootloader et rooter sans le twrp à la lettre.
Le déverrouillage du bootloader va te faire un wipe data. tu vas perdre tes données c'est normal.
Et ensuite je le répète encore quand tu commences à suivre le tuto, tu ne sers que de la ROM précédemment téléchargée et dont tu a fait la mise à jour en locale.
Je tourne perso en Open beta 5 globale avec le ROOT.
 
A

ato777

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
9
Points
3
  • #8
@Zayatoshi désolé je n'avais pas compris cela .
Du coup je vais tenter une maj locale et faire tout le reste .
Concernant le bug wifi aucun soucis de ton côté ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Non aucun problème de wifi. Tout roule.
Prends le tuto calmement. Télécharges la rom dans une des deux que je t'ai mise.
Et commence tout va rouler.
Si besoin poste un petit message et je t'aiderai
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Ce sujet n'a strictement rien à faire dans la catégorie des Tutos du OnePlus 8. Je déplace. Merci de faire attention à l'avenir.
 

Sujets en relation

Haut Bas