OP6T neuf : problème WIFI et autonomie faible !

  • Auteur de la discussion Shinko
  • Date de début
  • Tags
    batterie
Shinko

Shinko

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, je m'appelle Hugo et j'ai 20 en janvier 

Je viens vers vous car je me suis récemment acheté un merveilleux 6t neuf sur Cdiscount (si jamais ça peut servir), je l'ai commandé neuf et reçu neuf j'en suis ravis !

Je suis passé d'un Honor 6x à ce monstre, donc même si j'ai vraiment adoré le 6x, y'a pas photo ! 

J'ai cependant quelques soucis qui viennent entacher ma joie depuis le 28 décembre, jour où j'ai reçu le tel.

1) Le WiFi est ultra capricieux, je suis chez mes grands parents en corse du sud et là où mon Honor captait ultra bien le WiFi (bien que débit soit ultra faible car maison au pied d'une montagne), mon 6t lui capte bien qu'à certains endroits : dans le salon par exemple, dans ma chambre qui est juste à côté il ne veut quasiment jamais capter.
Enfin si, en gros je capte parfois le WIFI mais il m'écrit "pas de connection disponible" (cf screen n°1 et n°2), j'aimerai avoir une idée du soucis, je suis pas le seul à qui ça arrive d'après mes recherches mais je n'ai jamais trouvé de personnes ayant la solution :'(

Screenshot_20181230-151652__01.jpg
Screenshot_20181230-151624__01.jpg


2) L' autonomie.... J'ai lu et vu nombre de tests écrit et vidéo avant d'investir (même si je savais quand même où je mettais les pieds), et l'autonomie était vraiment mise en avant avec entre 1 jour annoncé à 2 jours pour les testeurs les plus enthousiastes... Moi je tiens que 7h par là ce qui est vraiment peu, bon certes j'ai pas mal joué à PUBG aujourd'hui mais bon, hier j'ai travaillé donc j'ai pas touché mon tel pendant 8h et le soir j'ai été obligé de le charger, je sais pas si c'est un soucis ou juste moi qui m'attendais à une autonomie vraiment incroyable lol (cf screen 3 et 4)


/! \ screen trop volumineux donc voilà le lien du 3 et du 4 dans l'ordre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance pour ceux qui auront lu le pavé et la bise à ceux qui sauraient me répondre :)

Bonne fêtes à vous tous ! ;)

PS : Je suis en version 9.0.11 de OxygenOS (j'ai fais toutes les maj quand j'ai reçu le tel), merci d'avance encore une fois !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #2
Hello,

Alors, pour le wifi, je ne saurais te répondre ...

Pour la batterie, je trouve que c'est plutôt pas trop mal. Tu as quasiment 5h de SOT, pour une recharge 7h avant. Et niveau de l'utilisation, entre les jeux, fb et netflix, logique que ça bouffe de la batterie :) Quoiqu'il en soit, il faut quelques cycles de recharges, pour que la batterie se calibre correctement :)
Perso, je tiens 2 jours, mais je ne joue a aucun jeux, et ne regarde aucune vidéo ;)

Bonne fêtes de fin d'année a toi :)
 
  • Like
Les réactions: Shinko
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Salut

En faisant de la lecture sur les oneplus, vu que je pense en prendre un dans 6 mois, blablabla, j'ai lu qu'une maj corrective pour le WiFi était récemment sortie.

Si ma mémoire est bonne !
J'ai retrouvé, aujourd'hui, je ne sais si la France l'a reçue.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Shinko
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut,

Pour le wifi, tu es en 5GHz? si oui essaye le 2.4GHz qui porte plus loin.

Pour l'autonomie, j'ai l'impression que c'est lié à tes applis (facebook, jeux...). Regarde ici par exemple: https://www.phonandroid.com/forum/threads/un-max-dautomie.194875/

@+

Edit.
Et essaye une réinitialisation (depuis le recovery ou via les paramètres) pour repartir proprement sur la dernière version OOS, mais attention, remise à 0 du téléphone!
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69, Shinko et MIKATH
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut les gars

Niveau autonomie je n'ai jamais connu un phone aussi bon. J'utilisais le mien juste pour les appels, Sms,Mms, vidéos ( films aussi),musique, web,forums et je tenais 2 jours entiers sans soucis hehe

Je n'avais pas snap,facedebouc ou autre truc du genre...

@+


Edit : Jai supprimé ton autre sujet posté au mauvais endroit
 
  • Like
Les réactions: Shinko et MIKATH
Shinko

Shinko

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
6
Points
3
  • #6
Merci pour vos réponses ! :)

Ça me rassure pour l'autonomie, dans tous les cas c'était quand même acceptable donc je ne l'aurai pas pas renvoyé pour ça ^^

@MIKATH j'ai fais une mise à jour avant hier, le téléphone me dit qu'il n'a plus rien à faire et qu'il est à jour voilà le change lof :)

Screenshot_20181230-184623__01.jpg
@laupuy j'ai testé les deux, enfin, le tel se met aléatoirement en 5 ou 2,4 j'ai rien modifié mais cela ne change rien :(

Pour le recovery je vais éviter, ma connection on est extrêmement lente et chez moi je ne capte pas la 4g (foutue montagne lol), du coup je verrai quand je serai chez moi à Marseille avec mon wifi ce que ça donne, je rentre le 5 :(

@coyote950 oui effectivement je sais pas comment je me suis débrouillé ^^ merci d'avoir rectifié mon erreur :)

Bonne soirée ! ;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Shinko

Shinko

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
6
Points
3
  • #7
Petit up du soir les copains ! :D

Je me suis penché sur le soucis de WiFi en repensant au précieux conseil de @laupuy sur les fréquences ^^

J'ai réalisé que le honor captait sans problème et était exclusivement en 2,4 alors que le 6t alternait de 2,4 à 5Ghz sans arrêt ce qui entraînait des déconnections le temps de changer de fréquence... Allez savoir pourquoi... je dois me trouver à la limite de portée max du 5Ghz selon où je suis dans la chambre et donc il sait pas quoi faire quand je bouge lol et donc il passe de 2,4 à 5 et inversement mdr

En paramétrant ma live box en 2,4 je n'ai plus de soucis ! :D

Gros merci à vous tous, au plaisir de vous relire, bon réveillon à vous et surtout soyez prudent sur la route et envers vos proches

La bise
 
  • Like
Les réactions: laupuy et MIKATH
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Salut et merci pour ton retour.
Bonne soirée ;)
 
  • Like
Les réactions: Shinko
Haut Bas