OP5T Deverrouillage impossible suite MAJ vers OxygenOS 5.1.5 !!

  • Auteur de la discussion husnuprov
  • Date de début
H

husnuprov

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai installé la MAJ OxygenOS 5.1.5 recu par OTA hier.

Je voulais tester cette nouvelle fonctionnalité de déverrouillage par code PIN sans avoir besoin de cliquer sur OK.
Sachant qu'auparavant j'utilisais le déverrouillage facial, l'empreinte digitale et un mot de passe.

Je configure donc un PIN et je verrouille le téléphone pour tester et là surprise il ne reconnait pas le PIN que je viens de mettre en place !! J'ai réessayé plein de fois, redémarré le tel, depuis hier j'ai tapé au moins 350 combinaison différentes et ressemblants au code que j'ai configuré mais rien n'y fais ! Je suis bloqué ! Pouvez-vous m'aider SVP ?? J'ai plein de données importantes dedans, des photos de familles etc !! :(
Je suis persuadé que c'est un bug du téléphone car le PIN que j'ai tapé est le meme que pour ma SIM que je tape tous les matins (je l'éteins tous les soirs)

Le tel ne me propose pas de récupération de mot de passe via compte google pourtant je suis connecté à mon compte. De plus Android Device Manager de google n'arrive pas à contacter mon téléphone qui est pourtant allumé et connecté à la wifi ou 4G. Je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
Je peux prouver que c'est bien mon téléphone car en abaissant le volet de notification je peux cliquer sur le petit bonhomme en bas à droite et là mon nom et prénom s'affiche.

Je sais que je peux l'utiliser à nouveau en faisant un hard reset via le recovery mais je veux pas perdre mes photos.

Sachant que le téléphone est crypté d'origine, y'a-t-il quelconque moyen de récupérer ne serait-ce que mes photos et vidéos svp ? si je tente le hard reset, y'a-t-il des logiciels capable d'aller retrouver les anciennes données ou pas ?

Je suis vraiment dégouté. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider

Edit : J'ai eu confirmation par le service support que c'est un bug lié à la MAJ ! Je ne serais pas le seul dans ce cas mais surement le seul qui n'a pas sauvegardé ses données avant de faire la MAJ :(

Parmis les expert d'android, personne ne connais un moyen de récupérer ne serait-ce que les photos après reinitilisation svp ??? Car j'imagine qu'une réinit qui ne prends que 2 minutes ne supprime pas de manière réellement défintif comme lors d'un formatage rapide de disque dure ou de clé USB, il ya surement de utilitaires capable de récupérer certaines infos comme les logiciels sur PC tel que Recuva. Personne ne connais un logiciel de ce genre pour android svp ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #2
Bonjour,
Tu peux essayer Diskdigger pro. J'ai pu retrouver plusieurs photos avec. Comme toujours ce n'est jamais d'une efficacité absolue. Rien ne dit que tu récupéreras tout, et bon état.
Mais parmi toutes les applis de ce genre, c'est une des bonnes.

Le root n'est pas indispensable, mais préférable.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aussi sur le playstore.
 
H

husnuprov

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide, malheureusement ca n'a rien donné pour moi meme en passant root...
 

Sujets en relation

Haut Bas