OP5 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion mehdibac
  • Date de début
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Tout d'abord, j'aimerai préciser que j'ai beaucoup cherché avant de faire un topic mais je comprend pas le jargon de téléphone, je sais pas si j'ai besoin d'un reboot, unbrick, fastboost (?) bref je n'y comprend rien...

Version longue :

Alors tout a commencé début Juin, j'ai fait tomber mon téléphone, écran s'est pété et je l'ai emmené au réparateur du coin pour qu'il me le répare... Au bout de 2 semaines je récup mon téléphone, qui marche bien mais l'écran qui clique un peu n'importe où.
Le lendemain pas de bol, le tel glisse de mon pantalon alors que j'étais assis et il s'éclate au sol. Je choisis cette fois de commander un écran sur internet pour en avoir un de bonne qualité.

Pendant 2 jours le tel reste allumé et je reçois des appels, notifs et tout donc j'en déduis qu'il n'a pas trop été défoncé à l'intérieur... Je reçois mon écran hier et je l'emmène au même réparateur qui me le place. Et quand il me le rend il me dit que le tel s'est allumé en mode reboot : il y avait écrit "fastboot" ensuite START et d'autres trucs défilent, et il fallait sélectionner celui qu'on voulait avec le bouton volume et appuyer sur le bouton power pour choisir... START ne démarrait pas le tel et l'éteignait pour me renvoyer au même menu, un autre éteignait le tel et 2 autres écrits en rouge c'était recovery quelque chose bref je ne sais plus... Je lui ai dit que j'allais rentrer avec et voir sur internet comment faire, et une fois que je suis arrivé chez moi je ne pouvais plus l'allumer. J'ai fait un truc que j'ai vu sur un forum hier aprem qui consistait à le laisser sans charger pendant 12h, ensuite le charger pendant 6h et ensuite débrancher rebrancher et il était censé s'allumer grâce à ça mais ça n'a pas marché.

Version courte :

J'ai allumé mon tel après m'être fait posé un écran, écran fastboot impossible à quitter ensuite il s'est éteint et ne se rallume plus

Et donc voilà maintenant je cherche un tutoriel pour mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial

Merci à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Va voir de ce côté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Relis bien le Tuto, plusieurs fois si besoin et prends ton temps.
A plus
 
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse mais je ne sais pas du tout lequel des 15 tuto je dois faire... Le fait de rallumer un téléphone qui s'allume pas ça s'appelle comment?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci beaucoup vous me sauvez, je vais lire tout ça

Bonne soirée !
 
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #6
Je reviens vers vous pour une question :

Est-il normal que vos liens m'envoient vers ce topic
64861011_2501691046509298_435207270872121344_n.png


Je ne trouve pas de tutoriel, juste un logiciel

Autre chose, pour le deuxième lien que tu m'as envoyé Skelett, on a visiblement le choix entre Hydrogen et Oxygen qui sont visiblement deux OS chinois ou indiens à ce que j'ai compris mais moi j'ai aucun des deux j'étais sur le truc classique, je dois faire quoi?

Merci et désolé de m'y connaître aussi peu mais je fais de mon mieux
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
C'est un outil te permettant de revenir à la normale : OxygenOS pour toi.
Relis bien le Tuto même si tu n'a plus grand chose à perdre
 
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #8
Plus grand chose à perdre? Tu penses que le tel est foutu?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Ben il ne s'allume plus donc l'outil ne peut que te récupérer ton téléphone, c'est plutôt bien.
 
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #10
Tout ce que je peux espérer c'est récupérer mes données? Je vais devoir changer de tel?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Essaie l'outil pour ça !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Pour récupérer les données, en l'état je te le dis clairement, aucune chance.
 
mehdibac

mehdibac

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
7
Points
1
  • #13
Salut a tous,

Du nouveau sur la situation, maintenant le telephone s'allume, il passe en mode fastboot et en haut de l'écran les modes start, revovery mode, restart bootloader et power off defile, je peux seulement m'arreter dessus et les selectionnés mais peut importe ce que je fais le portable s'éteint et il peut se rallumer uniquement quand je le débranche !

Je pense que ce qu'il faudrait faire est de unlock le bootloader et mettre une un nouvelle OS mais cela est-il possible de l'écran fastboot ?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas