OP3T ou OP5 ? (ou autres ..?)

  • Auteur de la discussion Gwenel
  • Date de début
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Après une longue hésitation, je me suis dit que je devrais me tourner vers vous pour tenter de m'y retrouver dans ces joyeusetés concernant le choix et l'achat d'un smartphone !
Ayant, jusqu'à maintenant, posséder un Nokia lumia 920 et un sony Xperia m4, j'ai eu droit à deux expériences très différentes ...
Je veux désormais rester sur Android. Au delà des habitudes que j'y ai prises, les possibilités que l'OS proposent m'ont convaincues !
Je suis en train de me renseigner partout pour acheter une nouvelle bête, voici mes attentes :
- Une bonne autonomie (j'y ai eu droit avec mes deux précédents smartphones, je veux qu'il tienne au moins une bonne journée d'utilisation normale voire intensive.)
- Des photos correctes voire bonnes (pas nécéssaire d'être au niveau des meilleurs mais ça me plairait beaucoup !)
- Du bon matos, des bons specs, je veux qu'il tienne plus de deux ans et j'en ai marre de mon xperia m4 sur lequel je ne peux même plus installer messenger ou snapchat (ce sont des exemples, je m'en sors bien sans mais ça vous donne une idée de l'état actuel du terminal ...)
- Un écran correct, full HD me semble amplement suffisant, au delà je trouvce la différence presque anecdotique...
- Si possible mat, le brillant c'est vite moche et dégueu ... Mais ce n'est pas le plus important.
- La taille importe peu, je ne veux pas une brique mais j'aime que l'écran soit d'au moins 5 pouces.
- Bonne finition, le tout plastique, comme certains Samsung, me rebute vraiment.

Je voulais acheter le Oneplus 5, mais je ne veux pas payer plus de 450 € (voire même 400) et j'ai peur de le commander sur Gearbest à cause du risque pour les frais de douane (j'habite en Belgique, j'ai vu que certains mode de livraison laissent une grande place à la chance de ce côté là, mais je reste dubitatif...)
Je me suis quand même demandé sur le Oneplus 3T n'était pas quasiment au niveau, c'est un smartphone qui a l'air de bien tenir la route déjà, et ça me permettrait d'être dans ma gamme de prix en commandant en Europe !
Je ne pense pas qu'il y ai énormément d'autres possibilités, mais si l'une vous vient en tête je suis toute ouïe !
Oneplus me déçoit cependant, je me souviens de l'époque (pas si lointaine) ou la concurrence ne suivait absolument pas en terme de prix. Même si c'est toujours le cas, on sent avec le OP5 que la tendance est à la hausse...

Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Celui-ci est également excellent; Les risques de douane c'est une loterie. Je travaille à la poste belge et je peux te dire que les paquets avec des frais de douane il y en a très peut comparé a la masse de colis chinois que l'on reçois.
 

Sujets en relation

Haut Bas