OP3T à venir

  • Auteur de la discussion tignasse68
  • Date de début
T

tignasse68

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis newbie et je vais recevoir mon OP3T mardi,j'avais cependant deja rooté mon Alcatel Idol 3
donc j'ai quelques notions tout de même...Je suis actuellement avec un Idol 4,mais comme dit,plus
pour longtemps!Je souhaiterai etre conseillé sur ce qu'il serait bien de faire,en terme d'installations,
afin d'optimiser l'usage de mon futur 3T.Je destine principalement ce telephone au mode modem et
distribution d'internet depuis la 4G dans toute la maison en wifi.En effet,je suis en bout de ligne et ma
box (Free) delivre 0,8 mega de debit...J'ai donc resillié et prit un abo illimité 4G (Free) car je suis à 500m
de l'antenne 4G Free :)Avant de reinstaller mes applis et tout le toutim,je souhaiterai savoir quelle rom ou kernel
serait optimal pour mon usage et ainsi faire les modifs avant toute chose dès reception du telephone.
Je pense qu'un root serait bien pour supprimer toutes les applis system qui ne me serviront pas...

Merci par avance pour vos conseils!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Je te conseille de lire les tutos ;)
D'ailleurs, il y en a un pour débriquer le OP3T (par titeufboy) car certains se lancent à l'aventure sans avoir les connaissances de base du flash... mais une erreur est vite arrivée :contrac:

La rom officielle est bien, mise à jour régulièrement, reste dessus (pour commencer).

Ensuite tu pourras regarder ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
T

tignasse68

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci Laupuy,

Oui,j'en ai deja lu plein et effectivement une erreur est vite arrivée!
D'accord,je vais rester sur la rom officiel pour commencer...Mais
dois-je faire les mises à jour depuis le smartphone via mise à jour system (OTA)
ou via l'ordi ?Si je souhaite revenir en arriere,car des fois les mises à jours foutent
plus le bordel qu'autres choses, pourrais je toujours le faire ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Tu peux faire les mises à jour OTA par le téléphone, flasher les roms complètes par recovery stock depuis le téléphone ou depuis un pc via adb sideload.
Regarde le tuto du firmware officiel OpenBeta, j'ai listé 3 méthodes.
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas