OP3 - Problème durant les appels

  • Auteur de la discussion Dereckt
  • Date de début
D

Dereckt

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonsoir,

J'ai un OP3 non rooté avec la dernière màj installée (ONEPLUS A3003_16_170610).
Version d'android : 7.1.1
Version d'Oxygen : 4.1.6
Version du Noyau : 3.18.31-perf+
Opérateur : Free
Acheté sur Amazon il y a un an pile.

Je viens ici dans l'espoir que vous pourriez éclaircir mon problème survenu il y a peut de temps sur mon OP3.

Mon problème est que lors des appels, je n'entend rien et mon interlocuteur ne m'entend pas nonplus.

Je constate que si j'éteins totalement mon téléphone (pas redémarrer) puis je le rallume, les appels fonctionnent correctement pendant un petit moment.

Ce problème est arrivé en même temps que des baisses de performances, et un problème au niveau du son : Le son de mon appareil ne marche plus, et comme précédemment je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon téléphone pour que cela refonctionne.
De plus, si je décroche un appel entrant, j'ai l'impression que mon système d'exploitation plante et mon téléphone redémarre.

Je soupçonne peut être la dernière mise à jour car elle coinside avec le début de mes problèmes....

Dans l'impatience d'attendre vos retours,
je vous remercie par avance,
Dereckt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,

Soit tu as un problème materiel et donc il faut renvoyer le téléphone au sav, soit c'est logiciel et le problème peut être réglé facilement.

Premièrement essaye un wipe cache depuis le recovery (pas de perte de données).
Deuxième solution: tu peux essayer une ré-initialisation wipe data/factory reset depuis le recovery (effacement de toutes les données, pour repartir à 0).
En dernier, si le problème persiste installe le firmware OOS proprement, en flashant la rom complète, pas la mise à jour. Parfois les OTA peuvent mal s'installer.

@+
 
D

Dereckt

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci pour cette réponse rapide,

j'ai déjà testé une remise en état d'usine, sans perte de données, avec ça j'ai corrigé le problème du redémarrage du téléphone lors d'un appel entrant.
Cependant le problème persiste.

Je test ce soir le reset total depuis le recovery.

Cependant, je ne comprends pas la solution proposé en dernier, je ne sais pas où trouver le "firmware OOS", ni comment "flasher la rom" :roll:
 
D

Dereckt

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
7
Points
3
  • #5
Merci pour l'aide,

Je pense que c'est un problème matériel, lors d'un appel fonctionnant très bien j'ai un petit bruit de saturation de mon haut parleur et après plus rien... Obligé de redémarrer
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Ok, tant que le téléphone est sous garantie, contacte le sav, c'est plus sûr.
 
S

samolo84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je voulais savoir si ton problème est résolu? car je pense avoir le même problème que toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas