Oneplus x OS supprimé

  • Auteur de la discussion Feaziks
  • Date de début
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je suis bien perdu ce soir, j'ai vu que CM13 officiel pour oneplus x était sortit récemment. J'ai tenté le coup et commencé à faire les manips pour passer à CM13.
Mais voila, ça devait arriver, la boulette !
J'ai supprimé l'OS. Résultat, quand je veux allumer mon smartphone, le logo de démarrage tourne en boucle.
Je suis bloqué et désespéré, j'aurais besoin de votre aide ^^

Merci de m'aider :)

Feaziks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si tu as encore accès au recovery,réinstalle le système avec cette méthode :

OxygenOS Installation :

1. Sauvegarder vos données importantes de votre téléphone.(ce n'est pas faisable dans ton cas)

2. Par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Télécharger le dossier zip d'Oxygen Os sur votre ordinateur.

3. Avec le cable Usb copier le dossier zip d'OxygenOs que vous aviez téléchargé sur la mémoire de votre Oneplus X.

4. Après avoir copier le dossier d'installation OxygenOS sur la mémoire de votre téléphone enlever le câble Usb de votre ordinateur et appuyer sur le bouton power pour l'éteindre.

5. Passer en mode Recovery en appuyant simultanément sur power et volume (-).

6. Choisissez la langue anglaise (English).

7. Si vous avez Hydrogenos d'installer ou si vous voulez faire une installation impeccable d'OxygenOs, cliquer sur le choix wipe data and cache. Sur la fenêtre qui s'ouvrira cliquer encore une fois sur wipe data and cache. Puis sur la fenêtre qui s'ouvrira cliquer sur Yes et attendre que le wipe se termine. Une fois terminé, sur la fenêtre qui s'ouvrira cliquer sur le choix Done.

8. Choisir dans le menu Install from local> puis choisir l'OxygenOs que vous aviez copié dans la mémoire du téléphone. Choisir ensuite dans le menu Installing package le choix Yes pour commencer l'installation.

9. Après l'installation faire le choix reboot sur le menu install success pour faire redémarrer le téléphone.
 
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour !

Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement je n'ai pas accès à mon mode recovery et mon oneplus x n'est pas reconnu par mon PC, tout du moins je ne le trouve pas dans les périphériques.

Feaziks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Installe le dernier sdk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour qu'il soit reconnu.
 
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
J'ai extrait le dossier sur mon bureau et lancer l'application mais le tel n'est toujours pas détecté.

Feaziks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Test un autre câble et une autre prise usb,voire un autre pc,des fois ca suffit.
 
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #7
Je viens d'essayé tes recommandations, mais avec tous les câbles USB même si le tel n'est pas detecté, il se recharge.
J'ai une autre info, je sais pas si c'est utile mais avec oxygen OS l'icone de chargement de la batterie était verte, et maintenant (depuis que j'ai tenté d'installer CM13) l'icone à changé, comme si une partie de CM13 s'était installer mais j'en sais pas plus.

Feaziks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Tu essayes bien de le brancher en mode fastboot,pas recovery?
 
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #9
Fred a dit:
Tu essayes bien de le brancher en mode fastboot,pas recovery?
Je comprends pas trop ^^
 
F

Feaziks

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
C'est bon j'ai réussi à m'en sortir !

Merci

Feaziks
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Ok,tu as fait comment du coup?

J'ai vu la méthode unbrick que je cherchai depuis ce matin c'est celle la?
 
J

jumou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je pense être dans le même cas.
Mon objectif était d'installer Lineage 14 sur un Oneplus X qui avait le stock rom opérationnel (OnePlus X OxygenOS 3.1.4).

Après avoir fait un Unlock du Bootloader, j'ai poursuivi par l'installation du custom recovery TWRP (le dernier pour OnePlus, via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; version 3.2.3-0 du 2018-07-30). En redémarrant, avec la commande "fastboot boot nom-du-fichier-TWRP.img", j'arrivais à démarrer TWRP.
En revanche, avec le Volume Bas + Power, j'avais toujours le stock recovery.

En retournant, sur TWRP, j'ai souhaité faire le Wipe avant l'installation du nouveau rom : "Wipe failed"
J'ai tenté la fonction Repair.
Egalement, TWRP n'arrive pas à lire la mémoire du téléphone où est stocké le nouveau rom. Internal storage = 0 Mb.
Depuis, le Recovery par défaut du téléphone était désormais TWRP.

N'arrivant pas à faire le Wipe via TWRP, j'ai voulu réinstaller le stock recovery, fichier trouvé en lien en bas de la page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Redémarrer en mode Fastboot, pour réinstaller le stock recovery. J'y accède.
Puis en redémarrant, en recovery mode, le Wipe du "stock recovery" indique également failed pour Data

Si je tente de redémarrer le téléphone avec le seul bouton Power, j'ai le premier écran "powered by Android" puis l'écran avec le logo Oneplus de couleur rouge avec les balles qui tournent, mais le démarrage ne va pas plus loin.
Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus aucun ROM sur le téléphone ?

Je suis bloqué.
Avez-vous des conseils pour dans un 1er temps revenir dans une configuration "stock" qui fonctionne et voir ensuite si je peux tenter de nouveau Lineage ?

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas