OnePlus Nord ou Xiaomi Note 10

  • Auteur de la discussion PANPAN13
  • Date de début
P

PANPAN13

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'étais parti sur le OnePLus Nord mais j'hésite à prendre le Xiaomi Note 10.
Merci de m'aider à me décider.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

En vérité ça dépend que de toi selon l'utilisation
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut sans hésiter, pour le oneplus nord.
La surcouche compatible 5g.. écran OLED... Bref un très bon smartphone.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Salut,

Le MI Note 10 est aussi compatible 5G, et possède aussi un écran OLED (Amoled, en fait). Le OnePlus, quant à lui embarque un écran Super Amoled.

OLED et Amoled, c'est la même chose (on emploie le terme OLED pour les TV et écran de PC, et Amoled pour les écrans de Smartphones. Mais la technologie est strictement identique).
Le Super Amoled, ce n'est rien d'autre qu'une dénomination commerciale. Le principe est aussi identique à l'Amoled, avec une particularité qui les différencie malgré tout : Elles réduisent davantage le nombre de couches physiques intermédiaires d’un écran en intégrant le tactile directement dans la couche AMOLED là où les écrans traditionnels doivent avoir un panneau tactile séparé.

En puissance brute, le OnePlus Nord l'emporte grâce à son proco un peu plus puissant, car plus récent.

Perso, ce que je reproche à Xiaomi, ce sont leurs pubs même jusque dans les paramètres du téléphone. Même si c'est désactivable, le principe m'écoeure au plus haut point.
 
Dernière édition:
  • Wow
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut

Des pubs même sur les paramètres du téléphone ???? :sick::sick:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Et ouais...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Skelett a dit:
Salut,

Le MI Note 10 est aussi compatible 5G, et possède aussi un écran OLED. Par contre, le OnePlus embarque un écran Super Amoled.

OLED et Amoled, c'est la même chose (on emploie le terme OLED pour les TV et écran de PC, et Amoled pour les écrans de Smartphones. Mais la technologie est strictement identique).
Le Super Amoled, ce n'est rien d'autre qu'une dénomination commerciale. Le principe est aussi identique à l'Amoled, avec une particularité qui les différencie : Elles réduisent davantage le nombre de couches intermédiaires d’un écran en intégrant le tactile directement dans la couche AMOLED là où les écrans traditionnels doivent avoir un panneau tactile séparé.

En puissance brute, le OnePlus Nord l'emporte grâce à son proco un peu plus puissant, car plus récent.

Perso, ce que je reproche à Xiaomi, ce sont leurs pubs même jusque dans les paramètres du téléphone. Même si c'est désactivable, le principe m'écoeure au plus haut point.

Salut Skelett sauf erreur de ma part le mi note 10 n'est pas compatible 5g.. car il dispose d'un Snap 730 non compatible 5g. Alors que le oneplus nord avec son Snap 765g oui..
Le mi 10 de chez Xiaomi et le mi10 pro oui .. le mi note 10 non..
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Alors le MI Note embarque un SD 730G (ça fait une différence !). Mais tu as raison, je me suis trompé, il ne supporte pas la 5G.

Ceci dit, aujourd'hui, la 5G ne signifie absolument rien. Ils nous on collé une compatibilité 5G alors que cette dernière n'est même pas encore déployée.
Mais ça, ce n'est que mon avis.
 
P

PANPAN13

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
Merci pour vos réponses,
Le problème c’est maintenant ou le trouver à 399€?
Il est de partout il est indisponible sauf sur des sites dangereux...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Le Snap 730g est déjà un proc de l'année dernière.. encore véloce mais déjà 1 an. Si tu es dans le milieu de game autant viser dans la même game de prix un proc 765 qui sera un peu plus véloce et compatible 5g..
Et Oos rendra tout ça encore plus fluide..
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
PANPAN13 a dit:
Merci pour vos réponses,
Le problème c’est maintenant ou le trouver à 399€?
Il est de partout il est indisponible sauf sur des sites dangereux...
Patience, il reviendra. Faut laisser le temps à OnePlus de réapprovisionner les stocks.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Il n'est dispo qu'en version 12 GB 256 GO de stockage, sur le site de Oneplus FR à 499 euros. La version 128 GO de stockage 08 GB RAM est marquée disponible et expédiée sous 13 jours.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #13
Bah voilà, dans moins de 2 semaines, il sera dispo.
 

Sujets en relation

Haut Bas