Oneplus Nord ou Galaxy S10+

  • Auteur de la discussion VClem43
  • Date de début
V

VClem43

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

Le prix du Samsung Galaxy S10+ est en chute libre ces derniers temps et l'écart de prix avec le Nord est peu important.
Du coup, je me pose la question de partir sur le Nord qui est récent ou sur le S10+ plus "puissant" mais lancé début 2019 ?

Si vous pouvez m'aider dans ma réflexion, j'accepte avec plaisir vos arguments :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde cette vidéo assez intéressante.
Le s10 reste clairement dans la course.
A plus
 
V

VClem43

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #3
spat a dit:
Salut,
Regarde cette vidéo assez intéressante.
Le s10 reste clairement dans la course.
A plus
Merci pour ce lien intéressant.
Ce qui me fait réfléchir, c'est la durée des mises à jour au fil du temps. Je me demande pendant combien de temps le S10+ en recevra encore sachant que Oneplus semble suivre ses modèles 3 ans.
Autre point d'interrogation, l'autonomie de la batterie qui ne semble pas abordée dans la vidéo. J'ai horreur de rechargée tous les jours (

Pour préciser mon utilisation, raisonnable en durée : navigation internet et quelques applis dont la messagerie, le gps couplé à Android Auto, écoute de musique, peu de photo mais je souhaite des images de qualité, pas de jeu.

Merci encore.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Le Nord étant un moyen de gamme, OnePlus ne suivra pas sa politique de 3 ans de mises à jour, qu'il ne réserve déjà que difficilement pour ses hauts de gamme. Le Nord n'a même pas encore reçu Android 11, c'est dire.

Au pire, ce sera comme le N10 et le N100, soit qu'un an, au mieux ce sera 2 ans, ce qui me fait douter d'Android 11 sur le 6T, par exemple, qui est censé être sa 3eme mise à jour majeure.

Question autonomie, qu'importe le téléphone que tu choisiras, tu devras recharger tous les jours. C'est comme ça, il faudra t'y faire.
La puissance évolue,les applis aussi et deviennent plus gourmandes en ressources, mais les batteries sont encore et toujours à la traîne.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

Nicolasmendy

Membre
Inscrit
19 Novembre 2020
Messages
7
Points
3
  • #5
Bonjour,
j’ai acheté le Samsung S10+ je suis heureux parce que depuis que je l’ai ne me donne pas de problèmes,
le processeur est bien équipé.
J’ai essayé le Nord Oneplus et il n’a rien à envier au SamsungS10+
 
V

VClem43

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
4
Points
3
  • #6
Merci pour vos retours. Il ne me reste plus qu'à me décider :)
 
N

Nicolasmendy

Membre
Inscrit
19 Novembre 2020
Messages
7
Points
3
  • #7
De rien,
J'espère que vous prenez la meilleure décision pour toi et que ça t'a aidé.
bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas