Oneplus 8T ROM LINEAGE 18

  • Auteur de la discussion pouic
  • Date de début
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #1
Bonjour a tous

je cherche des infos sur cette rom et surtout comment l'installer sans risque et en FRANÇAIS

si quelqu'un ici la possède sur son smartphone je vaux bien un peu d'aide si possible

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu peux la télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'installation ça se passe ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage. Personnellement, je n'ai pas le courage ni de la tester ni d'en faire un tuto. Le 8T étant mon téléphone de tous les jours (OOS étant plus que performant) et vu la complexité de la manipulation, je n'ai pas envie de tout repartir de 0.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #3
salut

apres le but aussi est de savoir si ca apporte des changements significatifs a notre telephone ou bien si c'est juste pour faire joli.......
comme changement je parle de l'autonomie de batterie ou ajout de fonctionnalites non presente en rom d'origine
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Alors non seulement tu vas perdre en autonomie (car le système ne sera clairement pas plus élaboré que celui de OnePlus), mais en plus, tu perdras clairement en fonctionnalités (toutes celles made in OnePlus ne pourront pas être ré-intégrées sur LOS), et tu n'en gagneras pas d'autres.

Donc, c'est pour faire joli, certes, mais ça sert surtout à pouvoir se débarrasser de tout ce qui concerne OnePlus et google. Et puis, ce n'est même pas dit que ce soit plus performant sur le long terme.
D'ailleurs, qu'on se mette d'accord : LOS est la base de toutes les ROMs Customs, ou presque. Mais ce n'est clairement pas la plus aboutie et riche en fonctionnalités. Il y a bien plus complet qu'elle (au pif, CRDroid, pour ne citer qu'elle).

Les RC, c'est bien pour donner une seconde jeunesse à son appareil (mon 5T et mon 6T me remercient de les avoir passés sous Android 11 grâce à une RC). M'enfin ça, c'est mon avis perso.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #5
voila c'etait un peu le genre d'avis que je cherchais , j'avais des doutes mais tu les confirmes donc je reste comme ca
merci
 
Haut Bas