OnePlus 8T KB2000

  • Auteur de la discussion cyrilj
  • Date de début
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Je viens de voir que sur certains sites comme Rakuten, le onePlus 8T est disponible à un prix intéressant.
Mais il s'agit du modèle "KB2000", je crois que cette référence identifie le pays de destination, à savoir la chine ici.

J'ai trouvé des tuto pour le rooter donc à ce niveau ca devrait le faire, mais ma question porte sur l'utilisation en France.
Vais-je rencontrer des problèmes ?
Sur un autre poste j'ai lu que la b28 pour la 4G pourrait etre absente (post cyberpunk) ? Cette affirmation est elle liée au modele kb2000 ?
Je suis chez Free...

Donc faire des économies c'est bien, mais si il y a perte de fonctionnalités ou autres...

Je vous remercie pour votre réponse
Cyril
 
F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
16
Points
3
  • #2
Salut,

Attention le modèle kb2000 (chine) n'a pas de b28. Le cyberpunk aussi car chinois.
Et pour le coup c'est une très mauvaise idée car Free utilise beaucoup la b28 (700 Mhz) contrairement aux 3 autres.
 
  • Like
Les réactions: cyrilj
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #3
FrouStyLe^ a dit:
Salut,

Attention le modèle kb2000 (chine) n'a pas de b28. Le cyberpunk aussi car chinois.
Et pour le coup c'est une très mauvaise idée car Free utilise beaucoup la b28 (700 Mhz) contrairement aux 3 autres.

C'est bien ce que je craignais. Je vais attendre la 5G alors :)
Je vous remercie.
Cyril
 
B

Bertr@nd62

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
45
Points
8
  • #4
Bonjour
Il est toujours question de l utilisation des fréquences 700 mhz qui est utilisée chez Free mais SFR utilise également beaucoup cette fréquence
Par contre avantage de SFR est qu il a également la 800/ 1800/ 2100/ et 2600 donc les 5 fréquences sur une grosse partie de ses antennes
 
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #5
Après il faut voir dans cb temps on passera en 5G. Je suppose qu'en 5G le problème ne se pose plus.
Le kb2000 se trouve à 470€ livré, ca fait quand même 120€ de moins... Aussi je me posais la question.
Je ne change pas souvent de téléphone, mon dernier, un MI6, vient de flamber et le 8T à ce prix entrait dans mon budget.

S'il n'y a "que" le pb de bandes je me pose encore la question... C'est pour cela que je demandais aussi des avis !
Sinon le Nord a l'air bien aussi et il est dans mon budget aussi.
Donc quid du premium 8Tkb2000 qui peut me brider le débit en 4G ou le Nord un bon mobile milieu de gamme !

Merci en tt cas de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut. Tu as deux choses à prendre en compte quand tu fais un achat en import.
1- Le prix. C'est ta principale motivation.
2- La garantie.
Tu ne pourras pas bénéficier de la garantie EU de deux ans s'agissant d'un téléphone en import. La plupart du temps c'est le vendeur qui assure la garantie lui même sur un ou deux ans.
Après un coup de flash et tu te retrouves avec une version d'oygenOs 100 compatible en France.

Il s'agit d'un modèle Chinois qui n'a effectivement pas la B28, la bande des 700 MHZ. Qui est importante chez Free, moins pour les autres opérateurs. Mais ce n'est pas un problème en soi car avec la portabilité tu peux changer d'offre en moins de deux avec un nouvel opérateur. Et surtout les promos des autres opérateurs sont nettement plus intéressantes que les prix actuels de FREE. Tous les opérateurs actuels sur les low cost ont des offres qui vont jusqu'au 23/11/2020. C'est à dire que tu vas avoir les forfaits black friday qui vont sortir pour 24 heures le lendemain. Et tu vas avoir un truc du genre 100 GO pour 11 euros 99, c'est une quasi certitude. Donc ta motivation FREE, pourrait ne pas en être vraiment une ;)

Le prix d'un Oneplus 8T est 599 euros en France avec la garantie et la bande 28. A toi de voir si pour toi cela vaut 140 euros de plus.
Juste pour info la b28 va servir aussi pas mal pour le déploiement de la première 5G en France qui ne sera pas une vraie 5G mais plus une 4G+++. La B28 servira de porteuse pour développer la 5G sans installer forcément de nouvelles antennes dans un premier temps. Ca peut aussi avoir son importance.


ET pour ta question sur un Nord ou un 8T tout dépend de ton budget. Si tu as quelques euros à mettre en plus, mieux vaut partir sur le 8T qui aura "normalement" 3 mises à jour d'Android ce qui n'est pas garantie pour le Nord. Ca peux avoir aussi son importance.
 
  • Like
Les réactions: cyrilj
C

cyrilj

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
24
Points
3
  • #7
Et bien je ne pouvais espérer mieux !
Merci pour ces explications très claires.
C'est vrai que la garantie, je n'y pense jamais... Je me suis tjs occupé de mes téléphones en cas de pb, en espérant qu'ils soient solvables en DIY :)
En même temps, comme je le disais, mon historique mobile c'est un onePlus One et un MI6 en 7 ans :)
En tout cas tu m'as convaincu pour le déploiement de la 5G et l'importance de la B28 ! Donc rien que pour cela, je ne prendrai pas le KB2000 !

Merci encore pour cet éclairage !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227

Sujets en relation

Haut Bas