Oneplus 7t

  • Auteur de la discussion casimorr 67
  • Date de début
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #1
Bonjour,

je me permet de poser ma question ici, vu que je n'ai pas trouvé de forum dédié au 7t /7t pro.

Après plusieurs année passé chez Samsung je veux passer chez OP.
Est ce que vous savez si pendant la période du Black friday les téléphone oneplus sont moins chère ou je peux le commandé de suite ?
Bon week-end à la communauté.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu as bien fais de poser la question, la section est en cours de création.
Des sites comme gearbest peuvent proposer de bonnes affaires durant le Black Fridayy mais les prix sont déjà intéressants même en ce moment.
Ça dépend si tu es pressé ou non.
A+
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #3

Merci pour la rapidité de ta réponse .
Je l'ai vu à environ 450 sur gearbest, mais j'avoue que je n'ai pas osé commandé sur le site...
En plus c'est une version 256 GB.
Vous avez des retour quand à la fiabilité du site ? Quand est il des frais de douane ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, les frais de douanes, je pense que tu passes à travers.
L'autre solution, beaucoup plus cool, c'est de passer par la FNAC ou Bouygues qui les proposent aussi mais pour un tarif un peu plus élevé.
Gearbest est sûr (jamais eu de soucis) et tu peux utiliser PayPal pour sécuriser ta commande.
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #5
Re merci pour ta réponse .
Je vais y réfléchir encore un peu (suis sûr que ça ne sera plus très long lol) et le commander sur gearbest.

Bonne création de section et à bientôt .
 
Dernière édition par un modérateur:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut ;)

Des tarifs de ouf pour le black friday :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #7
  • Like
Les réactions: Netsky75 et Membre supprimé 387025
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Salut

C'est garanti qu'un an, par contre, non ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Coucou,
2 ans constructeur. Je crois.
Bonne nuitée les petits [emoji23]
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #10
casimorr 67 a dit:
Bonjour,
Commande annulé chez gearbest, le oneplus 7t est en rupture de stock [emoji22].
Je vais patienter encore un peu et attendre le black friday...
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Ha mince, c'est que, sur ce site, dès que tu veux un truc en vente flash ou autre, faut y aller direct, c'c'est le risque.
Mais les prix sont bien placés en général même le reste du temps.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #12
Bonjour, j'ai commandé le mien sur gearbest, déjà 10 jours que je l'attends, commande confirmée mais aucune nouvelle depuis même après une relance de gearbest auprès du vendeur et une de ma part.... Je commence à douter un peu mais bon on verra bien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut scrounch,
Et dans le suivi, tu dois avoir des infos ?
10 jours, ça reste raisonnable pour une livraison depuis la chine.
A suivre, tu nous tiens au courant [emoji6]
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #14
Bonjour
Expedié le 14, en transit livraison estimée le 19, bien sûr je serai absent pour 15 jours!!! ma femme me racontera !!!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Ha la frustration de ouf, tu vas être pressé de rentrer toi [emoji23]
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #16
carrément !!!! la loose !!
 
M

mario53

  • #17
Salut
5 jours pour venir de Chine ! Je n'y crois pas beaucoup, a moins que tu aie prix DHL mais là tu as pratiquement 100% de chance de te faire boxer à la douane.
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #18
Bonjour,

Actuellement le oneplus 7t est en rupture sur gearbest, c'est pour cela que j'ai annulé ma commande.
Après un échange de mail avec leur service client ils n'ont pas pu me dire quand ils seront livré.
Encore un petite semaine avant le black friday, je commence à être impatient lol...
Bon dimanche
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
salut,
gearbest devrait en avoir en stock pour le black friday, va y avoir des affaires à faire.
Patience, ça arrive.
a+
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #20
@mario53
Salut, bah je verrai bien je n'ai pas pris de livraison dhl, c'est marqué en recommandé j'ai un suivi de livraison mais pas de dhl.
Maintenant je ne suis plus trop pressé qu'il arrive Mardi ou plus tard ça ne change plus grand chose pour moi !!! Wait and see
 
T

Tardis

  • #21
Salut les mecs

Quand j'ai pris le 7pro sur Amazon en juin, il a mis quasiment 3 semaines à arriver. Chaque jour, ils m'annonçaient qu'ils allaient être livrés, et puis non...
Patience donc [emoji6]
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #22
A i é!!!! Livré
 
  • Like
Les réactions: casimorr 67 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut scrounch,
Parfait, tu nous fera un retour, la joie t'a fais oublier le bonjour du jour [emoji16]
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #24
Salut,
nickel,j'attends ton retour avec impatience.
A la base j'étais parti pour le op 7t et j'hésite de plus en plus avec le op 7pro...
Le module photo arriére du op 7t ne me plaît pas trop(même si je ne l'ai pas encore vu en vrai),
et sur le op 7pro se sont les bords incurvés qui me dérange un peu (j'ai un s8 donc je connais).
l'écran du op 7pro est quand même magnifique sans encoche ou autre...pour le reste les deux ont à peu de chose prêts la même technologie embarqué.
Je n'utilise pas la reconnaissance faciale donc la caméra pop up ne me dérange pas.
Du coup j'hesite vraiment ...
Vous avez un autre argument qui pourrais faire pencher la balance vers un des deux modèle??
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Salut,

Les bords incurvés le sont vraiment peu.
J'avais un S7 edge et ça me gênait pas mal, mais là sur mon 7 pro, aucun soucis ;)
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #26
Merci pour le retour.
J'ai encore quelques jours pour me décider[emoji1787][emoji1787].
 
Dernière édition par un modérateur:
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
Salut,

L'un ou l'autre sont très bons de toutes façons, tu risques pas grand chose ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
  • Like
Les réactions: casimorr 67
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut Net, merci pour l'info, je vais y aller direct [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #30
À ce tarif là le pro est vraiment intéressant.
Avec les cadeaux en plus et l'avantage d'avoir une bonne garantie de deux ans.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #31
Salut,
Commande du OP 7T effectué ce matin sur le site officiel.
Plus qu'à attendre jeudi pour la réception [emoji1362]

Commande réceptionné [emoji16][emoji16]
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Netsky75 et Membre supprimé 387025
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #32
Salut.
Un petit retour très rapide.
Alors je ne regrette pas du tout mon Samsung s8.
Franchement je suis très content de mon choix.
J'avais un peu peur de changer de marque après 10 années passé chez Samsung.
Il est très bien fini,super rapide , avec un moteur de vibration très agréable.
Déverrouillage très rapide (empreinte ou faciale).
Les premières impressions avec oxygen os sont bonnes (nova devra attendre [emoji1787][emoji1787])
Bref pour l'instant c'est nickel.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut,
Merci pour ce retour qui, je l'espère, ne sera pas le seul.
On te laisse jouer avec ton nouveau bouzin et nous dire plus tard les différences avec du Samsung [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: casimorr 67
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #34
Bonjour
Cela fait une semaine que j'ai remplacé mes 2 Galaxy S7 Edge par un Oneplus 7 T Pro 8/256 version 1913 (eu) sous Android 10.0.4 et un Galaxy Note 9 N960F directement en boutique Bouygues.
Sur le Note 9, flash de la derniere rom + flash de TWRP + Magisk, config puis nandroid backup par twrp sur ExtSDCard, impec grace aux tutos sur ce forum.
Sur le Onplus 7 T Pro le TWRP n'est pas encore operationnel sous Android 10, c'est propre à Android 10 quelque soit la marque du smartphone.
Donc apres une semaine d'utilisation je dirais que le Oneplus 7 T pro est meilleurs en Hard, sensibilite reseau, debit 4G+, UFS 3, etc...une bete de course, un magnifique écran sans trou ni encoche, mais un peu en retrait au niveau Soft. Pas de bug mais un cran au dessous par rapport a l'interface Samsung sous Android 9 ou Android 8 de mes S7 Edge.
Mais je ne suis peut etre pas objectif apres 14 ans de fidelité à Samsung.
C'est un avis perso le Oneplus 7 T Pro est un excellent produit qui ne demande qu'à ce bonifier avec le temps.
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut,
C'est la foire aux retours [emoji16] merci à toi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Montero79 a dit:
Bonjour
Cela fait une semaine que j'ai remplacé mes 2 Galaxy S7 Edge par un Oneplus 7 T Pro 8/256 version 1913 (eu) sous Android 10.0.4 et un Galaxy Note 9 N960F directement en boutique Bouygues.
Sur le Note 9, flash de la derniere rom + flash de TWRP + Magisk, config puis nandroid backup par twrp sur ExtSDCard, impec grace aux tutos sur ce forum.
Sur le Onplus 7 T Pro le TWRP n'est pas encore operationnel sous Android 10, c'est propre à Android 10 quelque soit la marque du smartphone.
Donc apres une semaine d'utilisation je dirais que le Oneplus 7 T pro est meilleurs en Hard, sensibilite reseau, debit 4G+, UFS 3, etc...une bete de course, un magnifique écran sans trou ni encoche, mais un peu en retrait au niveau Soft. Pas de bug mais un cran au dessous par rapport a l'interface Samsung sous Android 9 ou Android 8 de mes S7 Edge.
Mais je ne suis peut etre pas objectif apres 14 ans de fidelité à Samsung.
C'est un avis perso le Oneplus 7 T Pro est un excellent produit qui ne demande qu'à ce bonifier avec le temps.
Bonne journée

Salut,

N'oublions pas que l'on peut tout changer sur Android, ce n'est pas l'iPhone ;)
Le launcher, le dialer, l'explorateur, etc ...
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #37
Salut,
Un petit retour après une semaine d'utilisation.
WOUAH je kiffe ce téléphone [emoji1787][emoji7].
Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais il est tellement agréable au quotidien, super fluide et toutes les petites animations rendent l'utilisation super agréable.
Pour les points positifs je dirais :
-l'autonomie est bonne, je tiens facile 1 jour et demi (Bluetooth et data allumé non stop) réseau sociaux, jeux, YouTube, GPS bref tout y passe et l'écran est réglé sur 90 hertz.
-OxygenOs me plaît beaucoup, je n'ai toujours pas installé nova [emoji6].
-l'appareil photo est bon, je suis satisfait des photos.
-j'utilise la navigation par geste et c'est nickel.
-j'aime beaucoup la possibilité de dessiner une lettre sur l'écran éteint pour ouvrir des applications.
-le moteur de vibration est juste super.

Pour l'instant j'ai un seul point négatif.
C'est le réglage de la luminosité automatique qui ne me plaît pas, je le trouve souvent trop sombre.
Mais ça s'arrête là.
Je ne regrette absolument pas d'avoir quitté Samsung pour oneplus.

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Salut
Merci pour ce retour déjà bien rempli de satisfaction.
Amuse toi encore un peu et tu trouveras certainement d'autres choses qui te plaisent et te confortent dans ton achat même si ça a l'air d'être déjà le cas.
A plus
 
  • Like
Les réactions: casimorr 67
Nours1973

Nours1973

Membre
Inscrit
13 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour, j'ai passé commande chez Gearbeast, j'ai bien attendu 1 mois
Entre le délais normal et la rupture de stock , j'ai patienté et le voilà...mon OP7T
A propos du site , conversation en Anglais (vive le traducteur REVERSO) par TCHAT par 2 fois par rapport au suivi de l’expédition
Comme Aliexpress, Gearbeast et autres... Il ne faut pas être pressé...A part ça rien a leur a reprocher tant qu'il n'y a pas un SAV a faire.
Il demande de prendre des photos ....Je dis cela car j'ai déjà eu a faire des réclamation chez ALIEXPRESS et j'ai failli en faire une chez GERBEAST pour mon OP7T qui 48h de fonctionnement, refuse de s'allumer par l'appui sur le bouton POWER
J'ai commencé par le commencement c'est à dire ouvrir un réclamation chez GERBEAST et ONEPLUS puis après avoir mis la charrue avant les bœufs contacter le support ONEPLUS qui m'a "simplement" demandé de faire un appui maintenu sur POWER + VOLUME HAUT ce qui a forcé le redémarrage de mon OP7T
J’espère que ce ne sera qu'un caprice mon nouveau compagnon qui succède au OP3 et OP5.
Bonne réception de vos appareils
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Salut,
Félicitations pour ton achat et pour le prochain, pose la question ici, on devait te donner une réponse plus rapide [emoji6].
Au plaisir
 
M

Membre supprimé 871227

  • #41
Salut tout le monde.
Alors pour vous faire un retour sur mon Oneplus 7T acheté sur Rakuten version chinoise HD1900.
Il est arrivé avec une version d'oxygene OS india.
J'ai donc forcé une mise à jour vers Oxygen OS version EU.
J'ai utilisé un thread sur Xda pour forcer l'activation de la VOLTE / appels 4G sur mes deux SIM orange et SFR.
Une fois fais tout cela ce téléphone est un pure bonheur. J'étais chez la Pomme avec un Iphone XS max et d'autres téléphones Android (Xiaomi etc..).
Je n'ai jamais eu un téléphone aussi réactif. J'ai désactivé dans le menu développeurs certaines échelles d'animation que j'ai mises au téléphone et avec l'écran 90 HZ c'est une tuerie. L'accroche réseau est top, l'écran est magnifique également. Je suis bluffé par la qualité et la force du son stéréo.. Que ce soit sur les hauts parleur et sur écouteur.
Ce téléphone est vraiment un petit coup de coeur, et en prime j'ai une version 256 GO donc c'est vraiment le top pour le stockage.
Sinon tout le monde parlait d'oxygen OS comme une des meilleures surcouches sous Android. C'est vrai que c'est une très bonne surcouche, légère fluide et simple. La plupart des menus sont souvent très bien pensés... Et tout le principal nécessaire est présent. C'est le premier téléphone Android qui pour l'heure ne me donne pas envie au premier abord de le rooter pour combler tel ou tel point manquant. Peut être quand le TWRP sera dispo en stable je réfléchirais à la question.
Le seul petit point manquant sur Oxygen OS c'est qu'il manque un raccourci dans les quick settings pour accéder en un clique au thème sombre ou clair. Là il faut aller dans les paramètres / personnalisation et activer le thème sombre ou light. J'espère dans une future mise à jour cette possibilité voire d'activer en un clique le fait de forcer toutes les applications en dark (option développeurs).
En résumé c'est un super téléphone, et même niveau batterie je m'y retrouve un jour / un jour et demi avec 05 ou 06 heures de SOT et tout activés (double SIM / connexion bluetooth à la montre / 4G / wifi push...).
Et la wrap charge avec recharge du téléphone en moins d'une heure est vraiment géniale.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut et merci pour ce retour plus que complet [emoji6].
Ta satisfaction ne m'étonne pas [emoji4]
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #43
bonjour
2 Jours que je me sers de mon op7t , j' en suis très content il est fluide et les gestes sur l’écran pour revenir en arrière, voir les applications récentes ect ect sont un peu déroutantes au départ mais je c'est vraiment sympa et on prend vite le coup!.
Par contre j'ai réinstallé mood comme messagerie par défaut mais j'ai de gros soucis de notifications, sois les messages ne sonnent pas sois c'est la sonnerie par défaut du tel et non celle choisie qui sonne, ou encore je n'ai aucune notification !!!
Ensuite, le déverrouillage de l'écran par la reconnaissance faciale ne fonctionne pas, je suis obligé de déverrouiller avec les empreintes
Je gage qu'à l'avenir, des solutions vont apparaitres mais déjà il est génial et j'en suis pleinement satisfait.
J'espère que le root va arriver rapidement!!!! j'en ai besoin
edit: petite question qui peut sembler bête mais avez vus une led de notification, pour les sms je me dit vu les problèmes déjà cités peut être que c’était lié mais je n'en ai pas non plus lors de la charge.
reedit: pas de led...je decouvre ça seulement aujourd'hui je passe directement d'un 3t. Ça me fait penser à des économies de bout de chandelle, quelle radinerie sans deconner!!! le bouzin à 600 roros et même pas un truc pour te dire que t'as loupé un message!
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas