Oneplus 7T version chinoise 8 256

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
Après avoir pas mal arpenté de téléphones android, j'envisage l'achat du Oneplus 7T.
Le modèle que j'envisage pour l'achat est sur Rakuten en version HD1900 8 GO de RAM 256 GO de stockage.
Le modèle européen étant en version HD 1903.
Les versions et spécifications techniques (bandes de fréquences 4G semblent identiques), sauf la capacité de stockage plus grande pour le modèle chinois.
Le téléphone est vendu sur Rakuten en version Oxygen OS (langue FR dessus) et le playstore d'installer.
Quelques petites questions :
Faut-il installer une version d'oXygen OS globale ou adaptée au marché européen (aggrégations 4G etc...) ?
Y a t-il quelque chose qui à faire en particulier pour rendre cette version du Oneplus 7T chinoise déjà équipée d'oxygen OS plus européenne ?
Par avance merci de vos réponses.
Cdt
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie de voir pour trouver un autre vendeur que rakuten.
Il est à proscrire, les retours négatifs sont assez nombreux.
A plus
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Bonsoir
+1 idem @spat pour rakuten et cie...
Pour répondre à ta question cela ne me semble un peu hasardeux de passer un modèle chinois avec une rom EU attention aux dommages collateraux...
Renseigne toi sur le forum Oneplus.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Merci de vos réponses.
J'ai finalement franchi le pas. j'ai déjà acheté sur Rakuten deux téléphones qui se sont très bien passées.
Et le vendeur sur Rakuten à l'air sérieux et fiable.
On verra au résultat.
 
Dernière édition par un modérateur:
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #5
J'ai acheté ce OnePlus 7T (pour succéder à mon OP 5T) sur Rakuten également (vendeur Sekaihub). Je n'ai pas regardé la version et j'ai eu quelques sueurs froides quand j'ai vu le sticker sur le téléphone. Il est probable que ce soit une version chinoise flashée en globale (les bandes sont compatibles et complètes). Dnas la mesure où cette version est très répandue en vente, il est probable que le flash soit activé via OPlus ou une procédure sérieuse (tout était OK mais la boite n'était pas scellée sous cellophane). Une mise à jour en 10.0.0.6 m'a d'ailleurs été proposée à l'arrivée. La remarque concernant Rakuten est totalement inutile (ne répond en rien à la question posée) et sans intérêt. J'ai souvent acheté et vendu sur Rakuten depuis de nombreuses années sans le moindre problème (sauf légal, car ils vendent via fraude à la TVA qui n'est pas acquittée).
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Merci pour ces précisions.
Pour rakuten, les retours ici et ailleurs sont différents et tant mieux que tu n'es jamais eu de difficultés.
Par ailleurs, un petit bonjour est apprécié.
A plus
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #7
Après 24 heures, il apparaît clairement que la ROM chinoise du modèle chinois (HP1900) a été flashée en ROM EU. Sur la boîte il est bien noté en Mandarin, Cantonnais.... et English "Only for sale and warranty in Mainland China". Par ailleurs la boite n'est pas scellée par l'habituelle membrane thermo-rétractile. Tout dans la boite est cependant nickel, l'adaptateur de prise étant à l'extérieur (le chargeur dans la boite est à la norme USA). Précisons également que ce modèle à mémoire 256 Go n'existe pas de toute façon en version HD1903 (EU) qui est limitée à 128 Go. Le flash est donc réalisé de façon "industrielle" (dans le bon sens du terme) et non au fond d'un garage. Je n'ai d'ailleurs éprouvé le moindre problème de transfert entre mon OP 5T et ce 7T (excepté quelques applications sur le 5T -Android 9- non mises à jour pour Android 10, soit 209 applis sur le 5T et 193 sur le 7T). Je n'ai pas encore vérifié la liste dans le 7T, et donc quelles sont les manquantes. Il faut bien dire qu'au moment de la commande, j'ai complètement zappé ces vérifications élémentaires -mon cher Watson-, mais sur toutes les propositions d'achat de ce modèle, il n'était que rarement précisé qu'il s'agissait d'un modèle flashé..... ce qui semble être le cas maintenant sur plusieurs sites de vente. Par ailleurs, ayant un compte sur le site OnePlus (depuis le OnePlus One), j'ai enregistré mon OP 7T (par saisie de l'IMEI 1) sans difficulté. Mon 7T apparaît donc sur le site officiel dans ma liste d'appareils. Donc au final aucun problème visible. Il est même possible que le service de garantie OnePlus (très performant) soit actif...... mais j'espère ne pas en avoir besoin (ce qui a été le cas avec mon 5T -carte mère changée en garantie-).
 
M

mario53

  • #8
Bonjour
Tu me fais bien rire quand tu dis que tu n'as jamais eu de souci avec Rakuten, tu as acheté un téléphone sans cellophane ni scellé et qui a été bidouillé pour fonctionner en Europe et tu trouve cela normal ! Pour la garantie, tu te contredis entre tes deux post.

spat t'a fait une remarque à laquelle tu ne tiens pas compte, je t'invite donc a lire ceci > https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
La prochaine fois j'applique.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Multy

Multy

Membre
Inscrit
9 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
@lobo33 , Combien de temps a pris ta livraison du OP7T? Je l'ai commandé via le mème vendeur, Sekaihub, il y a une semaine.
Ils ne sont pas très communicatif quand on leur demande des questions...

Merci
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #10
Bonjour, Environ 10 jours à partir de la date de commande. Emballage OK, smartphone et ROM identiques à une version Europe HD1903.
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #11
Bonjour
Pour moi commande aussi sur rakuten, version chinoise en 256 go, pas de soucis particulier, la mise à jour s'est faite sans problème en ota. Content de mon achat .
 
L

Lopisi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour j ai aussi acheté sur Rakuten un op7t flashé en connaissance de cause car flash bien indiqué par le vendeur. ( prix très intéressant)
C est la première fois que j ose l achat d un tel flashé et je m interroge sur 2 points.
Même si j ai eu au démarrage une mise à jour système sans problème, les mises à jour logiciel risque t elles de faire perdre le "flash"?
Deuxième point. Est ce qu une restauration aux valeurs d origine ( en cas de beug ou de revente) fait elle perdre le "flash"?
Merci pour vos réponses et le partage de vos connaissances.
Cordialement.
Sylvain
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
L

Lopisi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #14
Merci pour votre réponse.
Désolé de ne pas être aussi expert que certains.
Donc en d autres termes.
J ai acheté un op7t sur Rakuten ou le vendeur indiquait "os flashé" donc à ce que je comprend une version chinoise modifiée pour être utilisée en Europe.
Au démarrage du tel j ai eu à faire une mise à jour d oxygène sans aucun problème.
Mon interrogation est de savoir si je. Restaure le téléphone en cas de vente par exemple. Le téléphone va t il redevenir en version chinoise ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Tu n'as pas t'excuser, ce n'etait pas une critique, hein...

Mais pour te répondre, non, tu resteras avec cette version. Le seul moyen que tu auras de repasser sur HydrogenOS (version chinoise d'OxugenOS), c'est de flasher HOS manuellement.
 
L

Lopisi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #16
Super je suis rassuré et donc content de mon achat. Je vais essayer de contacter oneplus pour savoir si ils prennent le téléphone en garantie même si l achat vient d Asie.
Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #17
Le téléphone restera à la dernière MAJ OTA effectuée. Seuls les comptes, les données persos seront supprimés. C'est un flash "propre" qui a été effectué en série peut être par OPlus ou avec accord car la version 256 Go Oxygen n'est (n'était ?) pas disponible en Europe. Je l'ai depuis 2 mois. Il fonctionne parfaitement sans aucun problème et sans aucune spécificité chinoise. Pour OnePlus, j'ai enregistré le téléphone sur le site où j'ai un compte depuis le OnePlus One (à partir de l'IMEI). Sur le compte.... Aller à "Appareil" puis "Vérifier mon appareil" et entrer l'IMEI1. L'IMEI2 sera détecté automatiquement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Bonjour à toi aussi ?
 
L

Lopisi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #19
Bonjour lobo33 merci pour ta confirmation.
J ai eu la même démarche que toi après la satisfaction de mon op5t de passer au 7t.
Meme si j ai bien lu le lexique comme cela m à été conseillé je ne trouve pas la signification de ota. J ai trouvé ailleurs sur le net donc je comprend mieux ainsi
J ai bien enregistré mon tel sur le site officiel de oneplus.
Penses tu ou sais tu si oneplus accepte de prendre en sav les appareils modifiés de la sorte et achetés en Asie ?
Merci
Sylvain de Bordeaux
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut,
Essaie de les contacter par mail en expliquant ton problème, tu devrais avoir une réponse.
A plus
 
L

Lopisi

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour et merci spat. J ai trouvé un numéro de téléphone. Je vais essayer aujourd'hui de les joindre. Cela serait une grande surprise qu ils acceptent.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Mais qui ne tente rien n'a rien [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Hello,

Normalement, ils devraient accepter. OnePlus est le constructeur le moins chiant à ce niveau-là. De plus, passer d'OxygenOS (Europe et autres) à HydrogenOS (Chine), et inversement, est d'une simplicité exemplaire.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #24
Lopisi a dit:
Bonjour lobo33 merci pour ta confirmation.
J ai eu la même démarche que toi après la satisfaction de mon op5t de passer au 7t.
Meme si j ai bien lu le lexique comme cela m à été conseillé je ne trouve pas la signification de ota. J ai trouvé ailleurs sur le net donc je comprend mieux ainsi
J ai bien enregistré mon tel sur le site officiel de oneplus.
Penses tu ou sais tu si oneplus accepte de prendre en sav les appareils modifiés de la sorte et achetés en Asie ?
Merci
Sylvain de Bordeaux
Bonjour,
OTA= OverTheAir, c'est à dire en téléchargement sans connexion filaire (Wi-Fi ou 4G). Pas de problème en 4G (ou Wi-Fi) avec le OP7T. Par contre (hors sujet) je n'ai pas réussi de MAJ OTA avec mon Huawei Mate 20 Pro autrement qu'en Wi-Fi ????? C'est un problème connu. Pour le SAV OnePlus, je pense que dès lors que l'appareil est enregistré, le SAV OPlus le prends en charge. J'ai eu un PB de SAV avec mon OP5T acheté sur le site (carte mère changée in-fine). C'est assez compliqué mais très performant.
1 Premier échange, il faut réinitialiser le téléphone et revérifier le fonctionnement (pour moi il s'agissait de redémarrages intempestifs)
2 si le PB persiste il y a un échange (en anglais) avec un technicien et une tentative de "réparation" via un partage de connexion (genre Team Viewer). Le téléphone est donc branché sur le PC et pris en charge par le partage de connexion. Ça n'a pas marché chez moi mais après coup, j'ai compris que c'était lié à mon AV (Kaspersky KIS en l'occurence).
3 Si le PB persiste on reçoit un ticket de retour (RMA), le téléphone est emporté à domicile dans son emballage le jour même ou le lendemain par TNT et s'envole pour la Tchéquie (c'était un vendredi pour moi). Le retour livré par TNT et réparé (le mardi suivant pour moi). Carte mère changée. Je l'ai toujours et il marche parfaitement. Je l'avais mis en vente pour acheter ce 7T, mais finalement je vais peut être le conserver.
lobo33 (de Bordeaux)
 
Dernière édition:
maxkallistos

maxkallistos

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
57
Points
8
  • #25
Bonjour à tous je vous vois parler de Rakuten pour la version 8/256 qui m’intéresse fortement (j'ai un op 6 8/256) et je viens de voir ça sur gearbest
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Prendriez vous le risque ou vaut-il mieux rester sur une version vendu sur le site officiel ou Amazon.

Merci pour vos future réponses et encore de bonne fêtes à tous
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #26
maxkallistos a dit:
Bonjour à tous je vous vois parler de Rakuten pour la version 8/256 qui m’intéresse fortement (j'ai un op 6 8/256) et je viens de voir ça sur gearbest
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Prendriez vous le risque ou vaut-il mieux rester sur une version vendu sur le site officiel ou Amazon.

Merci pour vos future réponses et encore de bonne fêtes à tous
Salut, Tout d'abord malgré le titre
Livraison:
LIVRAISON GRATUITE en France Via Ligne prioritaire
Il s'agit d'un envoi de Hong Kong et non à partir d'une plateforme relais en Europe de type Jersey.... permettant d'éviter la TVA. Donc attention, celle-ci peut s'appliquer = + 20% (ça ne m'est jamais arrivé chez Gearbest mais j'en connais à qui c'est arrivé). Á partir de Rakuten il s'agit (pour le deal évoqué dans ce post) de livraisons à partir d'une d'un de ces hubs (le vendeur est noté "Grande Bretagne", mais ce sont les iles anglo normandes qui servent de plateforme).
 
maxkallistos

maxkallistos

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
57
Points
8
  • #27
Merci pour la réponse donc je vais peut-être regarder de plus près sur Rakuten si je trouve un qui est expédier d'autre par que de Hong Kong car tout veux que j'ai vu partent de la bas
 
M

mario53

  • #28
Salut

Je travaille à la poste Belge, je peux dire que c'est très rare quand j'ai des colis avec des frais de douane.
Rakuten même pour rien je ne les veux pas !
 
maxkallistos

maxkallistos

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
57
Points
8
  • #29
Donc tu passerais plus par Gearbest toi. Et frais de douane j'ai eu le droit une fois pour des Cd import du Japon (merci fedex)
 
M

mario53

  • #30
Pour la livraison tu ne dois surtout pas prendre Fedex ou DHL, tu te fais boxer a tous les coups.
 
maxkallistos

maxkallistos

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
57
Points
8
  • #31
Merci pour l'info
 

Sujets en relation

Haut Bas