OnePlus 7 pro ou Note 10 Plus ?

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement sous Huawei Mate 10 pro, je veux changer. Et j'hésite énormément entre le OP 7 pro et le Note 10+.
Le OP 7 pro m'attire beaucoup, mais ce qui n'arrive pas à me faire franchir le pas, ce sont les petits plus du Note : batterie un peu plus forte, compatibilité VoLTE et Vowifi, écran un peu plus grand, par exemple. Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne.
Est-ce que le Exynos est vraiment (beaucoup) moins performant que le Snapdragon ?
D'un autre côté, le OP n'est pas certifié IP, n'est pas wifi ax, pèse un peu plus lourd.
Alors ce ne sont que de petits détails qui les séparent probablement, mais connaissant un peu les produits Samsung mais pas du tout les OP, je suis preneur de l'avis des fans de Samsung pour m'aider dans mon choix.
Grand merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je dirais oneplus.
pour la batterie, la capacité est moins importante que la gestion de l'énergie.
Niveau processeur, ce n'est pas énorme.
A plus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, personnellement je suis pro-Samsung et je possède le Note 10+ donc je ne serais pas trop objectif, en revanche voici de quoi te faire une bonne idée :
:giggle:
 
  • Like
Les réactions: hydilik
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #4
Ok, merci pour vos réponses.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Avec plaisir, tu choisis quoi du coup ? [emoji5]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Salut la foule [emoji4]

Le op7 pro est compatible volte et vowifi, tout dépend de l'opérateur !

Étanchéité ? Apparemment oneplus et des utilisateurs disent qu'il l'est, juste ils ont pas payé la certification.

Le poids ? Tu rigoles, c'est ça ? [emoji23]

Le prix est plus petit aussi.

J'ai également le mate 10 pro, quand je le reprend, je pleure..... Lol

Bon vendredi [emoji16]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
:LOL::LOL::LOL:
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #8
Tipiak a dit:
Avec plaisir, tu choisis quoi du coup ? [emoji5]
Avec certitude, je ne prendrai pas le Note 10, je suis allé le prendre en main en boutique et je ne suis fan ni de la surcouche ni de l'appareil dans son ensemble.
Donc je vais tenter l'aventure OnePlus.
Du coup, je me demande si je craque de suite pour le 7 pro ou si j'attends le 7T pro.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #9
MIKATH a dit:
Salut la foule [emoji4]

Le op7 pro est compatible volte et vowifi, tout dépend de l'opérateur !

Étanchéité ? Apparemment oneplus et des utilisateurs disent qu'il l'est, juste ils ont pas payé la certification.

Le poids ? Tu rigoles, c'est ça ? [emoji23]

Le prix est plus petit aussi.

J'ai également le mate 10 pro, quand je le reprend, je pleure..... Lol

Bon vendredi [emoji16]
Salut, oui en effet il est compatible, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, Orange ne veut pas le considérer comme tel, et c'est vrai qu'il n'apparaît pas sur la page Orange des appareils compatibles. Et c'est pas mal pratique.
Ah ben ça m'intéresserait que tu puisses me donner quelques précisions de comparaison entre le Mate et le OP STP.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
@chrisbesan, si le 7 te va, fonce, il n'y aura pas de révolution avec le 7t.
Par contre, un petit bonjour du jour serait apprécié
A plus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
chrisbesan a dit:
Avec certitude, je ne prendrai pas le Note 10, je suis allé le prendre en main en boutique et je ne suis fan ni de la surcouche ni de l'appareil dans son ensemble.
Donc je vais tenter l'aventure OnePlus.
Du coup, je me demande si je craque de suite pour le 7 pro ou si j'attends le 7T pro.
Effectivement il se profile à l'horizon, avec en prime Android 10 d'entrée de jeu. Amélioration de la batterie, de la mémoire et du stockage apparemment.
Sinon pour l'esthétique c'est identique ... voir le prix si la différence se creuse à sa sortie ...
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #12
spat a dit:
Salut,
@chrisbesan, si le 7 te va, fonce, il n'y aura pas de révolution avec le 7t.
Par contre, un petit bonjour du jour serait apprécié
A plus
Oups, désolé, je n'ai dit bonjour que sur le deuxième post du jour;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Tu as frôlé la correctionnelle @chrisbesan ! :ROFLMAO: ;)
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
M

Membre supprimé 387025

  • #14
On va t'y mettre aussi le pirate [emoji23][emoji23][emoji23] en correctionnelle [emoji6]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #15
Oui, en effet. Ouf :eek:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #16
Comparaison...

Un écran tellement plus jouissif
Absence totale de saccades lors du scrolling
Possibilité directe et facile de mettre les quasiment tous les packs d'icônes du playstore.
Galerie photo bien mieux pensée
Suivi des majs exemplaire
Allumer l'écran en un tap, l'éteindre en deux
Dévérouillage téléphone posé...
 
  • Like
Les réactions: TsharK
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Heu, en faveur de qui @MIKATH ? :unsure:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
@Tipiak

En réponse au post #9 ou sont demandées les différences entre mate 10 pro et oneplus 7 pro [emoji6]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Ha ok, punaise on s'y perd à force lol.
Après @chrisbesan il y a plein de tests comparatifs (même en vidéo) concernant ces différents modèles entre eux via Google. :giggle:
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #20
MIKATH a dit:
Comparaison...

Un écran tellement plus jouissif
Absence totale de saccades lors du scrolling
Possibilité directe et facile de mettre les quasiment tous les packs d'icônes du playstore.
Galerie photo bien mieux pensée
Suivi des majs exemplaire
Allumer l'écran en un tap, l'éteindre en deux
Dévérouillage téléphone posé...

Je suis maintenant plus que convaincu de passer à OP, merci pour ces exemples.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #21
:cool:
Tipiak a dit:
Ha ok, punaise on s'y perd à force lol.
Après @chrisbesan il y a plein de tests comparatifs (même en vidéo) concernant ces différents modèles entre eux via Google. :giggle:
Oui c'est vrai, mais c'est bien aussi d'avoir l'avis direct des utilisateurs qui pratiquent le tél tous les jours
 
M

mario53

  • #22
Bonjour

J'ai eu le One plus 6T, pas vraiment convaincu par rapport au Samsung flag ship.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
chrisbesan a dit:
:cool:
Oui c'est vrai, mais c'est bien aussi d'avoir l'avis direct des utilisateurs qui pratiquent le tél tous les jours
Bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #24
Bonjour ,
vous me confirmez bien que le OP7 pro n'a pas de stylet ? A moins de lui adjoindre un stylet Wacom maintenu avec du double face , et aprés , il va falloir développer des applications dédiés , je pense que si vous demandez , gentiment à One Plus , il vont y penser ;) .
En face du OP7 Pro , je regarderais l'Asus Zenfone 6 edition 30 ou L'Asus ROG Phone II .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Salut vax4,
Je confirme, pas de stylet sur 7 pro, après je ne pense pas que la marque soit décidé pour l'intégration d'un stylet.
La politique, c'est plutôt, d'écouter la communauté mais pas sur ce type d'options.
Asus, Ouaip, à voir, tu n'auras pas le même entrain que pour les oneplus.
A plus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
+1, à priori pas de stylet sur le futur 7T pro.[emoji847]
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #27
Bonjour ,
j'avais bien lu les caractéristiques du One Plus 7 Pro sur leur site ;) .
Aprés si c'est pour prendre le dernier Samsung et ne pas avoir une idée de ce qu'est le SPen , grosse déception en perspective :cautious:.
C'est pourquoi , je re-dis en face du One Plus 7 Pro , je regarderais l'Asus Zenfone 6 edition 30 , et attendre le Asus ROG Phone II qui arrivera sur la marché français .
Pour leur rom , je ne m'inquiéte guére , il save faire (y).

P.S. : je viens de voir cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
En fait c'est le manque d'expérience du stylet qui te chiffonne ? En connaitre l'utilité et ses fonctions ? :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #29
Salut,
perso je viens justement du 7 pro et j'ai craqué sur le note 10 + ce week-end.
J'ai envie de voir si j'ai vraiment besoin du stylet, si ce n'est pas le cas, je retournerais sûrement chez Oneplus pour leur partie logicielle même si leur petit défaut c'est quand même la photo. L'autonomie est pas trop mal, la recharge rapide aussi ainsi que le lecteur d'empreintes qui est plutôt bon.

La facilité de configuration et une bonne partie des petites options qui te facilitent la vie au quotidien sont sur Oneplus et c'est franchement top, par exemple le tap pour réveiller le tel vérrouiller, le double tap pour le vérrouiller, tu dessines une lettre sur écran éteint pour lancer une app ou le flash ( que j'utilisais tous les jours ou presque), quand tu écoutes ta musique, tu peux la contrôler également via des dessins sur écran éteint, peut paraître gadget au début, et une fois qu'on a prit le pli c'est top, sans parler de l'écran 90Hz qui est au top de fluidité, de toucher tactile etc, c'est vraiment un bon écran, qui est fait par Samsung d'ailleurs.

On verra dans les jours à venir si mon choix était le bon, le stylet est vraiment cool et réactif en tout cas.

Quand tu vois mon commentaire, ce qu'il faut retenir je pense c'est: est-ce que tu as besoin du stylet ou pas? et prends-tu beaucoup de photos ou pas? Pour moi, ce sont les 2 grosses différences actuellement ! ah et j'oubliais, Oneplus est au top pour le suivi des majs !

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ;-)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut,
Pour la partie photo, les améliorations des maj oneplus, ont très nettement apporté en qualité.
C'est sans compter sur le développement des applications gcam portées sur les oneplus [emoji12]
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #31
Bonjour ,
selon moi , la gamme Note n'a pas de concurrence ;) . Il est bien dommage que LG est trop vite lâché l'affaire :( .
Et chrisbesan dit bien "Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne." Cela part mal déjà !
On va vers la gamme Note pour le stylet et son grand écran (y). Donc si c'est pour ne pas l'utiliser , il ne faut pas le prendre !
Je ne peux que lui conseiller de prendre le One Plus 7 Pro :).
PS :
PEN UP est l’âme du Note :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et je suis loin trés loin d'avoir une âme d'artiste mais depuis quelques temps , il y a des apprentissages au dessin et même en anglais , je m'y penche dessus , c'est pas mal du tout .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: TsharK
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #32
spat a dit:
Salut,
Pour la partie photo, les améliorations des maj oneplus, ont très nettement apporté en qualité.
C'est sans compter sur le développement des applications gcam portées sur les oneplus [emoji12]
j'utilisais également Gcam, mais pas très convaincu...même en y chargeant des settings
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #33
vax4 a dit:
Bonjour ,
selon moi , la gamme Note n'a pas de concurrence ;) . Il est bien dommage que LG est trop vite lâché l'affaire :( .
Et chrisbesan dit bien "Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne." Cela part mal déjà !
On va vers la gamme Note pour le stylet et son grand écran (y). Donc si c'est pour ne pas l'utiliser , il ne faut pas le prendre !
Je ne peux que lui conseiller de prendre le One Plus 7 Pro :).
PS :
PEN UP est l’âme du Note :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et je suis loin trés loin d'avoir une âme d'artiste mais depuis quelques temps , il y a des apprentissages au dessin et même en anglais , je m'y penche dessus , c'est pas mal du tout .
tu les as trouvés où ces tutos? ça m'intéresse d'apprendre un peu
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Oui, l'intérêt de prendre le Note est surtout d'avoir l'utilité du SPen ... si c'est la photo qui est prioritaire, alors direction le OnePlus !
A 1000€ le gadget, mieux vaut aimer dessiner et prendre des notes ... :geek:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #35
TsharK a dit:
tu les as trouvés où ces tutos? ça m'intéresse d'apprendre un peu
Bonsoir ,
il fut un temps ou les tutos était inclus dans l'applications PEN UP , un peu comme des cours ;) . C'était en anglais . Ils ont simplifié le process . Voici l'explication en français des possibilités de l'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #36
vax4 a dit:
Bonsoir ,
il fut un temps ou les tutos était inclus dans l'applications PEN UP , un peu comme des cours ;) . C'était en anglais . Ils ont simplifié le process . Voici l'explication en français des possibilités de l'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cool, je vais regarder ça, merci !
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #37
TsharK a dit:
Salut,
perso je viens justement du 7 pro et j'ai craqué sur le note 10 + ce week-end.
J'ai envie de voir si j'ai vraiment besoin du stylet, si ce n'est pas le cas, je retournerais sûrement chez Oneplus pour leur partie logicielle même si leur petit défaut c'est quand même la photo. L'autonomie est pas trop mal, la recharge rapide aussi ainsi que le lecteur d'empreintes qui est plutôt bon.

La facilité de configuration et une bonne partie des petites options qui te facilitent la vie au quotidien sont sur Oneplus et c'est franchement top, par exemple le tap pour réveiller le tel vérrouiller, le double tap pour le vérrouiller, tu dessines une lettre sur écran éteint pour lancer une app ou le flash ( que j'utilisais tous les jours ou presque), quand tu écoutes ta musique, tu peux la contrôler également via des dessins sur écran éteint, peut paraître gadget au début, et une fois qu'on a prit le pli c'est top, sans parler de l'écran 90Hz qui est au top de fluidité, de toucher tactile etc, c'est vraiment un bon écran, qui est fait par Samsung d'ailleurs.

On verra dans les jours à venir si mon choix était le bon, le stylet est vraiment cool et réactif en tout cas.

Quand tu vois mon commentaire, ce qu'il faut retenir je pense c'est: est-ce que tu as besoin du stylet ou pas? et prends-tu beaucoup de photos ou pas? Pour moi, ce sont les 2 grosses différences actuellement ! ah et j'oubliais, Oneplus est au top pour le suivi des majs !

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions ;-)

Bonjour,

Si tu en as le temps, je veux bien que tu donnes tes impressions de comparaison entre le Note 10+ et le OP7pro au terme de cette semaine, y compris sur les points suivants :
- accroche réseau (pas toujours terrible avec Samsung je trouve)
- son en conversation téléphonique (sans et avec mains-libres) : est-ce fort et clair sur OP ?
- autonomie
- multitâches.

Ces derniers jours, je suis allé plusieurs fois en boutique prendre en main les deux, et je dois dire que le OP me séduit (ergonomie, interface, fluidité), mais du coup le Samsung est quand même plutôt pas mal. il est également très réactif, et l'écran est magnifique.
Mais que de bloatwares ...
Mais l'expérience est limitée en boutique car les tél. ne sont pas connectés à internet et donc pas moyen de tester vraiment les applis.
Le S-Pen ne m'intéresse pas vraiment.
J'ai envie et besoin d'un téléphone fluide, performant, réactif, qui tienne la charge toute une journée. Je ne fais pas beaucoup de photos, mais j'ai envie qu'elles soient bonnes (vu des tests sur Youtube où les photos de personnes en mouvement ne sont pas terribles avec le OP).

Du coup, j'ai regardé ce que je trouvais sur le net concernant le Oneplus 7T pro qui sort bientôt. Il sera très semblable au OP+7pro, apparemment Snapdragon 855+ au lieu de 855, triple capteur photo (meilleures photos ?), mais "seulement" 8 GB de RAM (probablement 12 Gb pour l'édition MacLaren, donc sûrement bien plus chère).
J'attends de voir la sortie du 7T pro pour connaître les vraies caractéristiques, mais je me dis que 8 Gb de RAM, ça va peut-être le rendre moins fluide que le 7 pro avec 12 Gb (mais il est vrai qu'il aura le 855+).

Ce que je pourrai regretter sur OP, c'est qu'Orange refuse d'activer le VoLTE.

NB : je viens de jeter un oeil sur le Zenfone 6 édition 30, à creuser mais il a l'air de tenir la route.

Merci à toi pour tes retours.

Edit :
mario53 a dit:
Bonjour

J'ai eu le One plus 6T, pas vraiment convaincu par rapport au Samsung flag ship.

Bonjour,

Tu donnerais quels arguments en faveur et en défaveur des 2 ?

Merci à toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Salut,
Juste par rapport à la ram, 8go, c'est plus que largement suffisant.
Les op équipés de 12 sont conçus pour durer, c'est ce que la marque souhaite.
Je roule avec un 6t avec 8 de ram et je peux te garantir un résultat sans faille.
 
  • Like
Les réactions: TsharK
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #39
TsharK a dit:
tu les as trouvés où ces tutos? ça m'intéresse d'apprendre un peu

Bonjour,

Merci de ton avis. En effet, j'ai déjà eu un Note, il y a certes longtemps, et le S-Pen était inutilisé.
Mais le 10+ est tout de même un beau et bon tél ?
vax4 a dit:
Bonjour ,
selon moi , la gamme Note n'a pas de concurrence ;) . Il est bien dommage que LG est trop vite lâché l'affaire :( .
Et chrisbesan dit bien "Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne." Cela part mal déjà !
On va vers la gamme Note pour le stylet et son grand écran (y). Donc si c'est pour ne pas l'utiliser , il ne faut pas le prendre !
Je ne peux que lui conseiller de prendre le One Plus 7 Pro :).
PS :
PEN UP est l’âme du Note :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et je suis loin trés loin d'avoir une âme d'artiste mais depuis quelques temps , il y a des apprentissages au dessin et même en anglais , je m'y penche dessus , c'est pas mal du tout .

Bonjour,

Merci de ton avis. En effet, j'ai déjà eu un Note, il y a certes longtemps, et le S-Pen était inutilisé.
Mais le 10+ est tout de même un beau et bon tél ?

spat a dit:
Salut,
Juste par rapport à la ram, 8go, c'est plus que largement suffisant.
Les op équipés de 12 sont conçus pour durer, c'est ce que la marque souhaite.
Je roule avec un 6t avec 8 de ram et je peux te garantir un résultat sans faille.

Salut,
Ok merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Pas de quoi, par ailleurs, merci d'utliser le bouton "editer" pour compléter tes posts et aussi éviter des faire de looooongues citations, ca pique les yeux à la lecture et c'est moins agréable.

merci à toi
 
M

mario53

  • #41
chrisbesan a dit:
Bonjour,

Tu donnerais quels arguments en faveur et en défaveur des 2 ?

Merci à toi.
Salut
J'ai hésité longtemps entre rester sur le OP 6T et revenir a un Samsung, puis un jour je n'ai plus pus connecter ma galaxy watch active a mon OP ce qui a été le coup de grâce pour lui.
Par curiosité, jette un peu un oeil sur le Xiaomi Mi 9T pro.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #42
spat a dit:
Pas de quoi, par ailleurs, merci d'utliser le bouton "editer" pour compléter tes posts et aussi éviter des faire de looooongues citations, ca pique les yeux à la lecture et c'est moins agréable.

merci à toi
Oups, ok.

mario53 a dit:
Par curiosité, jette un peu un oeil sur le Xiaomi Mi 9T pro.
Ok, merci, je vais aller scruter.
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #43
Salut chrisbesan, désolé je n'avais pas vu ton message

- accroche réseau: pour l'instant je t'avoue que je n'ai pas eu de problème, j'ai juste eu un problème de gps un jour sur le Oneplus, mais qui ne s'est produit qu'une fois
- son en conversation téléphonique: je préfère nettement la qualité sur le Samsung, le HP n'est pas très bien foutu sur le 7 pro je trouve
- autonomie: elle a l'air vraiment bonne sur le Note, le 7 pro je faisais largement la journée, mais je passe ma journée dessus aussi donc je n'ai pas forcément une utilisation "normale"
- multitâches: je ne m'en sers pas trop donc je ne peux pas trop t'aider, mais les fois où j'ai dû les utiliser je n'ai pas eu de soucis particulier

En terme de prise en main, le 7 pro est meilleur je trouve, le Note est trop "carré" donc ça peut gêner. Concernant la fluidité, le 7 pro est top, quand tu connais tes menus et tes pages par coeur c'est vraiment top de pouvoir naviguer hyper rapidement, surtout avec leurs nouveaux geste d'Android 10 ! De plus, la fluidité avec ses 90Hz c'est vraiment le top, et la réponse tactile à l'air meilleure, il détecte bien les touchés et c'est très agréable.

Effectivement, pas de bloatwares sur Oneplus, donc autant te dire que j'ai été déçu en découvrant une surcouche Orange quand j'ai allumé le Note, je ne pensais même pas que cela se faisait encore...

Pour les photos, comme je disais, c'est un peu le point faible, même si avec la google caméra ça améliore quand même les choses, mais c'est là dessus que Oneplus doit travailler pour moi, mais je te rassure les photos sont quand même très correctes, mais venant d'un Pixel 3 XL, on voit la différence, tout comme on voit la différence en revenant sur un écran 60Hz après le 7 pro.
Les 2 écrans sont vraiment top, mais l'écran du Note est top concernant sa luminosité, qui peut parfois faire défaut en plein soleil sur le 7 pro.

Par rapport au 7T pro, même avec 8go de ram honnêtement tu n'as pas de soucis à te faire, c'est largement suffisant !

Donc concernant les arguments:

Oneplus 7 pro:
les +:
en terme de logiciel, Oneplus est vraiment au top! pourquoi? Grâce à leur travail sur toute la navigation gestuelle dans l'interface, ainsi que les "gestes" sur écran éteint, ça c'est vraiment le top du top !
la fluidité
le suivi de majs
le 90Hz
le curseur (sonnerie, vibreur, silencieux) c'est vraiment top d'avoir ça !! un peu comme l'iphone, mais c'est fois avec les 3 positions, c'est parfait !

les -:
la qualité photo
le HP en appel


Samsung Note 10 plus:
les +:
La surcouche est sympa avec One UI, mais ne vaut pas un Android Stock pour moi, mais leur partie "notes" est pas trop mal foutue
le stylet qui est vraiment pas mal, les airgestures sont plus gadgets qu'autre chose pour moi
Son écran, taille, ratio, luminosité
son autonomie

les -:
format un peu trop anguleux, donc un peu moins bien en terme de prise en mains
son manque de "gestes" comparé au Oneplus
son suivi logiciel concernant les majs ( en général le défaut des samsung)
tous les boutons à gauche, je suis pas fan mais bon, c'est un avis personnel, mais on s'y fait
manque un curseur de notifs

En gros, quand on sort d'un Oneplus, on a découvert des choses qu'il nous manque sur les concurrents, des petits trucs qui te facilitent la vie au quotidien, t'as l'impression que tout est facile sur un Oneplus pour résumer.

Voilà, j'espère que mon retour est suffisamment complet, si t'as d'autres questions n'hésite pas ![/QUOTE]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #44
Salut, et merci pour tous ces détails bien utiles.
A la lecture de ta réponse, l'envie est encore plus grande de choisir OP.
Mais un des éléments que tu cites m'effraie un peu, la qualité du HP en appel. Je me sers beaucoup de cette fonction, et sur mon Mate 10 pro, c'est clair et assez fort.
Tu constates une énorme différence entre le OP7 et le N10+ ? Sur le OP, ça reste tout de même clair et suffisant en volume ?
Et même question s'agissant de la luminosité au soleil ? Car là aussi avec mon Mate 10, en plein soleil vraiment fort, je lis sans problème ce qui est à l'écran.

J'ajouterais bien une question sur l'interface des OP. J'ai lu souvent qu'elle était proche de l'Android pur, et très appréciée pour ça. Certains trouvent toutefois qu'elle est parfois trop "simpliste" (je l'ai lu aussi).
Tu en penses quoi en utilisation quotidienne ?

Merci à toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #45
TsharK a dit:
son suivi logiciel concernant les majs ( en général le défaut des samsung)

Salut

Les deux premières années, il y a une mise a jour par mois chez Samsung, je ne trouve pas cela un défaut !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
Salut,
@chrisbesan, je dois t'expliquer les choses comment ??
regarde ici, ma demande d'hier n'est pas pour t’embêter, il s'agit simplement de rendre les topics plus lisibles et là, ça n'est pas le cas.
je ne le redirais pas, merci de faire attention.
a+
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #47
@chrisbesan

En appel, le Note est meilleur effectivement, mais le 7 pro peut passer quand même t'en fais pas. Quant à son écran, le Note 10 est vraiment au dessus je trouve, il en manquait un peu en plein soleil avec le 7 pro je trouve... Les haut-parleurs du Note sont vraiment plus puissants.

Effectivement l'interface est simpliste, mais est efficace et c'est pour ça que j'ai aimé, et de toute façon, au pire, via un launcher on peut modifier pas mal de choses, c'est d'ailleurs le premier téléphone où je n'ai pas eu besoin de launcher, j'essaie de résister sur le note pour l'instant, mais il manque des gestes comme le double tap pour le verrouiller etc...

mario53 a dit:
Salut

Les deux premières années, il y a une mise a jour par mois chez Samsung, je ne trouve pas cela un défaut !

Je parle surtout des mises à jour majeures, pas des patchs de sécurité etc... Je mets plus en cause leur réactivité, je me suis ptèt mal exprimé ;-)[/QUOTE]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #48
@spat
Salut, eh bien voilà, je pense que tu as bien fait de me sermonner, je crois avoir maintenant compris.

@TsharK
Ok, merci pour ces compléments. Le choix est dur.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
Salut, je lisais vos comparatifs et je rejoins un peu mario53 sur les màj : Samsung n'est pas tant à la bourre que çà de ce côté, après fondamentalement je ne pense pas que ce soit un critère de jugement pour le choix d'un smartphone.
En parlant de çà Android 10 devrait arriver d'ici la fin de l'année, et je ne crois pas qu'il faille des lustres à certains et pas à d'autres pour son déploiement par exemple.
Je ne parle pas des PIXELs bien évidemment qui la possèdent déjà ... :)
 
  • Like
Les réactions: TsharK
M

Membre supprimé 387025

  • #50
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #51
Bonjour,
Personnellement j'attends la sortie du OnePlus 7T pro, normalement il devrait être être présenté la semaine prochaine.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #52
Salut,
Les infos arrivent [emoji6]
06d8d630608c51b0e72a3ed7bd7895be.jpg
 
M

mario53

  • #53
TsharK a dit:
Je parle surtout des mises à jour majeures, pas des patchs de sécurité etc... Je mets plus en cause leur réactivité, je me suis ptèt mal exprimé ;-)


C'est deux ans de mise à jour système et un an de plus pour les mises à jour de sécurité.
Pendant la courte période ou j'ai eu le One plus 6t il y a eu des mises à jour qui n'amenaient rien.
 
T

Tardis

  • #54
Tipiak a dit:
Salut, je lisais vos comparatifs et je rejoins un peu mario53 sur les màj : Samsung n'est pas tant à la bourre que çà de ce côté, après fondamentalement je ne pense pas que ce soit un critère de jugement pour le choix d'un smartphone.
En parlant de çà Android 10 devrait arriver d'ici la fin de l'année, et je ne crois pas qu'il faille des lustres à certains et pas à d'autres pour son déploiement par exemple.
Je ne parle pas des PIXELs bien évidemment qui la possèdent déjà ... :)
Salut la bigoudène [emoji6]
C'est vrai que ça s'est drôlement amélioré, même s'il faut bien signaler que le Spen ralentit le deploiement des mises à jour majeures. Son integration dans le système ralentit les équipes de Samsung. C'est moins long qu'avant tout de même.
Rappelle toi sur les Note 3 et 4 : il fallait presque 2 à 3 de plus mois que les Galaxy S pour les grosses maj! Aujourd'hui, faut compter un mois de plus environ que le S équivalent. Mais Samsung fait (faisait?) des bétas publiques. Peut ètre est-ce encore le cas aujourd'hui.

En attendant, pour rassurer un peu, le 7 pro a un son d'appel tout à fait correct. Il est même très bon en volte (chez Bouygues pour ma part).
Niveau maj, soyons honnête : Oneplus est plus réactif que la plupart des marques sur les maj majeures. Ensuite, c'est comme tout le monde : chaque maj mensuelle correspond surtout à des optimisations et des petites corrections de bugs, en plus du correctif de sécurité. Rien de transcendant.

Enfin, entre le 7 pro et le 7t pro, les changements seront extrêmement faibles, voire inexistants à l'oeil nu. On parle d'une petite maj du proc, et de qq ajustements sur l'apn et d'une batterie un poil plis grosse. Rien de fou. En tous cas, rien qui ne justifie de prendre le T au lieu du 7 pro normal.

En fait, la difference se fait sur ton "anormalité d'usage" : rom custom et mods.

Si tu ne flashes pas ni ne personnalise, le Note est plus rassurant, surtout que le developpement de la communauté se fait plus rare (voir la gamme S10 au bout de 6 mois vs les anciens Galaxy S).

Si tu aimes bidouiller, le Oneplus est pour moi le choix judicieux, car la communauté grossit vite et le mobile plus facile à toucher que les Sammy.

Alors oui, pour certains, je suis passé à l'ennemi, mais il faut reconnaître que Sammy a tout fait ppur verrouiller ses mobiles, alors même que l'interface s'est grandement améliorée. Etant un ancien Samsungien (j'en ai eu 6!), J'ai fini par aller voir ailleurs, comme pas mal de devs d'ailleurs.

Voilà voilà pour le pavé [emoji38][emoji38]
 
  • Like
Les réactions: TsharK et Membre supprimé 387025
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #55
Hello!
Le pavé du jour![emoji16]
 
T

Tardis

  • #56
Tipiak a dit:
Hello!
Le pavé du jour![emoji16]
En fait, Sammy s'est amelioré le jour où le fermoir à pain s'est démocratisé [emoji38][emoji38][emoji38]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #57
[emoji23][emoji23][emoji1787]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #58
Salut à tous,

@Mario 53
J'ai jeté un oeil sur le Xiaomi Mi 9 T pro, en effet il est un candidat assez sérieux, mais par rapport au 7T pro à venir, il a le Snapgragon 855 (pas le 855+), 6 Go de RAM, stockage UFS 2 (UFS 3 je crois pour OP ?). Ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur la photo. Je ne connais pas bien les produits Xiaomi (jamais testé), je ne sais ce qu'ils valent en fluidité, qualité du son en appel (HP et sans HP), interface ...
ET le 855+ a priori apportera le support de la 5G (bon, c'est vrai, pas pour de suite, mais Orange annonce un premier petit déploiement en 2020).
Mais ce Xiaomi est tout de même alléchant, cela va compliquer mon choix.
D'ailleurs, j'attends le Mate 30 pro qui a l'air redoutable. ET un Mi 9 pro 5G est aussi annoncé.
NB : je viens de lire qu'un Pixel 4 XL 5G sortirait peut-être en plus du 4 XL.

@TsharK
Ok, donc le OP manque de luminosité au soleil, mais on arrive à lire l'écran tout de même, ou vraiment difficile ?
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #59
chrisbesan a dit:
@TsharK
Ok, donc le OP manque de luminosité au soleil, mais on arrive à lire l'écran tout de même, ou vraiment difficile ?

ça peut parfois être un peu difficile je t'avoue, mais vraiment en plein soleil !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #60
Salut,
"bonjour du jour" s'il vous plaît tout le monde...
Ce topic, c'est n'importe quoi
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #61
TsharK a dit:
ça peut parfois être un peu difficile je t'avoue, mais vraiment en plein soleil !
Aïe, bien embêtant, car vraiment aucun problème avec le Mate 10.
Merci.
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #62
Bonjour,
Pour ma part j'en suis resté au 5T, le 6, 6T et le 7Pro pas trop d'évolution ma recherche avant tout c'est un grand écran, par contre OxygenOS reste pour moi le meilleur que j'ai rencontré, sans parler que toutes les fréquences sont disponibles c'est pas du tout le cas sur d'autres chinoiseries, les mises à jour rapides et faciles à trouver, plusieurs façons de les appliquer simplement.
C'est bien vrai qu'en dehors du prix, le Note 10+ reste le meilleur surtout au niveau de la photo /vidéo, mais pour la taille le OnePlus 7Tpro est pratiquement identique...
Reste à voir les premiers tests et le prix
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: TsharK
M

mario53

  • #63
sonny84 a dit:
sans parler que toutes les fréquences sont disponibles c'est pas du tout le cas sur d'autres chinoiseries, les mises à jour rapides et faciles à trouver, plusieurs façons de les appliquer simplement.
Bonjour
Depuis que Xiaomi c'est installé en Europe, il n'y a plus le souci de fréquence et en ce qui concerne les mise à jour il n'y a personne pour les battre, certains de leur premier appareil le sont toujours, site moi une marque qui peut en dire autant.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #64
@sonny84
Selon toi, selon mes besoins que je décris ci-après, mieux vaut opter pour OP7T pro, Xiaomi 9T pro, ou Note 10 + :
- grand écran
- luminosité de l'écran au soleil
- son propre et fort en appel (y compris HP)
- utilisation personnelle, et professionnelle intensive (lecture et rédaction méls, modifications de documents Word et Excel, navigation web)
- très bonne accroche réseau
- photos de qualité raisonnable
- fluidité
- compagnon de jogging.

Merci à toi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #65
Salut @chrisbesan : pour les 4 premiers points ainsi que la fluidité, tu tapes pile poil dans les points forts du Note, pour le reste c'est partagé pour moi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #66
Salut@Tipiak, ok merci. Je vais donc peut-être reprendre le chemin du Note.
 
M

mario53

  • #67
Salut

Vus t'on utilisation assez basique du téléphone, personnellement je trouve ridicule de mettre des sommes pareil pour un téléphone et j'estime qu'un bon milieu de game serait amplement suffisant.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #68
@mario53
Oui, et non, car dans le cadre du travail où je sollicite vraiment beaucoup l'appareil, j'ai besoin d'un modèle vraiment réactif.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #69
Attention, on est bien d'accord que je me base sur tes critères : je fais fi du prix, hein. ;)
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #70
Oui on est bien d'accord :). D'ailleurs, si je prends le Note, c'est en renouvellement Orange, avec reprise de mon Huawei, donc il me revient bien moins cher que le OP.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
Ha ok.[emoji6]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #72
Salut les gars

Allez hop, je tranche et c'est parti pour un note 10 !

Fin de la discussion [emoji12][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: TsharK
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #73
[emoji23]
C'est un avis tranché ça, tu as les arguments avec ?[emoji16]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #74
Ouais, un argument, depuis le 5 septembre que ça dure et il me semble que cette personne penche sur le note 10, alors je l'encourage et l'aide à se décider.

Mouahaha !

Envoyé de mon oneplus 7 pro, le seul, l'ultime, le meilleur de tous et re mouahahaha

Après, vous pouvez continuer à argumenter jusqu'à la sortie du note 11 et du oneplus 8, ça ne me dérange pas [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Haha
Les réactions: TsharK
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #75
Bonjour du jour :p;)!

Effectivement au bout d'un moment faut te décider. Quoique tu choisisses comme appareil, il y aura de toute façon toujours un ou des points sur lesquels tu pourras regretter de ne pas avoir pris l'autre. Si moi je peux te donner encore un autre avis, prends le OP7pro:giggle:.
J'étais pro Samsung et alternais entre les Galaxy S et Note jusqu'au S8. Puis j'ai eu le O+6 et le O+6T et ça été la révélation! Un condensé de tout les points forts, de tous les avantages des autres appareils repris ds un. Si cette caméra rétractable ne te fait pas peur, fonces! Tu ne seras jamais déçu avec un OP. C'est vraiment qqch à decouvrir d'avoir un Oneplus. Mais comme je t'ai dit, entre le Note10+ et le O+7Ppro, il y aura tjs un aspect que tu trouveras pas chez l'autre. Moi perso, je n'ai pas pris le Oneplus7 pro à cause de la caméra rétractable et j'ai gardé mon O+6T et j'ai aussi pris le Note10+ pour la photo. J'ai deux appareils pcq un peu comme toi, j'ai pas pu faire le choix:censored:.
 
  • Like
Les réactions: TsharK et Membre supprimé 387025
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #76
Bonsoir, et merci à tous qui avez pris le temps de partager vos impressions et expériences pour m'aider dans mon choix.
Dundee conclue en résumant bien mon indécision :
Ma raison va au Note, mon cœur au OP.
Je vais donc trancher avant la sortie des modèles 2020:) .
Merci à tous.
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #77
Donc ? Note ? OP ? :ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #78
Tipiak a dit:
Donc ? Note ? OP ? :ROFLMAO:

Bonjour ,

MDR , Tu remues le couteau dans le jack .... :unsure: ,
(Perso je préfères les brunes :censored:.)
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #79
Bonjour,
Je ne peux que me baser sur que sur le OnePlus 5T, qualité photo très correcte mais en dessous de mon Mate 20 actuel (optique Leica) qui lui a un écran de 6.54" pas Amoled, tu peux le trouver à moins de 400€
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'avais pris celui ci pour la taille d'écran et le capteur d'empreintes au dos, car les capteurs sous l'écran du OnePlus 6, 6T, 7 sont quand même moins réactifs, l'OS de Huawei est nettement en dessous de OxygenOS, niveau signal et fréquence parfait jamais de problème chez moi dans la campagne Gerssoise avec Bouygues, pas de chauffe même avec utilisation comme GPS sur long trajet (contrairement à cette mer... de Google Nexus 4)

Pour voir les comparatifs photos /vidéos je vais souvent sur la chaîne YouTube de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Daniel SIN il est assez sérieux dans ses tests

Avant de me prononcer j'attends les premiers résultats des tests du OnePlus 7T Pro, son prix, en suite suivant mon humeur j'achète, sinon j'attends encore un peu pour acheter Le Note 10 Plus quand le prix aura chuté, je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement, même si je me suis juré de ne plus acheter du Samsung.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #80
Bonjour à tous,
Finalement, j'opte pour le Mate 30 pro :giggle: .. Non, je prendrai le OP 7 T pro lorsqu'il sera sorti. Pourquoi :
- écran 90 Hz
- OxygenOS
- Snapdragon 855+
- tous les petits plus de OP que vous avez cités
- Android 10 (bon a priori, Samsung va lancer très vite la première beta)
- l'envie de vivre une nouvelle aventure.
- et peut-être d'autres surprises bientôt annoncées.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #81
Salut,
Bon et bien, voilà un choix qu'il est bon.
Laisse toi séduire par oneplus, prends le temps de la prise en main et des habitudes avant de changer d'avis.
Tu ne devrais pas être déçu.
A plus
Faut que j'appelle OnePlus pour ma commission [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #83
Salut Mario,
Non c'est bon il prend le op7t pro [emoji23]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #84
Salut !

J'ai loupé un épisode, non, oui ? Que de rebondissements dans ce choix cornélien !

Allez, un iPhone 11, ça te tente ? C'est pas cher !
Ptdrrrrrrr [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #85
Nan, en fait pour une utilisation facile, il va se prendre un doro [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

mario53

  • #86
Salut spat

Tu as déjà eu un Doro en main ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #87
Salut Mario,
Oui mais à clapet, le bon vieux doro quoi
Je précise que c'est celui de mes vieux [emoji16]
 
M

mario53

  • #88
Et tu trouve que c'est facile a utiliser quand tu viens d'un smartphone (à part les appels)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #89
Je ne suis pas certain que ce soit si adapté que ça pour les anciens.
Après, ça me rappelle, mes 1èrs téléphones [emoji6].
Je trouve que les menus simplifiés (comme j'ai déjà vu sur Samsung) sont bien foutus, et donc plus facile à utiliser pour un ancien.
Moi, ils téléphonent et basta... Je les aïs branché sur le net, c'est déjà énorme [emoji23][emoji23]
A mon boulot, j'ai un crosscall à touches, et moins je m'en sers, mieux je me porte [emoji13]
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #90
Bon j'abandonne. [emoji23][emoji28][emoji1787]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #91
Bonjour du soir.
@spat, oui maintenant que j'ai décidé, je reste sur ce choix.
Mais.... C'est vrai que le Doro de mon père est tentant finalement ;).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #92
[emoji16][emoji1787][emoji23]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #93
Bon maintenant, il faut que je me décide pour une couleur ;):eek::cool:.
Non plus sérieusement, quand un Oneplus sort, quel est le meilleur canal de distribution pour l'avoir rapidement ? Oneplus directement, Amazon, Aliexpress, ...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Les ventes à la fnac et sinon chez Bouygues, ils sont distributeurs exclusifs en tant qu'operateur
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #95
Faut aussi se décider sur la quantité de ram et rom, car la couleur peut dépendre des caractéristiques des modèles.

Bondiou, chez Bouygues, ils font le s10 en rouge, trop cool [emoji33][emoji23]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #96
Bonjour, ok merci.
A la Fnac, ils sont disponibles dès la sortie, où il y a un délai d'attente ?
Chez Bouygues, ils sont vendus sans surcouche (je suis chez Orange) ?
J'ai lu que le 7t pro n'aurait qu'une quantité de RAM (8), et peut-être 12 en édition MacLaren.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #97
Salut,
à la fnac, c'est des ventes évènements, après ça dépend où tu habites et chez bouygues, pas de surcouche et les phones sont débloqués et vendus nus comme partout.
Pour la ram, je te garantie qu'avec 8 go, ce sera amplement suffisant. je ne vois aucun intérêt au surcoût de l'édition Maclaren pour ces go supplémentaires.
a+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #98
Sinon le Note 10 en Silver est magnifique ! :LOL:
 
M

mario53

  • #99
spat a dit:
Pour la ram, je te garantie qu'avec 8 go, ce sera amplement suffisant.

Salut

Même 6.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #100
Salut Mario,
Tout à fait [emoji6] mais je ne crois pas que le 7t va être proposé avec 6 de ram. Ça commence à 8.
 

Sujets en relation

Haut Bas