OnePlus 7/7 Pro : Premières impressions/Premiers retours

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Salut à tous,

Pour les possesseurs du nouveau Flagship de la marque, je vous invite à partager ici vos premières expériences avec vos jouets.

merci à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH et Mikefly
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut
bah déjà si tu nous disais toi ce que tu en penses :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut mister,
Je me suis mal exprimé, je vais rectifié, je suis sur 6t [emoji6]
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #4
Salut , en test depuis ce matin , il est très fluide et rapide ça c'est clair , par contre les photos sont en dessous de mon Note 9 malgré la mise à jour , je vais continuer le test , la reconnaissance faciale et l'empreinte digitale très rapide et la recharge aussi de 3% à 100% en 1h20 top chrono ...
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut et merci pour tes tests ;)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #6
(y);)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut les gars,

A priori la mise à jour contenant le correctif pour l'APN n'est pas encore sorti, il est prévu pour la semaine prochaine, ce qui l'amènerait bien à la note de 111 sur DXO :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: MIKATH et Membre supprimé 387025
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #8
X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #9
Bonjour,

Pour info, il semblerait que le OnePlus 7 pro n'a pas un vrai zoom x3 optique.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Salut

Premières impressions

C'est un téléphone , rien de plus.
Ce que j'aime, son écran très beau, genre Samsung s10+ , mais beaucoup plus incurvé.

J'aime la personnalisation assez poussée , taille des icônes, application directe des packs d'icônes, l'interface les a déjà indentifiés !
Les couleurs modifiables du panneau déroulant.
La taille de la police, etc.

La rapidité ne me bluffe pas , en comparaison au Huawei mate 10 pro, pas davantage que la charge rapide.

Le son est puissant, mais peu perdre en qualité en poussant.

J'ai un soucis de capteur de luminosité , qui empêche l'option double tap et sortie de veille au levé du tel.

La photo est plûtot bonne, en bonne lumière, assez catastrophique en basse.

Le clavier Google va disparaitre avant minuit [emoji23]

Voici un début de critique, pas super objectif,vu que je ne me base ,surtout, a la comparaison avec le mate 10 pro.

Petite conclusion, oui il me plaît et je sais que des mises à jour , viendront combler quelques faiblesse du nouveau bébé de oneplus [emoji4]

Score antutu moins bon que celui de @Mikefly
acdf473b6573c3a4eae326e17c6ea6e0.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Jonah988 et Netsky75
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Hello Mikath,
Merci pour ce retour complet, je pense qu'il faut un peu de temps avant que tu découvres réellement le potentiel du bouzin et qu'après tu ne pourras plus t'en passer.
A plus
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

mario53

  • #12
Salut

Ha bon ! :(
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #13
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut,

Espérons que ce soit vite corrigé.
Tous les phones ont des soucis de jeunesse, tout le monde y passe.

Au passage, correctif disponible pour plein de bugs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #15
salut,

pour l'instant je n'ai pas reçu la mise à jour via OTA. Ils procedent comment chez Oneplus pour le déploiement des OTA ?

Edit
Salut,

Je viens de voir sur un site concurrent le test du OP7 il vient de se choper 9/10 avec une note de 8/10 pour la partie photo...alors que le OP7 pro s'est chopé un 6/10....et une note de 8/10 générale....bref... on peut en déduire que l'apn du OP7 normal est mieux que celui du OP7pro ??
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
@Mikefly, si tu pouvais éditer, ce serait génial.
A voir pour l'apn, c'est aussi selon ton ressenti et il y a des tests parfois trop techniques.
Pour le déploiement, c'est au fur et à mesure comme partout avec un point en plus pour la rapidité chez op.
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #17
Salut,
Si j'edite le lendemain vous ne verrez pas qu'il y a un nouveau message si ? (Notification)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Effectivement ou rajoute double post volontaire mais on est souvent par là, t'inquiète [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
M

mario53

  • #19
Salut

Même si je suis d'accord sur le principe que l'Edit n'est pas se qu'il y a de plus efficace, là je suis pas trop d'accord du principe du double post volontaire pour un oui ou pour un non, cela risque de devenir n'importe quoi. J'estime que le double post volontaire est là pour les choses sérieuse.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Re Mario,
Ce n'était pas l'intention en proposant cette "solution" car je suis d'accord avec toi.
 
  • Like
Les réactions: mario53
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #21
C'est pas grave j'editerai mes posts maintenant, j'espère juste que j'aurai une réponse si je pose une question [emoji23][emoji1787]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Mais voui [emoji28]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
T

Tardis

  • #23
Salut les gars

Comme pas mal de flasheurs fous, et venant d'un S8+, je me pose la question de passer sur S10+ ou sur le Oneplus 7 Pro.
Le contenu roms customs, kernels et mods a l'air déjà important (sans parler de substratum et du portage de la gcam à venir) contrairement au S10+, compliqué à rooter et posant problème à de nombreux devs. Donc, c'est un bon point

Ça va faire hurler du monde, mais OneUI est vraiment top chez Sammy à présent, et j'ai un peu peur de me lasser rapidement d'un Android stock manquant de fonctionnalités bien sympatiques comme chez Samsung.

Des retours à ce sujet svp?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut Doc,
mon avis, qui ne sera pas objectif, c'est que tu auras plus de personnalisations possibles sur OnePlus que que sur Samsoule ( je t'avais prévenu !!).
la communauté sur OP est tellement au taquet que ça va très vite. je suis même certain que tu pourrais retrouver des fonctionnalités que tu as sur OneUI. ça reste à verifier, bien sûr.
je pense que ça te changera un peu de passer sur autre chose, histoire de te faire une idée. Malheureusement, il manquera toujours un truc mais il est sûr que ce 7 pro a l'air d'être une réussite.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #25
Hello les gars !

Quand j'ai vu la notification de ton commentaire spat, je me suis dit, nooon pas lui, il ne va pas être objectif ! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Au fait, le retour haptique du clavier, c'est trop de la balle, je kiffffffff
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #26
Oui c'est ultra top cette vibration.
 
T

Tardis

  • #27
Salut Spat

Je pensais utiliser l'option de 15j pour tester la bête et voir ce que ça donne avant de balancer le S8+. Le problème, c'est que je déménage dans 3 semaines dans une maison avec de gros travaux. Pas sûr que ce soit le meilleur moment :(
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Pas bête cette option, effectivement, le timing va être serré mais à toi de voir.
En tout état de cause, passer du s8 au 7 pro, te changera la vie, je pense être objectif là, hein @MIKATH [emoji6]


Edit, c'est quoi ce retour haptique de dingue ?
Développez les gars[emoji9]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #29
Hé bien, les vibrations couplées au son, donnent la sensation de taper sur un clavier physique, si je résume bien la situation.

Êtes vous d'accord avec cela @Mikefly ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #30
sur le mien, rien, ca énerve ma femme, surtout que je suis souvent à tapoter des trucs.....sur le fofo:p:cool:
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #31
Le prix du sacrifice..... [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

mario53

  • #32
spat a dit:
c'est que tu auras plus de personnalisations possibles sur OnePlus que que sur Samsoule

Salut

Sur mon One Plus 6T, je n'ai jamais trouvé comment créer des dossier dans le tiroir des applications !

Tardis a dit:
je me pose la question de passer sur S10+ ou sur le Oneplus 7 Pro.

Salut

Je voulais repasser au S10 également, mais depuis que j'ai vus ceci je crois que je vais me laissé tenter. https://www.phonandroid.com/redmi-k...t-de-faire-aussi-mal-que-le-pocophone-f1.html
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut Mario,
Avec le launcher op ? Je suis sur nova prime qui le fait.

Ben alors Mario, on fait des double posts maintenant [emoji39]
 
M

mario53

  • #34
Oui mais Nova je peux le mettre également sur le Samsung bien que je n'en vois plus trop l'utilité avec One UI.
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #35
MIKATH a dit:
Hé bien, les vibrations couplées au son, donnent la sensation de taper sur un clavier physique, si je résume bien la situation.

Êtes vous d'accord avec cela @Mikefly ?
Ah perso je n'ai pas activé le son avec le clavier...car quand je tape dans mon lit et que Madame dors je ne prend plus de réflexion....haha j'ai juste la vibration haptique.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #36
Bonsoir

Retour sur l'autonomie de la bête.

7h30 d'écran allumé (SOT) , batterie à 25 %

Aucune économie d'énergie activée.

Pas mal, non ?

Qu'en pensez vous ? [emoji3526]
 
  • Like
Les réactions: Jonah988 et Mikefly
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #37
Bon je viens de remettre le son du clavier Gboard.

Haha on dirait une machine à écrire.

Sympa la sensation du son et de la vibration haptique.

@MIKATH tu as sortis l'autocollant derrière le téléphone avec les numéros IMEI ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #38
Oui j'ai sorti l'autocollant.

J'ai viré gboard et remis SwiftKey en taille maximale, c'est confortable [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #39
Je suis trop habitué à Gboard. Sur la mate 10 pro j'avais été obligé de remettre Gboard à la place de swiftkey
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #40
Chacun ses goûts, j'ai désormais plus de facilité avec SwiftKey, alors que j'ai longtemps eu gboard [emoji3]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #41
MIKATH a dit:
7h30 d'écran allumé (SOT) , batterie à 25 %
Ça me parait pas mal
MIKATH a dit:
Oui j'ai sorti l'autocollant
T'as raison, ça fait crado
Mikefly a dit:
suis trop habitué à Gboard. Sur la mate 10 pro j'avais été obligé de remettre Gboard à la place de swiftkey
Comme quoi, t'as eu raison de passer chez Oneplus, moi c'était nova qui se fermait tout le temps
 
  • Like
Les réactions: Mikefly et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #42
Second retour ce soir :

Le mode ralenti vidéo est à tomber ! Bien loin de Huawei qui ne propose que quelques secondes de slow motion !

Encore un bon point pour le oneplus !
 
  • Like
Les réactions: Jonah988, Mikefly et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #43
Donc content d'avoir un vrai téléphone [emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly et MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #44
C'est ça, de plus en plus Seb ! [emoji12][emoji16][emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
M

Membre supprimé 387025

  • #45
Fallait juste passé le cap mais je comprends [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly et MIKATH
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #46
MIKATH a dit:
Second retour ce soir :

Le mode ralenti vidéo est à tomber ! Bien loin de Huawei qui ne propose que quelques secondes de slow motion !

Encore un bon point pour le oneplus !
Il faut que je l'essais
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #47
Les gars, j'ai pu tester ce mod ralenti sur les derniers xperia, ils sont vraiment très fort Sony mais je veux bien croire qu'il soit de bonne qualité sur le 7 pro.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #48
1080 p résolution max 240 fps

1920x1080

70 mo pour 55 secondes

Stabilité au top
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
T

Tardis

  • #49
Pour ceux qui ont des réserves sur la partie photo, Gcam montre que ça se corrige au niveau logiciel.
Perso, je suis pas du tout un pro, mais les images parlent d'elles mêmes. Je pense que mon tonton @Netsky75 pourra nous faire une belle analyse en passionné de la photo qu'il est.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Netsky75 et MIKATH
M

Membre supprimé 387025

  • #50
Salut,
la gcam c'est un tuerie en mode nuit. Je ne suis pas pro non plus mais ça se voit


6c75eb075c84c680ea5133c8439a0428.jpg


Photo prise en mode nuit + zoom
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #51
Kikou les jeunes [emoji41]

Du coup il y a un lien apk dans l'article, mais je ne suis pas sûr que c'est l'appli complète ?

À pluche [emoji6]
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #52
Salut,
Bon je viens d'installer GCam. Par contre par rapport a la vidéo de l'article il ne m'a pas redemandé d'utiliser le fichier configs pourtant il est a la bonne place.

Je viens de prendre des photos avec GCam et l'appli oneplus. Chose que je vois direct c'est les couleurs beaucoup plus terne avec GCam.

Exemples:

Défaut :
44045a34460740db1c9f26b071d3523d.jpg


GCam:
55d535fed360c35cb2c1c1b0331c58b0.jpg


Défaut :
344ee04a4d8053d54839df33d5ab8b1a.jpg


GCam:
01bcf0b416ce28f2d22e375500061765.jpg
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #53
Salut @Mikefly

En effet, c'est plus terne, mais lesquelles affichent la bonne couleur ?
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #54
perso je dirai l'appli Oneplus car c'est vraiment bien vert les vignes....et mon bulbizare aussi bien flashy les vrai couleur. Donc peut etre que l'application n'a pas pris en compte le fichier configs ?

bon par contre avec l'appli GCam on ne peut pas basculer sur les optiques grand angles et zoom x3
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #55
À 3 minutes de vidéo, il compare les photos, bah c'est comme toi, plus jaune/fade, donc je pense que ton installation est bonne.
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #56
je viens de télécharger une autre version qui doit prendre en charge les autres camera. j'installe et je test. je reviens vers vous.

édit: j'ai l'impression que l'appli ne veut pas charger le fichier config.xml . la aucune trace du bouton pour switcher entre les cameras. Pourtant le mec sur le forum marque voici mon fichier config pour gérer les 4 cameras...

édit 2 : il y a bien une option dans les paramétrés de l'application avec marqué cameras auxiliaires mais quand j'appuie dessus ca ne fait rien....

bon je désinstalle pour l'instant en espérant une version version prévu pour le OP7 pro... car les couleurs se n'est pas ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #57
Tardis a dit:
Salut les gars

Comme pas mal de flasheurs fous, et venant d'un S8+, je me pose la question de passer sur S10+ ou sur le Oneplus 7 Pro.
Le contenu roms customs, kernels et mods a l'air déjà important (sans parler de substratum et du portage de la gcam à venir) contrairement au S10+, compliqué à rooter et posant problème à de nombreux devs. Donc, c'est un bon point

Ça va faire hurler du monde, mais OneUI est vraiment top chez Sammy à présent, et j'ai un peu peur de me lasser rapidement d'un Android stock manquant de fonctionnalités bien sympatiques comme chez Samsung.

Des retours à ce sujet svp?
Coucou mon fillot,

Je suis dans le même questionnement que toi, et pour exactement les mêmes raisons.
Le s10+ est une belle réussite mais il reste très cher et le root est hazardeux.
Il nous faut un root pas trop compliqué de façon à pouvoir upgrader nos roms et re-rooter après.
Et sinon le mode 90hz me branche super bien, la fluidité est très importante pour moi, dans tous les cas. La mémoire ufs 3.0 est aussi un gros plus.
Donné meilleur que le s10+ sur dxo je pense que les deux se valent.
Je penche donc davantage sur le one 7 pro, qui aura en plus les mises à jour avant Samsung.
J'espère juste que le bug des ghost touches reste un cas isolé ou bien corrigé facilement par logiciel.
Bizzz
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #58
Le soleil tape ici à Bordeaux, les photos deboite quand même bien avec l'application d'origine.

Dommage que le forum compresse les photos...

Dehors :
e32d9a77e0d7792495f330370955075b.jpg

a717a257ed2076a75e1ec5ad4b61b3a7.jpg


Intérieur :
5e5a8d5c76efcbb9357b3838ec77826d.jpg
 
  • Like
Les réactions: Netsky75 et MIKATH
T

Tardis

  • #59
Netsky75 a dit:
Coucou mon fillot,

Je suis dans le même questionnement que toi, et pour exactement les mêmes raisons.
Le s10+ est une belle réussite mais il reste très cher et le root est hazardeux.
Il nous faut un root pas trop compliqué de façon à pouvoir upgrader nos roms et re-rooter après.
Et sinon le mode 90hz me branche super bien, la fluidité est très importante pour moi, dans tous les cas. La mémoire ufs 3.0 est aussi un gros plus.
Donné meilleur que le s10+ sur dxo je pense que les deux se valent.
Je penche donc davantage sur le one 7 pro, qui aura en plus les mises à jour avant Samsung.
J'espère juste que le bug des ghost touches reste un cas isolé ou bien corrigé facilement par logiciel.
Bizzz


Salut tonton

C'est pas tant la difficulté de rooter qui pose problème. C'est le manque de développement sur le S10 qui me pose question. 2 pauvres roms customs (dont 1 en module Magisk), 2 thèmes (dont celui de envy~, magnifique), 1 TWRP instable à patcher à chaque flash...
Perso, 1 fois root, je passerai sous rom custom et je flasherai Xposed, donc bien loin du stock!

De l'autre côté, un très bel appareil avec des devs en pagaille, mais des manques sur l'interface (pas de sonnerie personnalisée pour chaque contact, une appli photo très limitée en l'état, pas de aod natif, une autonomie pas si folle que ça à cause du 90 hz...) qui obligent à empiler les modules Magisk et Xposed pour compenser ce qui fait défaut. Niveau materiel, pas de charge ss fil et des HP stéréo qui saturent vite. A ce prix-là, désolé, mais ça fait réfléchir aussi.

Je l'ai pris en main qq minutes chez Bouygues tout à l'heure entre 2 rdv pour voir. C'est fluide, le mobile est magnifique (sûrement le plus bel écran que j'ai jamais vu)
Bref, pas facile de choisir. En plus, on les trouve au même prix à présent (en 8/256 go) à 750€ (664 pour 7 pro sur Gearbest pour les amateurs d'ailleurs)
Je vais sûrement prendre le 7 Pro, mais pour moi, il en manque encore un peu pour faire la bascule 100% serein. On verra bien [emoji6]
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #60
Franchement j'ai poussé le son a fonds il n'a jamais saturé...
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #61
On peut modifier la sonnerie d'appel, contact par contact. Dans une liste prédéfinie.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #62
Tardis a dit:
Salut tonton

C'est pas tant la difficulté de rooter qui pose problème. C'est le manque de développement sur le S10 qui me pose question. 2 pauvres roms customs (dont 1 en module Magisk), 2 thèmes (dont celui de envy~, magnifique), 1 TWRP instable à patcher à chaque flash...
Perso, 1 fois root, je passerai sous rom custom et je flasherai Xposed, donc bien loin du stock!

De l'autre côté, un très bel appareil avec des devs en pagaille, mais des manques sur l'interface (pas de sonnerie personnalisée pour chaque contact, une appli photo très limitée en l'état, pas de aod natif, une autonomie pas si folle que ça à cause du 90 hz...) qui obligent à empiler les modules Magisk et Xposed pour compenser ce qui fait défaut. Niveau materiel, pas de charge ss fil et des HP stéréo qui saturent vite. A ce prix-là, désolé, mais ça fait réfléchir aussi.

Je l'ai pris en main qq minutes chez Bouygues tout à l'heure entre 2 rdv pour voir. C'est fluide, le mobile est magnifique (sûrement le plus bel écran que j'ai jamais vu)
Bref, pas facile de choisir. En plus, on les trouve au même prix à présent (en 8/256 go) à 750€ (664 pour 7 pro sur Gearbest pour les amateurs d'ailleurs)
Je vais sûrement prendre le 7 Pro, mais pour moi, il en manque encore un peu pour faire la bascule 100% serein. On verra bien [emoji6]

Tiens moi au jus pour ton choix ...
J'ai quand même envie de tenter l'expérience OnePlus pour une fois. Ce sera un gros changement je n'ai toujours eu que du Samsung.
Mais de ce que je lis à droite à gauche l'expérience OnePlus avec leur OS très pur est très bonne, reconnue par des gens très exigeants.

Tu veux installer Xposed pour quels modules ? Youtube ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
Salut les gars,
@Tardis ,@Netsky75, je me permets...
Vous êtes des utilisateurs samsoule depuis un bout.
C'est clair que ce n'est pas évident de changer de marques. Vous n'aurez pas la même chose avec oneplus. L'expérience sera différente.
Les maj, c'est clair que c'est plus rapide qu'ailleurs. Le téléphone, ils ont progressé comme des dingues ( j'ai eu le one, le 3t, le 5t et maintenant le 6t), ce n'est pas la même boutique que les coréens donc oui il y aura du changement, c'est sur, vous trouverez peut-être sue les finitions sont moins bonnes.
@Tardis , tu pars sur un os tout nu et après, roule, tu peux y poser tout ce que bon te semble. Et c'est ça qu'c'est bon .
Voilà pour moi, à plus
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
T

Tardis

  • #64
Netsky75 a dit:
Tiens moi au jus pour ton choix ...
J'ai quand même envie de tenter l'expérience OnePlus pour une fois. Ce sera un gros changement je n'ai toujours eu que du Samsung.
Mais de ce que je lis à droite à gauche l'expérience OnePlus avec leur OS très pur est très bonne, reconnue par des gens très exigeants.

Tu veux installer Xposed pour quels modules ? Youtube ?

Pas pour Youtube. Avec Vanced, tu passes par Magisk ou le zip de Ed (basé sur la version non root du projet). J'ai fait un tuto dessus [emoji6]
Xposed me permet de combler les manques de certaines customs, notamment dans la personnalisation : avec FireFds (ex Wanam Xposed, le gravity box de Samsung).
Tu as aussi des petits ajouts, comme le déverrouillage par empreinte au premier boot, ou d'autres petits trucs, via modules.
Certains modules Magisk peuvent aider aussi (Systemizer, Universal doze, Viper4android, ...)
Ces derniers temps, il ne me restait que 2 modules Xposed et qq autres Magisk.

Ça va me faire revenir comme au temps du Note 4, avec une bonne quinzaine de modules pour tout ravoir :)
Je vais commander le 7pro ce week end. On verra bien. Mon S8+ est toujours vaillant, mais j'ai besoin de changer!

D'ailleurs, je pensais me prendre une coque personnalisée chez Gadgetshieldz. Elles ont l'air top. Quant à l6eurs protections d'écran, elles valent quoi?
 
  • Like
Les réactions: Netsky75
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Tu le prends chez Amazon ?
Je vais pas tarder non plus, ma fille récupère mon S7 edge archi rooté et elle est impatiente :LOL:
 
T

Tardis

  • #66
Oui, car j'ai des bons dématérialisés du CE à passer en ligne. Logiquement, le 7/06, il devrait arriver
 
T

Tardis

  • #67
Double post volontaire

Salut à tous

Oneplus 7 pro commandé en 8/256 blue nebula sur Amazon. Livraison prévue le 5/06. Il ne reste plus qu'à attendre!
J'ai pris aussi une coque personnalisée et le protège écran chez Gadgetshieldz. Je ferai les retours dès que tout sera arrivé :)

Si tout va bien, le S8+ sera revendu dans la foulée.
 
  • Like
Les réactions: Netsky75, SkelettSkelter, MIKATH et 1 autre personne
M

Membre supprimé 387025

  • #68
Salut Doc,
Félicitations bienvenue au club OnePlus [emoji16][emoji323].
J'attends ton retour avec impatience.
Bon WE
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #69
Salut tous [emoji8]

Moi j'ai hâte de voir cette coque personnalisée, d'ailleurs je vais visiter ce site !

@Tardis nous aurons le même ! [emoji106][emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #70
Bonjour à tous,

Fidèle a OnePlus depuis quelques années : 3T, 5T, 6T je viens de recevoir il y a quelques minutes mon magnifique 7 Pro (en charge) pour l'instant ensuite mise à jour et réinstallation de mes applications.

Déjà au niveau package ils sont vraiment au top ils sont vraiment fort tout est vraiment très bien fait.

J'ai choisi le premier modèle 6 go de ram et 128 go de stockage.
 
  • Like
Les réactions: Mikefly
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #71
Salut @patned , j'ai déplacé ton sujet ici.
Ça me semble plus adapté que d'en créer un nouveau.
Merci
;)
 
  • Like
Les réactions: patned
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #72
Merci je n'avais pas vu celui là (y)
Enfin mis a jour et réinstallé toutes mes applications, première impression par rapport a mon 6T, en premier lieu l'écran magnifique, lumineux, fluide, rapide, une sacré réussite, le son fait un énorme bon en avant rien a voir, la photo également pour le peu que j'ai fait la différence est nette...
Je recherche désespérément comment activer la led de notification qui avait disparue sur le 6T, quelqu'un a une idée, merci
Bonne soirée
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #73
Salut

Quelle led de notif ?
Le seul signe apparenté à un led serait un liseré bleu sur les côtés, mais Perso, jamais vu ! [emoji23]
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #74
On parle bien dans les tests du retour de la led de notification ainsi que des pages en anglais ou j'ai rien capté.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #75
Pas de led, désolé.
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #76
Oui je ne sais pas où elle pourrai être cette led.
 
patned

patned

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
184
Points
18
  • #77
Apparemment oui ce serait sur les bords en bleu reste a savoir comment la paramétrer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #78
Tardis a dit:
Double post volontaire

Salut à tous

Oneplus 7 pro commandé en 8/256 blue nebula sur Amazon. Livraison prévue le 5/06. Il ne reste plus qu'à attendre!
J'ai pris aussi une coque personnalisée et le protège écran chez Gadgetshieldz. Je ferai les retours dès que tout sera arrivé :)

Si tout va bien, le S8+ sera revendu dans la foulée.

Salut mon fillot,

super ! je vais pas tarder non plus, même modèle. Le 12 Go ne sert à rien et je dois acheter pas mal de matos à côté (cables usb c, coque, etc ..)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
T

Tardis

  • #79
Salut Sky

Au depart, il devait arriver demain, et maintenant, Amazon parle du 18 juin [emoji848][emoji22]
Il doit avoir du succès le bougre pour tomber en rupture chez Amazon!!

Pour la ram, je pense la même chose. Je joue pas, donc les 12 go ne me serviront à rien. Par contre, entre les protections et les chargeurs Warp charge à 50€, ça fait un budget au final!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Salut,
Dommage qu'il soit retardé [emoji853]
Question ram, 8 c'est largement suffisant
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #81
Kikou @spat @Tardis

L'attente en vaut la peine ! [emoji4][emoji106][emoji91][emoji91][emoji91][emoji91]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
Hello,
Ben oui, je te crois, on ne te voit plus, t'es bloqué dessus ou quoi
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #83
Ah ! Suis là tous les jours pourtant, mais pas toujours un truc à dire [emoji6]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
Je ne te surveilles pas, t'inquiète [emoji4]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #85
Heureusement, sinon je te montre mon historique de réponses [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #86
Je peux le consulter [emoji28]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #87
Vas y voir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #88
65195fa3acde0aab7dbf5414a432be4b.jpg


Je vous envoie un p'tit bench d'origine
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #89
Salut et merci de me rappeler que je n'ai fait que 361000 pts !! [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #90
Sorry !!

a15da453214c40b9cb381ef60c2ee804.jpg


Hou!!! Que c'est bon [emoji16][emoji123]
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #91
Faudra que je recommence ! Oui c'est cool [emoji106]
 
  • Like
Les réactions: silverstar
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #92
MIKATH a dit:
Faudra que je recommence ! Oui c'est cool [emoji106]
Je cherche des info ou tuto pour un bon root en bonne et dû forme avec le nouveau ? Twrp en 9.5.5

silverstar a dit:
Je cherche des info ou tuto pour un bon root en bonne et dû forme avec le nouveau ? Twrp en 9.5.5
Tout ça est un peu brouillon bon je me lance j'ai quitté la pomme pour revenir au bonne chose mais je suis un peu rouillé je me suis arrêtée au Nexus 6p
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #93
Oui, mais tu as déjà posé la question là-bas, attends une réponse et évites de poster partout là même chose.

Merci de ta compréhension.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #94
@silverstar, ça va venir les tutos qui vont bien, patience.
Comme te dit @MIKATH, merci d'éditer, j'ai fusionné 2 fois tes messages. Edites tes posts pour éviter les doublettes.
Merci
 
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #95
Je tiens a m'excuser
mais je débute sur forum autant je suis doué pour certaines choses que la je sais pas vraiment comment ça fonctionne donc encore pardon merci a vous je tiens a lettre ma pierre a l' édifice pour toute la communauté [emoji108]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #96
Et tu es le bienvenu, pas de soucis..
Pour éditer depuis l'appli :
Tu cliques sur ton message, tu as 3 points en haut à droite puis modifier et tu complètes ton message.
Depuis un navigateur mobile/pc :
Tu as juste un bouton éditer.
8bd97424dde871bed6f831bf7deae343.jpg
 
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #97
Je suis sur tapatalk pro les trois petits points j'ai mais pas éditer ?

Je pense que la version sur PC est beaucoup plus pratique mais la je suis hospitalisé je sort bientôt ouf !!

silverstar a dit:
Je pense que la version sur PC est beaucoup plus pratique mais la je suis hospitalisé je sort bientôt ouf !!
Bon j'espère juste pas me faire jeté, donc une fois que je commencerai a maitrisé un peu Bein!! [emoji817][emoji2510]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #98
silverstar a dit:
Je suis sur tapatalk pro les trois petits points j'ai mais pas éditer ?
Effectivement, tu as modifier

Edit, tu sélectionnes ton message puis comme sur le 1er screen puis modifier comme le second screen
0d161cc8229a21f69bc4c87b51de6615.jpg
c01005d0a72b1d5bf17331d9d67f609f.jpg
 
  • Like
Les réactions: silverstar
silverstar

silverstar

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
15
Points
3
  • #99
Petite question ou trouve le firmware d'origine du one,+ 7 pro sur le Nexus 6 p je pouvais télécharger le firmware mais la ? Si je commence a bidouiller j'aimerais bien image d'origine
 
M

Membre supprimé 387025

  • #100
Ici et si tu as des questions sur ce sujet, poste là bas, mais attention aux doublettes .
A plus, good night
 

Sujets en relation

Haut Bas