OnePlus 7/7 Pro : Premières impressions/Premiers retours

• Auteur de la discussion spat
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut Mikefly et merci ;)

Tu aurais un lien vers le chargeur Warp stp ?

Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Voila en plus il est a 34€ en ce moment.
ce vendeur met un peu de temps avant l’expédition. j'ai commandé le 17/06, reçu aujourd'hui.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT: l'allume cigare fonctionne nikel, la warp charge est detectée. Ce n'est pas une contre façon.

Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hello,

Grosse mise à jour de l'appli Photo en 3.8.1
A chaque fois le gain est bien visible ;)

Edit : testée à l'instant, l'appli récupère une très belle et très pratique roue crantée pour les réglages (zoom, dezoom, macro, etc ...) Qualité au top !

Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour @Netsky75

Merci pour l'info.

Ça fait un moment que je ne lis plus @Mikefly

Je me demande ce qu'il devient allo ?

X

xaroks

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Hola!

Après plusieurs semaine à me tâter et à lire tout ce qui concerne le OnePlus 7 Pro j'ai enfin décider de le commander! Et je l'ai reçu aujourd'hui :D
Je suis tout fou comme un gamin :LOL: Comparé à mon S8+ c'est telleeeeeeeement plus fluide, trop beau !
Je vais faire encore quelque tes avec l'appareil photo mais ça à pas l'air trop mal, peut-être juste qu'en auto il force un peut trop sur le HDR.. à voir. Je vais installer Gcam aussi pour comparer :giggle:
Pour le moment le seul truc qui me manque c'est l'onglet latéral du S8.. dommage je m'étais tellement habitué à cette option qui est très pratique.. j'ai essayer de chercher une alternative mais pas assez bien intégrer ou alors trop de pub... j'espère trouver quelque chose de potable à l'occasion..

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut et bienvenu au club

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hello,

Grosse mise à jour de l'appli Photo en 3.8.1
A chaque fois le gain est bien visible ;)

Edit : testée à l'instant, l'appli récupère une très belle et très pratique roue crantée pour les réglages (zoom, dezoom, macro, etc ...) Qualité au top !
Salut à tous,

Petite info au passage, vous pouvez à tout moment désinstaller la dernière mise à jour de la camera que vous auriez effectuée en allant dans le menu Applications/camera et en cliquant sur les 3 point.
Ca vous permet de tester les nouvelles versions sans risque :)

• Like
Les réactions: spat
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Double post volontaire.

Les nouvelles applis OnePlus pour android Q viennent de sortir en APK, si vous voulez tester.
D'ailleurs l'appli photo que je présentais plus haut en fait partie :)

Edit : Et un patch arrive bientôt pour pouvoir utiliser le Night mode avec toutes les caméras :)

Dernière édition:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello a tous,
je viens de passer du S10 au one plus 7 pro, pour l'instant j'accroche pas a la surcouche que je trouve fade meme si le tel est super reactif - j'ai pas encore tester l'apn mais l'empreinte c'est que du bon.

J'ai plusieurs question :
La bêta Android q est t'elle stable ?
Quand Android q sera t'il déployé ?
Y t'il un mode nuit comme sur le s10 ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Non la bêta android Q n'est pas au top pour l'instant. Très peu si sont risqués et sont vite revenu en arrière.
Elle devrait être déployée début septembre :
.
Le mode nuit, je ne sais pas sur le 7.
Sinon, bon choix
A plus

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello
pour le mode nuit, j'ai trouvé dans thème et j'ai installé Nova launcher car le launcher OP j'accroche moyennement.
Le menu paramètres par rapport a One UI de samsung est fade voir moche.
Le menu de l'appareil photo comment dire je prefere celui de sammy aussi bcp plus d'option.
La navigation par geste j'ai remis les 3 icones un poil plus simple.
Le gros plus par rapport a samsung, c'est qu'on a pas de store en double et beaucoup moins de Boatware installé par defaut et que les mises a jours sont beaucoup régulieres.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Sniper,
Nova est juste excellent, le launcher op, je suis d'accord, il est moche et peu paramétrable.
Pour le reste, tu peux t'y faire avec le temps.
Pour les gestes, c'est une habitude à prendre aussi, finalement ça permet de profiter du bel écran.
Il ya quand même tout un tas de trucs bien bien.
A plus

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello
Autre point qui m agace la charge rapide avec mon s10 la charge rapide fonctionnait sur mon chargeur rapide aukey la j ai l.mpression que non et ca mer un temps consequent
Sinon les.photos en.exterkeur ok mais en intérieur ouille
Question y a t il un moyen d updater automatiquement les applis one plus?
Quel apk prendre de google cam ?

Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu as choisi quoi comme réglage à l'intérieur ? J'ai jamais eu des photos comme ça !
Il faut que tu fasses ton focus sur la tête du chat, son museau, et te mettre en HDR vu la fenêtre derrière.

T

tadam974

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Bonjour quelle est l'utilité de la caméra one plus en apk sur le oneplus 7 svp ?

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello @spat
voici les points positif que j'ai retenu du OP 7 pro :
- Autonomie top
- Empreinte vraiment excellente quelque soit le doigt ou la position du doigt c'est reconnu direct pas comme sur le S10 ou c'est plus capricieux et pis avoir l'endroit ou mettre son doigt qui s'affiche a l'écran c'est bien pensé
- Écran excellent sans encoche ni poison
- Téléphone super réactif
- optimisé pour le multimédia
- Écran 90 Hz que j'ai jamais utilisé d'ailleurs
- Camera Pop up

point moyen
- APN bon en extérieur, en intérieur ou en basse luminosité la concurrence fait mieux.
- le resultat des photos ne m'as pas non plus convaincu non plus

point négatif
- pas de port SD, j'ai mes données sur ma carte - au moins si on doit reinitialiser son tél on pert rien
- l'interface OP, j 'y arrive pas, pour moi il faut un launcher alternatif style nova pour que j'accroche un poil plus.
- Applis OP trop sommaire, impossible a mettre a jour - j'ai toujours du mal avec les applis android pure.
- mon experience de la beta m'as un peux degouté sur le coup - sur SGH tu peux downgrader en version precedente la tu perd toutes tes données

je penses que le fait d'etre habitué a SGH depuis le S1 et de me retrouver sur un tel avec OXYGEN OS fortement inspiré d'android pure ne m'as aidé non plus a rentré vraiment dans l'echosysteme OP.

Beau téléphone mais pas pour moi - j'ailleurs je ne prendrais jamais de Pixel non plus

Salut,

Tu as choisi quoi comme réglage à l'intérieur ? J'ai jamais eu des photos comme ça !
Il faut que tu fasses ton focus sur la tête du chat, son museau, et te mettre en HDR vu la fenêtre derrière.
si je me rappel bien, j’étais en réglage standard avec le HDR d'activer

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @sniper666,

Voilà un retour qu'il est bien fourni.
Comme j'ai pu déjà te le dire, quand on est habitué à une marque, on y revient.
C'est aussi mon cas avec oneplus.
J'ai fais des écarts sur du Huawei et du Sony (j'ai préféré Sony ) et je suis revenu sur oneplus.

Pour ce qui des spécifications, ton analyse est objective après utilisation du bouzin.
Les photos, gros progrès de la marque mais il ya toujours du boulot, les budgets
d' investissements chez Samsung et chez Oneplus, ne dont certainement pas au même niveau.
Le capteur sous écran est top même sur mon 6t et en plus, tu paramètres comme tu veux ou presque (animations et images), on est d'accord .
Le launcher, je suis sur nova, celui installé ne me fait pas grimper aux rideaux.

Voilà pour moi, merci de cette "escape" chez Oneplus et de tes avis

A plus

Haut Bas