Oneplus 5T

  • Auteur de la discussion romy740
  • Date de début
R

romy740

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir, je viens de recevoir mon oneplus 5t Et surprise de ne pas voir les badges ou info bulles sur les sms, viber, whatsapp, messenger, facebook ou appel telephonique manqués.(le petit chiffre qui nous indique le nombre de message)
Autre surprise, pas d'application (bloc note)
et malgrés la fonction active dans le tel, pas d'application pour compter les pas et pas de boussole non plus.
J'espere de gros changements a la prochaine mise a jour.
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #2
Hello,

Même ressenti que toi au niveau des badges qui comptent le nombre de notifications.
En revanche pour les applis dont tu parles, je pense que c'est un parti pris de la marque de ne pas installer d'applications qui pourraient être "inutiles" pour certaines personnes.
Tu peux toujours installer Google Fit pour les pas et Google Keep pour les notes. :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Concernant les badges, c'est une pastille de couleur et rien d'autre et ce, depuis Nougat. Si tu veux un nombre, il te faudra passer par Nova Launcher & Cie.

Concernant les applications manquantes (considérées comme inutiles pour la plupart des utilisateurs), il n'est pas prévu par OnePlus qu'elles soient un jour créées par eux. Et ce genre d'applications, ce n'est vraiment pas ce qui manque sur le Play Store.
 
R

romy740

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonsoir merci pour vos reponses, je ne suis pas a mon premier smartphone et tous ceux que j'ai eu avaient au moins le bloc note.
Pour ce qui est du launcher nova, pour avoir les notifications (sms, viber, facebook, messenger.....) il faut debourser 5€ et quelques, c'est en natif sur les autres marques. dommage
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #5
Bonsoir.. Je viens d'avoir le tel et ça me Dérange pas.....
Simple et rapide ce joujou
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
@romy740, Tout dépend des constructeurs. Par exemple, chez HTC, c'est Google Jeep le bloc note par défaut. Chez Sony, il n'y en a pas (ou plus, maintenant). Donc je pense surtout que tu as eu de la chance.

Concernant les pastilles numérotées, tu as raison, c'est payant à cause du Prime. Cependant, ça vaut le coup vu la personnalisation possible grâce à Nova. Aussi, pour terminer, ces pastilles vont définitivement disparaîtres au profit des pastilles de couleur.
 

Sujets en relation

Haut Bas