Résolu Oneplus 5t bloqué suite à reverrouillage oem

  • Auteur de la discussion hornetovore
  • Date de début
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je me retrouve embêté suite à une mauvaise manip.

J'ai reverrouillé l'oem sans avoir remis une version android stock, depuis ça tourne en boucle sur le logo.
J'ai tenté de :
-re déverrouiller l'oem > ras
-copier en sideload un android stock > impossible de copier "cannot read zip file" ou fichier zip non reconnu
-copier en direct via twrp > le dossier apparait comme crypté et impossible de copier dessus

Je voudrais juste pouvoir y mettre ma rom stock pour la reflasher moi !!!

Que puis-je faire pour redonner vie à ce op5t ? J'ai scruté le net mais ne trouve pas.

Merci d'avance
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #3
Salut,
Merci pour ton aide, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai essayé 4x de dl ce logiciel, les 4x lorsque je veux l'extraire, il me dis que l'archive est corrompue mais va au bout quand même...

Je lance le tuto :
Étape 1: Télécharger le pilote et Unbricktool
Étape 2: Extraire les fichiers Pilotes et Recovery Tool sur Desktop.
Étape 3: Si vous utilisez Windows autre que Windows XP, désactivez l'application de la signature du pilote. Pour ce faire, suivez ce guide:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Étape 4: Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour éteindre le téléphone.
Étape 5: Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume pendant 10 secondes, tout en connectant l'appareil à l'ordinateur.
Étape 6: Ouvrez votre gestionnaire de périphériques et assurez-vous que "Périphériques inconnus" est un périphérique portant le nom "QHUSB_BULK".

Je n'ai pas de périphérique inconnu dans la liste, j'ai le téléphone sous "kedacom usb device", et si je le supprime avec son pilote, que je relance une recherche, il me le remet comme ça.

Étape 7: Clic droit sur votre appareil dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du périphérique. Choisissez manuellement le dossier des pilotes et installez le pilote.
Si je lui dis de mettre à jour le pilote en choisissant le dossier adéquat, il me dis que la meilleure version du pilote est déjà installée ! :/

Étape 8: Lorsque l'appareil affiche «Qualcomm 9008», lancez l'outil de téléchargement MSM en tant qu'administrateur.
Ca du coup ça n'arrive pas...

Étape 9: Cliquez sur Démarrer dans le coin supérieur gauche et attendez qu'il se termine (le texte vert viendra).
Et le clic sur démarrer ne fais rien de fait, logique vu que le portable n'est pas listé dans les devices !


...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut, jette un œil ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le gars a mis une collection d'outils unbrick selon la version Android.
Bon courage
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #5
Bon, ben c'est ok pour moi.

J'ai tenté encore ... et encore. Jusqu'à ce que me vienne une idée, mon pc ne le liste pas et le réinstalle tout seul... j'utilise mon pc depuis des années pour bidouiller tout ce que j'ai eu. Je me suis dis que j'avais peut être des restes d'un bidouillage passé...

J'ai donc pris un pc anodin, et là tout c'est bien passé... rom remise, tout semble ok. Bizarre mais bon. Je devrais peut-être le formater !

Merci pour votre aide
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut,
Tant mieux pour toi :)
Sinon pour le driver kedacom ça me dit quelque chose...

"Hello,

Pour le problème fastboot sous windows 10 c'est un problème de driver, il charge automatiquement les pilotes Kedacom lorsque le périphérique est dans Fatsboot .... Télécharger le pilote USB Google et mettre à jour manuellement le périphérique kedacom dans le Gestionnaire de périphériques avec le pilote google

Solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+"
 

Sujets en relation

Haut Bas