OnePlus 3 Semi-Brické, besoin d'aide urgente

  • Auteur de la discussion Lazerty48
  • Date de début
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir

Ayant acheté un OnePlus 3 , il était de base en 6.0. Récemment, j'ai reçu la notification pour pouvoir télécharger la mise à jour officielle menant à 7.0 Nougat.
Il se trouve que c'est de la merde, alors j'ai voulu revenir à la version précédente.
Cela a bien marché, mais je me suis dit, tant qu'à faire, et si' j'installais une ROM Custom?
J'ai opté pour la ROM ResurectionRemix, la dernière version sous Android 7.0. J'ai passé trois heures à essayer de l'installer, je me suis bloqué, débloqué, et maintenant, je suis de nouveau bloqué.
Lorsque j'essaie d'allumer le téléphone, ça me met l'écran de base "OnePlus, Powered by Android", puis ça me met ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lorsque je laisse appuyés Bouton Power+Volume bas pour entrer en recovery mode, ça me fait la même chose.
Le seul moyen d'éviter cet écran est de maintenir Bouton Power+Volume haut pour entrer en fastboot mode
Une fois ceci fait, je connecte le téléphone au pc, j'utilise le terminal adb ou fastboot et je tape cette commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ce qui me permet d'accéder au TWRP 3.0.2 sur lequel je peux essayer de m'en sortir. Ce truc m'a bien sauvé la vie.

Là dessus, j'ai essayé de Faire des factory reset plusieurs fois, de réinstaller proprement la ROM Custom, de réinstaller proprement la ROM officielle, mais rien du tout, j'ai toujours le même écran au démarrage de l'appareil.

Aidez moi svp, Merci! smiley
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Bonjour, sujet déplacé dans Q/R du OP3.
N'hésite pas à regarder la section tutoriel de ton modèle.
Bonne continuation.

Merci miniyouki38 pour le lien ;)
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #4
Mais de rien, ce tuto a sauvé mon op3
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai déjà essayer de flasher la ROM contenant l'OS de base, ça m'a juste rajouté plein d'erreurs sur l'écran "Start do md5 checksum". Y'a pas un moyen d'empêcher cette vérification? C'est quoi en fait le protocole qui est en train de se passer? Je suis pas sûr, mais un md5, c'est un certificat de sécurité je crois, mais celui de quoi? Pourquoi il est faux? Je comprends pas trop, j'ai surtout vu cette erreur quasiment nulle part sur Internet, et quand je l'ai vue, j'ai pas vue de résolution qui a fonctionné pour moi

Au passage, je ne peux même pas boot en recovery mode, juste en bootloader. J'imagine que ça me ferme quelques portes... mad1

Ah par contre le OnePlus 3 toolkit à l'air de proposer quelques options intéressantes, mais pour l'instant rien qui ne marche vraiment, j'ai toujours la même erreur

Le technicien de OnePlus est sensé m'appeler le 4 février. Ça fait loin.
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Petit up des familles :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Ça a rien changé, ça a juste enlevé quelques erreurs sur la grande page d'erreurs de md5...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Même la méthode 2?
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Oui, même la méthode 2 mad1
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
ok, car si la méthode 2 ne fonctionne pas c'est que le problème est matériel.
Tu as déjà contacté OnePlus, non ?
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Oui, leur technicien va m'appeler demain à 20h, j'ai peur qu'en fait il trouve pas le problème et que je doive lui renvoyer le téléphone, si c'est le cas je l'aurais dans 4 mois yikes1
 
L

Lazerty48

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
OKAY la deuxième méthode a fonctionné en fait, j'avais juste pas lancé le MSMDownloadTool en mode admin, bête erreur de ma part, j'en fait tout le temps :/ sealed

Un énorme merci!! wink :frime1:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
C'est tout bon alors, [résolu]?
 

Sujets en relation

Haut Bas