OnePlus 3,comment résoudre le blocage sur TWRP

  • Auteur de la discussion IcePlayer
  • Date de début
IcePlayer

IcePlayer

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes, j'écris ce sujet pour pouvoir aider tous ceux qui seraient tombé sur le même problème que moi (sans avoir à faire de restauration évidemment). Voilà ce qui s'est passé, aujourd'hui après avoir lancer une MAJ OTA de mon OP3 (de la dernière version beta), la mise à jour s'est faite. Mais après je suis resté bloqué dans TWRP. roll
Avant le blocage j'étais ROOT, et j'étais en open beta android 7.1.1, et j'avais TWRP 3.0.2 28 en recovery.
J'ai fait ma MAJ, tout avait l'air de s'être bien passé, le smartphone redémarre, puis étonnement je retombe sur TWRP, du coup je décide de ne pas perdre de temps et de le reRoot directement, je finis de le root d'installer les package et compagnie puis je le redémarre, et là encore une fois je retombe sur TWRP je le redémarre encore une fois et je retombe encore sur TWRP.
J'ai essayé plusieurs choses au hasard avant de tomber sur LA SOLUTION. En fait la seul chose à laquelle j'avais accès était le bootloader, donc j'ai décidé de réinstallé TWRP, ça n'a pas fonctionné... Finalement j'ai décidé de mettre à jour TWRP, j'ai télécharger la dernière ver. de TWRP (la 3.0.4) que vous pouvez DL sur le lien suivant:

je l'ai installé (je n'expliquerai évidemment pas comment installer TWRP puisque vous êtes censé savoir... Sinon vous pouvez toujours voir un tuto sur YTB) j'ai reboot mon OP3 en mode recovery j'étais sur TWRP 3.0.4 j'ai installé une ROM (c'était OxygenOS 4.0.2 je crois) au pif dans mon tel et j'ai reboot et problème résolu...
SI jamais la simple MAJ de TWRP ne suffit pas installé une autre ROM.
Après ça j'ai mis à jour mon tel et je n'ai pas perdu de données. Je l'ai reROOT juste après... Voilà ce sera tout j’espère que cette aide vous sera utile. :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il est possible que ta mise a jour avait besoin d'une nouvelle version de twrp. :wink:
Pour info nous en somme a la 3.1.xx
 

Sujets en relation

Haut Bas