One X brické et usb non reconnu par le pc...

  • Auteur de la discussion loulou8524
  • Date de début
L

loulou8524

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Hier soir j'ai voulu installer le CM 11 sur mon one x sauf que le flash de la ROM a planter... sauf que depuis, je n'ai plus accès a ma carte SD depuis l'option "mount and storage" du Clockwork recovery 5.8.4.0, quand je monte l'USB rien ne se passe sur le pc... je suis complètement bloqué, jai passer toute la nuit dessus :/ quelqu’un aurait-il une solution svp ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu n'y as plus accès sur le pc, mais depuis le tel? Tu montes la carte, puis tu essaies de naviguer dedans depuis le menu pour installer un zip. Est-ce que ca fonctionne?
Une autre solution possible est de brancher ta carte sur ton pc directement avec un adaptateur usb/sd.
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #3
Salut, flash une rom en sideload si tu y as accès ! :D
 
L

loulou8524

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
fruity101079 a dit:
Bonjour
Tu n'y as plus accès sur le pc, mais depuis le tel? Tu montes la carte, puis tu essaies de naviguer dedans depuis le menu pour installer un zip. Est-ce que ca fonctionne?
Une autre solution possible est de brancher ta carte sur ton pc directement avec un adaptateur usb/sd.

J'ai bien acces au cw recovey mais lorsque je choisis loption "mount usb storage" rien ne se produit... Et j'ai un HTC one X donc pas de slot SD :/
 
L

loulou8524

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
SBNTT a dit:
Salut, flash une rom en sideload si tu y as accès ! :D

Salut, qu’est-ce que tu appelles "en sideload" ?
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #6
Dans ton recovery cherche l'option sideload, tu la selectionnes puis tu branches ton htc a ton pc.
Ensuite tu places dans le dossier qui contient les fichiers de gestion adb, une rom ZIP que tu veux flasher dans ce même dossier.
Ensuite tu ouvres une fenêtre de commande (maj + clic droit n'importe où dans le dossier) .
Rentre la commande suivante:
adb sideload nomdetonfichier.zip

Bonne chance !
 
L

loulou8524

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
SBNTT a dit:
Dans ton recovery cherche l'option sideload, tu la selectionnes puis tu branches ton htc a ton pc.
Ensuite tu places dans le dossier qui contient les fichiers de gestion adb, une rom ZIP que tu veux flasher dans ce même dossier.
Ensuite tu ouvres une fenêtre de commande (maj + clic droit n'importe où dans le dossier) .
Rentre la commande suivante:
adb sideload nomdetonfichier.zip

Bonne chance !

Je n'ai pas l'option sideload dans mon recovery...
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #8
Sous ClockWork, y'a directement l'option "Install zip from sideload"
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #9
Si tu ne trouves vraiment pas, flash le TWRP recovery ( j'imagine qu'il est dispo pour ton htc .. :D )
 
L

loulou8524

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
C'est bon jai trouvé la solution ! mon pc ne reconnaissait pas mon tel avec le "mount usb storage" du Clockwork et j'ai trouvé sur un forum que le probleme venait de mon Hbot qui se trouvait en version 1.72 et qui fonctionnait mal avec Clockwork, meme constat avec le TWRP, jai donc trouver un autre recovery : le Philz touch recovery :) et la j'ai pu de nouveau acceder aux fichier de mon HTC sans probleme et reinstaller une ROM :)
Voici le lien du recovery pour ceux qui ont le même souci que moi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #11
Ha cool :D De rien bonne continuation :3
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Si tu avais lu un peu plus le forum tu aurais vu que j en parle ici
viewtopic.php?t=69491
Enfin tant mieux pour toi pense à mettre en resolu Pour ca édité ton premier message et marque (resolu) au début du titre
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas