One Plus One bootloop + bug batterie

  • Auteur de la discussion titeleo76
  • Date de début
T

titeleo76

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai acheté un OPO d'occasion à une personne qui le vendait du fait d'un bootloop.
J'ai utilisé le zip de One Plus permettant de réinstaller CM11, ça a marché sans problème du premier coup.

Quelques semaines plus tard, le téléphone a le même bug... Je réutilise le zip de One Plus, mais sans succès. Le téléphone reboot au moment de débloquer le bootloader.
Après plusieurs essais, il refonctionne.

Mais quelques jour plus tard, même problème. Et depuis impossible de réinstaller CM11. Le téléphone redémarre à la phase 1 "unlock oem bootloader".
En plus, le problème est que maintenant il s'allume dès qu'il est branché, et reboot en continu... Donc il ne charge plus. Au bout d'un moment, la batterie étant vide, j'ai l'écran "Low battery" qui s'affiche, mais il finit par se rallumer et tourner à nouveau en boucle...

J'ai toujours accès au mode fastboot et l'ordinateur le reconnaît.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de déverouiller le bootloader avant la nouvelle panne.

Avez-vous une solution pour ce problème ?

Est-ce que ça pourrait éventuellement être matériel avec le bouton power qui serait enfoncé ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,c'est un vieux problème du début de ce modèle il me semble.
Le problème semble provenir de la partition « persist » endommagée pendant le redémarrage, même si CyanogenMod n'utilise pas cet endroit particulier. La zone endommagée n'est pas fixé comme d'autres partitions, car un contrôle d'intégrité du système de fichiers n'est pas fait. Il a laissé corrompu, et même si la zone n'est pas nécessaire au fonctionnement du système d'exploitation , les OnePlus One bootloop de toutes façons.
voici une solution. Alors que votre téléphone est amorcé à partir TWRP, exécutez ces commandes sur votre ordinateur:
shell ADB
make_ext4fs / dev / block / mmcblk0p15
 
T

titeleo76

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Le problème est que je n'ai pas eu le temps d'installer TWRP sur le téléphone.
Seul le débogage USB est activé.

J'ai tenté d'utiliser les différents Toolkit pour déverrouiller le bootloader, mais sans succès. Je n'arrive pas à le déverrouiller, le téléphone reboot à chaque fois quand je tente de déverrouiller le bootloader.
Le téléphone est bien reconnu en mode fastboot.

Est-ce qu'il y aurait une autre solution pour déverrouiller le bootloader ?
 
T

titeleo76

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Fred a dit:
Salut,c'est un vieux problème du début de ce modèle il me semble.
Le problème semble provenir de la partition « persist » endommagée pendant le redémarrage, même si CyanogenMod n'utilise pas cet endroit particulier. La zone endommagée n'est pas fixé comme d'autres partitions, car un contrôle d'intégrité du système de fichiers n'est pas fait. Il a laissé corrompu, et même si la zone n'est pas nécessaire au fonctionnement du système d'exploitation , les OnePlus One bootloop de toutes façons.
voici une solution. Alors que votre téléphone est amorcé à partir TWRP, exécutez ces commandes sur votre ordinateur:
shell ADB
make_ext4fs / dev / block / mmcblk0p15


Comme indiqué plus haut, je n'ai pas pu installer TWRP ou un recovery.
Est-ce qu'il existe une solution pour déverrouiller le bootloader sans passer par là ?
 

Sujets en relation

Haut Bas