One Plus 8 Pro vs One Plus 8T

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien la politique de One Plus en faisant un One Plus 8T qui n'est autre qu'un One Plus 8 Classique mais amélioré à mon sens.

Quand je regarde les caractéristiques papier entre le One Plus 8T et le One Plus 8 Pro, ce dernière que plus anciens de quelques mois me paraît plus intéressant...

Mise à part la dalle plate et un module photo différent qu'à t'il de mieux à proposer ce One Plus 8T ?

Je ne compte pas changer de téléphone mais je suis curieux de comprendre la politique de certaines entreprises à vendre et à vendre toujours plus sans innovation majeure.

Pour ceux qui veulent débattre c'est avec plaisir
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

OP est un peu perdu en ce moment je pense entre la critique des utilisateurs, la hausse des prix, le choix des composants, les gammes (premium(+)) tout ça...

Ils savent plus quoi faire ni inventer

Maintenant la dalle plate est un bon + et la photo ne fait pas de mal car les retours sur le OP8(pro) sont fait autour de ça... Maintenant, à voir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

Déjà, il faut savoir que OnePlus a presque toujours fonctionné de cette manière : Ils sortent un téléphone, et 6 mois plus tard on à la droit à sa version T, la version de base mais améliorée. C'est comme ça depuis le OnePlus 3.

Les différences sont assez minimes entre les versions :

- Le 3T embarquait un proco SD 821, quand le 3 avait un SD 820 + Un meilleur capteur photo
- Le 5T embarquait un écran plus grand et le capteur d'empreinte dans le dos, quand le 5 avait un écran classique (de face, il ressemblait au 3/3T) et un capteur d'empreinte en dessous de l'écran. Les proco sont les mêmes, et less capteurs photo aussi.
- Le 6T embarquait l'encoche en goutte d'eau, quand le 6 embarquait une encoche plus large. Le 6T avait aussi une batterie légèrement plus grosse que le 6. Même proco et capteurs photos pour ces deux-là.

Puis sont sortit les Pro. Je pense (et ce n'est que mon avis personnel, en réalité je n'en sais rien), que OnePlus à cherché à faire dans le HdG et le premium à la fois (ou bien le Premium et l'Ultra Premium, voire les 3 en même temps), de la même manière que Samsung avec ses Lite et Ultra, et Apple avec ses Pro/Pro Max.

Il est très difficile de se faire une idée sur le pourquoi des gammes OnePlus. Ils essaient des choses, et n'hésitent pas à faire un retour en arrière quand ça ne leur convient pas (l'exemple parfait = La supposée disparition de la gamme Pro avec le 8T).
Multiplier les modèles n'est pas forcément la bonne solution, et ils l'ont peut-être compris. Je dis peut-être, parce que rien ne les empêchera de sortir une version Pro du 8T plus tard s'ils le souhaitent. Mais pour le moment, rien n'est moins sûr.

Après, il n'est pas vraiment pertinent d'acheter le 8T, lorsque l'on possède déjà le 8 / 8 Pro. Personnellement, venant du 6T, le 8T m'intéresse beaucoup, ne serait-ce par son écran plat (ceux qui me connaissent ici savent à quel point j'ai horreur de l'incurvé sur les côtés). Mais le tarif me fera peut-être prendre le 7T (est-ce pertinent ? ) ou le Nord (que j'ai testé ce weekend grâce à un pote qui se l'est acheté, et il se révèle être une véritable petite bombe. Il m'a bluffé. Sincèrement, je ne vois aucune différence de comportement entre le Nord et le 8, tout est toujours aussi fluide dans n'importe quelle circonstance), quand j'arriverais à mettre la main dessus car c'est pas gagné.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut grand tonton,

Aucune diff de perf entre le 8 et le nord ? :eek:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello mon petit fillot,

J'ai parlé du comportement de l'appareil, pas de ses performances.

Tout est aussi fluide que le 8, en toute circonstance, pass un lag, c'est assez incroyable. Ils ont fait du bon taff. Par contre, le chargement des applis/jeux, des pages internet, etc... est plus important sur le Nord, et c'est logique.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Hello,

Ah pardon, j'avais mal lu, ça reste raisonnable pour autant ou pas ? (partant d'un OP6)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Je ne connais pas l'utilisation que tu as de ton appareil. Mais pour moi, largement. Je revois un peu les spec' à la base en fonction de mon utilisation et le dernier haut de gamme le plus puissant qui existe (et qui coûte deux bras et deux reins), c'est devenu trop puissant pour ce que j'en fait.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Salut,

J'avoue que l'écran incurvé n'est pas toujours très pratique surtout avec un verre trempé plat et donc qui ne recouvre pas l'intégralité de mon smartphone.

Je vois que le prix du One Plus 8T reste excessivement chère comme l'était celui du One Plus 8 Pro.

Tu n'arrives pas à trouver de One Plus Nord à acheter sur internet ? Rupture de stock ?

Comme tu dis, il faut acheter un téléphone en fonction de l'utilisation que l'on en a... Moi quittant le Samsung Galaxy Note 9, j'ai voulu me faire un petit plaisir en allant chez One Plus avec le 8 Pro puis chez bien revendu l'un et trouver une bonne affaire pour l'achat de l'autre. J'ai visé le long terme [emoji3526]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Sur internet tu en trouves, mais je cherche la version noire/grise à 12/256. Même sur le site officiel, il n'y a que la 8/128 actuellement.

Perso, je vise le moyen terme (1 an/1 an et demi). Avec les prix des HdG, je ne vais pas m'en sortir
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #10
Skelett a dit:
Sur internet tu en trouves, mais je cherche la version noire/grise à 12/256. Même sur le site officiel, il n'y a que la 8/128 actuellement.

Perso, je vise le moyen terme (1 an/1 an et demi). Avec les prix des HdG, je ne vais pas m'en sortir
À l'époque ou je cherchais tout comme toi la version 12/256 sur internet, toujours en rupture de stock sur le site de One Plus...

Puis je me suis mis à regarder d'occasion sur eBay et le bon coin. Et sur ce dernier site j'ai trouvé mon One Plus 8 Pro en 12/256 et seulement 15 jours d'utilisation.


Ne négliges pas le marché de l'occasion car tu y trouveras peut être ton bonheur [emoji120]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Alors si je le néglige, volontairement. Il est tout simplement hors de question pour moi d'acheter un appareil électronique, quel qu'il soit, d'occasion. Et pire encore, s'il s'agit d'un téléphone.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #12
Salut à tous,

@Skelett je comprends ton choix de ne pas acheter de l’occasion, il y a toujours un risque... Moi je me suis fié aux notes données au vendeur avant de lui acheter mon One Plus 8 Pro...

c’est un investissement non négligeable et cela coûte maintenant plus chère qu’un ordinateur fixe ou portable lol.... Après c’est tellement pratique de nos jours, on ne peut plus sans passer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Et je comprends aussi ton choix de vouloir réduire les coûts et privilégier l'occasion.

Me concernant, et je reprends tes termes, justement parce qu'on utilise le téléphone à longueur de journée et qu'on arrive plus à s'en passer, je souhaite avoir des garanties. S'ils tombe en panne alors que je l'ai acheté sur Amazon, j'ai le sentiment que je galèrerais plus à avoir gain de cause pour ne pas payer que si je m'adressais au constructeur directement. Bref, je ne prends aucune risque.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #14
Stvn_ a dit:
Salut,

OP est un peu perdu en ce moment je pense entre la critique des utilisateurs, la hausse des prix, le choix des composants, les gammes (premium(+)) tout ça...

Ils savent plus quoi faire ni inventer

Maintenant la dalle plate est un bon + et la photo ne fait pas de mal car les retours sur le OP8(pro) sont fait autour de ça... Maintenant, à voir.
Salut,
J'ai beau regardé partout mais ce one plus 8t va pas révolutionner grand chose lol...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #15
Salut,

Effectivement, comme disait mon (grand chef) Skelett , souvent, la 2eme génération en fin d'année manque un peu de révolution c'est plus une mise à niveau matériel et quelques erreurs non refaites du 1er modèle
 
  • Love
Les réactions: SkelettSkelter
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #16
Salut,

Le one plus 8T est une évolution du one plus 8 simple mais pas du One Plus 8 Pro. C'est mon avis.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #17
Bonsoir @nicoco19
Je partage ta remarque, en comparant sur le site officiel les 3 modeles, le 8, le 8 Pro et le 8T, le 8 Pro est meilleur au niveau définition écran ,qualité photos et mémoire vive lpddr5.
Pour moi le 8T ne présente aucun intérêt par rapport à mon 7 T Pro qui lui a l'avantage de ne pas avoir l'écran percé... et comme je n'ai pas besoin de charger la batterie en 15 mn, je vais donc garder mon One+ 7T Pro et certainement remplacer mon Galaxy Note 9 par un Galaxy Note 20 Ultra pour la qualité logiciel chez Samsung.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #18
Hello, pas pu trop regarder, ça dit quoi concrètement ?
 
T

Tardis

  • #19
Salut
Bah perso, j'ai précommandé le pop up pack avec la coque verte et les buds inclus dedans.
On revient un peu sur l'essence de 1+, avec un super rapport qualité prix, le bon compromis puissance/utilisation.

J'ai aimé mon 7pro, mais ça commence à être compliqué niveau suivi maj au bout de 18 mois. Comme en plus, je l'ai très bien vendu (420€), ça va pas coùter trés cher (- de 300€).

Après oui, on perd un peu en resolution. Mais franchement, quand je regarde du 4k ou du hd+ sur le 7pro, je vois pas la différence, alors ça me parait acceptable, surtout si on gagne en perf et en autonomie.

Toute la presse s'accorde à dire que l'écran est ouf, que les perfs sont meilleures que la gamme de debut d'année et que oos11 est top.

Objectivement, les voyants sont au vert. Quant aux eventuels choix techniques, c'est à ce prix que le tarif reste contenu quand on compare avec les gros faiseurs.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #20
Salut Doc,

Merci bien pour l'avis
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Hello,

Idem, précommandé depuis hier ;)

Mais sans popup pack. Le vert, je ne supporte pas ça, donc je me suis dirigé vers l'argent lunaire, en classique
 
Dernière édition:
T

Tardis

  • #22
Skelett a dit:
Hello,

Idem, précommandé depuis hier ;)

Mais sans popup pack. Le vert, je ne supporte pas ça, donc je me suis dirigé vers l'argent lunaire, en classique
Salut skelett
Du coup, tu prends le 128/8?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #23
Oui, je n'ai pas besoin d'avoir plus. Mon 6T est le 8/128, et il tourne encore parfaitement bien, sans bug, sans lag. Donc les 8 devrait suffire, je ne pense pas avoir besoin des 12 Go avant un bon moment.

Pour les 128, j'ai à peine 41Go d'utilisés actuellement, alors autant te dire que je suis relativement large.
 
T

Tardis

  • #24
C'est sûr. Vu mon usage, je suis rarement en dessous de 100 go, donc pas le choix...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Effectivement
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #26
Bonjour à tous,

Faut reconnaître qu'entre le One Plus 8 Pro et le One Plus 8T, nous avons la, de très beaux et bons smartphones.

One Plus renoue avec son passé et ce qui à fait son succès en ne faisant qu'une édition de son téléphone au second semestre et à un prix défiant toute concurrence notamment samsung, apple et j'en passe.

Après entre l'un et l'autre smartphone, il y a du pour mais aussi du contre, certains préféreront une recharge encore plus rapide alors que d'autres souhaiteront la recharge sans fil, en ce qui concerne l'écran aussi, le choix d'un écran incurvé ou le choix d'un écran totalement plat, au niveau des performances c'est du kiff-kiff car la résolution n'est pas la même entre les deux produits à puissance équivalente et l'esthétique : tout est une question de goût.

C'est deux téléphones très haut de gamme et de haute volée
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #27
Salut à tous,

@Skelett tu nous fait un petit retour sur tes impressions maintenant que tu es équipé du One Plus 8 T par rapport au One Plus 8 et 8 Pro.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Hello,

Je n'ai jamais le 8 et/ou 8 Pro entre les mains donc je ne peux pas du tout les utiliser comme éléments de comparaison.
Mon OP précédent était le 6T.

Et puis flemme. Les différents test que tu peux trouver ici et là sur internet sont plutôt proche de la réalité, et de ce que je ressens.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: nicoco19

Sujets en relation

Haut Bas