One Plus 8 Pro : Nettoyage, Optimisation du smartphone

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonsoir à tous,

je viens vers vous afin de savoir s'il était possible d'optimiser, nettoyer le téléphone dans les paramètres de celui-ci. Je ne trouve pas dans les paramètres...

Je me souviens que chez Samsung il était possible de choisir l'option maintenance de l'appareil, cela permettait d'effacer les fichiers temporaires, d'optimiser la Ram et même de scanner s'il y avait des virus ou non. Peut-on trouver la même chose ou quelque-chose de similaire chez One Plus dans les paramètres que je n'aurais pas vu.

Merci d'avance de vos retours.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Normalement t'as pas vraiment besoin de nettoyer finalement mise à part des caches d'application ou quoi à la limite, même le RAM en soit t'as pas vraiment besoin.

Sinon il existe des applications sur le play store pour ces choses là

Surtout que ton modèle est bien géré de manière générale et assez puissant, tu rencontres des bugs ?

Sinon côté optimisation tu as des kernels
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Ce genre d'applications, qu'elles soient natives ou non, ne servent strictement à rien. Elles sont purement psychologiques.
Bien au contraire, elles font plus de mal à ton téléphone qu'autre chose.

Si vraiment tu veux faire un petit nettoyage, SD Maid (trouvable sur le Play Store) est largement.

J'ai un 6T, il a deux ans, et n'a strictement aucun ralentissement. Alors ton 8 tout neuf, tu vas devoir attendre avant d'en voir passer.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
D

danterb

Membre
Inscrit
29 Août 2019
Messages
127
Points
28
  • #4
Salut @nicoco19 tu as l appli files de Google qui fait le taff
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Files by Google ne gère que les fichiers temporaires et les caches. Rien d'autre.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #6
Salut,
Pourquoi tu dis que ce genre d'applications fait plus de mal au téléphone ? Tu parles au niveau logiciel ou au niveau phy du tu smartphone ?

Tu me conseilles SD Maid et ça risque rien ?

Merci de vos retours

Skelett a dit:
Salut,

Ce genre d'applications, qu'elles soient natives ou non, ne servent strictement à rien. Elles sont purement psychologiques.
Bien au contraire, elles font plus de mal à ton téléphone qu'autre chose.

Si vraiment tu veux faire un petit nettoyage, SD Maid (trouvable sur le Play Store) est largement.

J'ai un 6T, il a deux ans, et n'a strictement aucun ralentissement. Alors ton 8 tout neuf, tu vas devoir attendre avant d'en voir passer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hardware, surtout la batterie.

Lis ceci : https://www.phonandroid.com/5-appli...ml#applications-de-nettoyage-faites-le-menage, surtout la catégorie "tueurs de tâches".

De toute façon, tu as un OnePlus 8. Ce genre de logiciels sont complètement inutiles sur ces appareils là.

SD Maid ne force pas la fermeture des applications comme le feraient les autres applis du genre, et ne fais rien qui pourrait nuire à ton appareil. C'est un nettoyage de fichiers cache, temporaire, de doublons et une optimisation de la BDD d'Android (suppression de fichiers superflus, suite à la désinstallation d'application dont tu ne te sert plus).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Bonsoir,

Je viens juste de lire l'article que tu m'as indiqué. Un grand merci.

Je vais donc suivre tes recommandations et utiliser une fois de temps en temps SD Maid [emoji106][emoji106].

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas