Résolu One Plus 6T => accès hotmail et orange (sans gmail) ?

  • Auteur de la discussion buttinette
  • Date de début
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin craqué pour un OP 6T avec lequel j'ai entamé une première personnalisation des menus, couleurs, etc, etc... mais viens alors le moment des questionnements ! Et oui, il faut comparer avec son ancien téléphone, et voir les différences ! Et sur mon Lumia (ancien téléphone donc), j'avais un compte Hotmail et Orange, très bien gérés indépendamment l'un de l'autre dans une même appli...mais là, comment je fais pour ajouter ces comptes messageries ?
J'ai bien un gmail déjà créé (uniquement pour le téléphone/play store car je ne l'utiliserai jamais en adresse mail), et lorsque je souhaite créer mon Hotmail en IMAP, on me propose de le coupler à mon compte gmail, ce que je ne souhaite pas. Quelqu'un aurait-il une application, ou une astuce, pour avoir ces comptes séparément (ou bien est-ce juste l'interface qui regroupe tout, mais l'utilisation des mails est séparée (c'est-à-dire que je puisse envoyer un mail depuis "la section" Hotmail sans avoir de traces/répercutions sur gmail)) ?

Merci de vos possibles retours.

butti'
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re,

Très franchement, si tu ne veux pas être embêtée, laisse tomber l'application Gmail et désactive-la. Aussi, remplace-la par l'application Outlook (je m'en sers, c'est aussi l'appli mails par défaut des Lumia), elle te permettra de gérer tes comptés mails, sans pour autant rajouter les comptes sur Android
 
Dernière édition:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #3
Ah bah je n'avais pas du tout pensé à l'application Outlook il faut dire ! J'ai vu d'autres noms d'applications mais je n'ai jamais pensé à ce que j'avais....sous le nez ^^

je vais donc la télécharger! Et elle prends autant Hotmail que orange...donc comme avant :)

Dis moi skelett, pourquoi vouloir désactiver l'application gmail ? Je sais qu'elle ne me sert que pour mon téléphone /play store, mais pourquoi la désactiver ? Quel intérêt ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Outlook gère aussi les boîtes mails gmail.com. Garder l'application Gmail activé alors que tu ne t'en sers pas consommera de la RAM, de la Data et de la batterie inutilement.

M'enfin si tu préfères la garder parce que tu t'en sers, c'est toi qui vois, je ne te force à rien ;)
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #5
Nan nan justement, je ne tiens pas forcément à la garder, c'est juste qu'en étant nouvelle dans le domaine, j'avoue ne pas vouloir déjà tout supprimer tout simplement

Surtout si l'application Outlook fait très bien le travail (comme sur mon Lumia), je m'adapterai justement encore plus vite sur le OP.

Je pensais que je configurerai cela post-24/12

Un petit conseil à suivre en téléchargeant Outlook ? Ou pas forcement ?

PS : Si j'ai besoin d'aide, je reviendrai, de toute façon, sur ce post pour vous demander quelques trucs :)

Merci encore de ton aide Skelett !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Rien a dire. Télécharge-la, ajoute tes comptes mails et ça roulera ;)

Avec plaisir ;)
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #7
Tout roule effectivement ! Bon par contre le widget Outlook pour les mails sur l'écran d'accueil rame et ne marque plus à jour...donc je reçois les mails mais mon widget n'est à jour...je l'ai donc supprimé et les regarde lors d'une réception ^^

Peut être marqué comme "résolu".

butti'
 

Sujets en relation

Haut Bas