Résolu one Plus 3T incompatible Galaxy Watch... ou pas?

  • Auteur de la discussion Coyote40
  • Date de début
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour @ tous :)
Ma tendre vient de m'offrir la Galaxy Watch 42mm (qui doit arriver d'ici 2 jours), chic! Sauf que:
Prévoyant, j'ai voulu installer sur mon OP3T l'application qui va bien: Galaxy Wearable et là horreur: votre téléphone est incompatible !!! :mad:
D'où mon appel au secours, faut-il passer par une autre application sous forme d'apk et si oui, laquelle?
D'avance un grand merci @ tous de me lire et - bien sûr - de me répondre pour les "sachants" ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Concernant cette application, il est clair qu'elle ne fonctionnera pas sur ton appareil puisqu'elle ne peut s'installer que sur les appareils Samsung.

Par contre, clairement, il n'est pas utile de se précipiter. Vaut mieux attendre de recevoir cette montre afin qu'on puisse faire des essais ensemble pour la connecter à ton OnePlus.
 
M

mario53

  • #3
Salut Jérôme

Elle est installée sur mon Xiaomi MI A2 et aucun soucis de mon côté. Avant cela sur un Xiaomi Redmi 5 plus sans soucis également.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Salut Mario,

Si tu passes par le téléphone (ici, un OnePlus), elle est introuvable sur le PlayStore. Si tu passes par le PC, le PlayStore t'indique que l'application n'est pas compatible avec les appareils (toujours OnePlus).

Donc au temps pour moi, ce ne doit être dû qu'aux OnePlus
Tu l'a installé manuellement ?
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #5
Non via le playstore.
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #6
Bonsoir et merci pour votre intérêt

Tout comme Skelett sur le Playstore j'ai eu droit à "Incompatible avec votre tel" :unsure:.
Et j'ai appelé Samsung qui pas dégonflé m'a répondu "ces montres sont faites pour les tel Samsung et on ne connait pas votre marque. Il vous faut donc essayer pour savoir! Ils ne se font quand même pas #*% et cherchent pas les clients :mad:...
Mais en allant à la pêche aux infos j'ai trouvé l'appli "Samsung Gear" (à la place donc de "Galaxy Wearable ") en apk qui elle s'est installée sans souci.
Donc demain réception de la bête, j'ai à la fois hâte et - honnêtement - un peu peur.
Cette montre me plait vraiment mais mon OP3T est irremplaçable pour moi alors ce sera retour pour la montre si cela ne fonctionne pas.
@+ pour les news
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #7
Donc, c'est bien OnePlus le problème à la base. Ceci dit, si l'apk s'installe sans broncher, ça peut être positif.

A voir, on attends ton retour ;)
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #8
Sans souci, si cela peut aider par la suite...
L'appli "Samsung Gear" (ancienne version donc de "Galaxy Wearable ") développée pour les Gear saura-t-elle gérer les Galaxy?
Wait and see...
 
M

mario53

  • #9
Tu peux trouver l'application Wear là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #10
Énorme merci pour le tuyau :), j'y cours et mets ça dans mes favoris.
Ps: trop mimis les pitchouns (signé un papy ;))
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #11
Bon elle est arrivée... Déballée, chargée, RAS.
Démarrage de l'appli "Galaxy Wearable Samsung Gear" en v2.2.21.18080361: montre reconnue et configuration sans souci, impec!
Une fois configurée elle demande une mise à jour: qu'à cela ne tienne je la mets à jour de suite -> RAS MàJ et redémarrage OK.
Je me dis tout va bien cadran, heure tour à l'air de fonctionner.
SAUF QUE 1er test envoi d'un SMS et là RIEN! En fait AUCUNE notifications ne passent sur la montre.
je vais tourner un moment puis je reviendrais vers vous.
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

Regarde dans Paramètres > Notifications > Gérer les notifications si SMS est bien coché.
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #13
Bon j'avance doucement (même si pour le moment son fonctionnement ne me parait pas "stable"):
- Pour les notifications tout était bien coché mais par défaut (et contrairement à ma Peeble Steel) l'option "Afficher uniquement si montre portée" était cochée.
Résultat comme pour mes tests la montre était sur le bureau... Du coup cela à commencé à fonctionner mais...
- Je me suis retrouvé sans son de notification sur le tel alors que cette option était invalidée...
Bref j'ai désinstallé les deux appli sur le OP3T (Galaxy Wearable et Galaxy Watch Plugin installée par la première) puis tout réinstallé.
Pour le moment les notifications ont l'air de passer normalement sur le tel et la montre mais il reste pas mal d'interrogations.
Reste que cette montre est vraiment top à tous point de vues et que cela me ferait peine de la renvoyer...
@+ pour les news
 
M

mario53

  • #14
Tu as coché "Allumer l'écran" dans Paramètres > Notifications ?
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #15
Oui, c'est bien coché. Je continue les tests et te tiens au coutant...
Merci de me suivre, tu as aussi une Galaxy?
 
M

mario53

  • #16
Bonjour

Une Gear S3.
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #17
Je comprends mieux ;)
Il est vrai que ces montres sont superbes mais quel dommage que ce soit un OS propriétaire!
Point important: j'ai l'impression qu'après une modif sur Galaxy Wearable il me faut redémarrer le tel pour que cela soit pris en compte de façon stable :unsure:?
Et donc de mon côté - presque - tout à l'air OK mais j'ai il me reste un souci:
Chose qui n'arrivait jamais avant j'ai TOUS LES SONS de mon OP3T qui même au max s'entendent à peine. Il me faut un redémarrage pour que tout rentre dans l'ordre...
Une idée? Et encore merci pour le suivi (y)
 
M

mario53

  • #18
Je n'ais pas le soucis que tu mentionne qui te fais redémarrer ton téléphone. J'ais même l'impression que la batterie tiens mieux avec mon xiaomi par rapport au S8 !
Je n'ais pas le One plus je ne peux donc pas t'aider de ce côté.
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #19
Merci @ toi!
Mais là encore plus de son (ou très, très faible) sur le tel :mad:, ça craint!
Si cela continue, tant pis je serais obligé de la renvoyer même si cela "me fout les boules" un tel sans sons...

Edit :
J'avance doucement: je viens de me rendre compte que pour retrouver les sons sur mon OP3T il ne m'est pas nécessaire de le redémarrer: il me suffit de couper le Bluetooth puis de le redémarrer et tout revient à la normal...
Cela pourrait aider?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #20
Suite de mon souci:
1) Les sons ne sont pas coupés: ils sont routés vers l'écouteur au lieu du HP.
2) Le problème n'a rien d'aléatoire contrairement à ce que je pensais: celui-ci survient UNIQUEMENT après un appel ou la réception d'un appel téléphonique.
Et donc comme dit ci-dessus une coupure/redémarrage du BT solutionne le dysfonctionnement.
 
C

Coyote40

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #21
la solution a été trouvée (rappel du pb: dès que j'utilisais mon tel en appel (xmrt/rcv) TOUS les sons étaient routés vers l'écouteur et ne revenaient pas sur le HP).
M'étant aperçu que la Watch était reconnue avec un profil casque BT je me suis rendu dans les paramètres Bluetooth de celle-ci et j'ai décoché le profil son "Appels et notification" en laissant "Périphériques d'entrée" et "Partage de contacts".
Du coup tout fonctionne si ce n'est que je ne peux répondre/émettre un appel avec la montre. Mais bon, écouter ou parler à son poignet n'est pas pour moi une priorité
clear.png
...
On peut donc passer le sujet en "Résolu"
 
M

mario53

  • #22
Bonjour

Merci pour ta réponse, cela devrait être utile a certain. (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas