One Plus 3 à moitié rooté

  • Auteur de la discussion zozoprod
  • Date de début
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai voulu rooter mon OP3 en suivant les conseils de Scumpi sur ce même forum.
Après moultes tentatives infructueuses, j'ai abandonné.
Cependant, la moitié de la procédure avait fonctionné, et aujourd'hui quand j'allume mon téléphone, je me retrouve systématiquement sur le boot "étrange" ou je suis obligé d'appuyer sur le boutton vérouiller (deux fois car ensuite la page TWRP s'affiche) pour allumer mon téléphone.
Ca m'agace et ça m'empêche de faire mes MAJ officielles d'Oxygen..
J'ai recherché comment revenir en arrière, mais je ne trouve rien.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider svp ?

D'avance merci, à votre dispo pour plus de détails.
Enzo
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
je ne comprends pas tout ton message.
Si tu es sur le recovery twrp je te conseille de flasher proprement le dernier firmware OOS 4.1.6 avec au préalable un wipe data/factory reset et tu retrouveras la rom officielle avec le recovery officiel sans root (le twrp sera remplacé par le recovery officiel et le root va disparaître).

Sinon tu peux suivre ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonsoir Laupuy,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse rapide :smile:
Si je comprend bien, si au démarrage j'accède à la page TWRP, il y aura un menu nommé "data/factory" dans lequel je pourrai intaller le firmware OOS 4.1.6 ?
Suis je sur de trouver cette version via TWRP ?
Les étapes à suivre ressembleraient à quoi finalement ?
Je m'excuse mais j'ai un peu de mal avec les termes techniques et je préfère demander plutôt que faire une erreur :)

EDIT
Pour compléter ma réponse, sur la page TWRP, j'ai 8 boutons:

Install - Wipe - Backup - Restore - Mount - Settings - Advanced - Rebbot

Si je vais sur Wipe, la page me dit:

"Wipes Data, Cache, and Dalvik (not including internal storage)
Most of the time, this is only the wipe that you need"

Et en pieds de page, je peux slider pour effectuer un "Swipe to factory reset"

C'est de ça dont tu me parles ?
Le factory reset va mettre mon téléphone à 0 et installer la dernière version de soft connu même si je ne l'ai pas téléchargé c'est ça ?

Si oui, je vais donc perdre toutes mes données juste ? :eek:

Merci,
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Non, tu flashes la rom officielle OOS 4.1.6 avec le recovery twrp en faisant un wipe data/factory reset pour réinitialiser le téléphone et repartir à 0 (perte de toute les données, du recovery custom et du root).
Regarde ici: oneplus3-t155088.html mais au lieu de faire wipe cache (pour une mise à jour) tu fais wipe data/factory reset et tu ne flashes pas supersu (pour ne pas garder le root)
@+

Edit si tu ne veux pas perdre tes données: tu fais wipe, advanced wipe puis tu coches: cache, dalvik et system, puis tu flashes la rom seule, sans le supersu.
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Donc en premier lieux je dois d'abord installer le zip avec mon pc à la racine du téléphone c'est ça ?

Je ne comprend pas quand tu dis :
Faire 'un wipe data/factory reset'

Je n'ai cette option nulle part
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Oui, tu copies la rom.zip sur le téléphone pour pouvoir la flasher (l'installer via recovery).

le wipe data/factory reset c'est le wipe "par défaut" c'est ce que tu as indiqué lors de ton précédant message ;)

Si je vais sur Wipe, la page me dit:

"Wipes Data, Cache, and Dalvik (not including internal storage)
Most of the time, this is only the wipe that you need"

Et en pieds de page, je peux slider pour effectuer un "Swipe to factory reset"

mais essaye en faisant seulement cache, dalvik et system (cf mon message précédant), pas de perte de données.
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Ok je vais essayer ça !
Pour info, l'étape que je n'arrivais pas à passer lors de mon boot était de trouver le zip à la base de mon téléphone. Impossible de le trouver via le menu "install" de TWRP.
Je pense même qu'en réalité je n'étais pas arrivé à placer le zip sur la racine du téléphone ^^
Je vais donc essayer ton premier truc d'abord car j'ai bien peur d'échouer de nouveau si j'essaye de mettre un zip sur mon téléphone via pc..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Quel 1er truc ?

à la racine ça veut dire que tu copies le fichier sur le téléphone (/sdcard), pas dans un fichier, tout simplement.
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Ce premier truc :


"mais essaye en faisant seulement cache, dalvik et system (cf mon message précédant), pas de perte de données."
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
ok donc:
Par recovery custom TWRP
1-Télécharger la Rom et Copier le fichier zip sur votre téléphone
2-Redémarrer en Recovery Twrp
3-Faire Wipe, Advanced Wipe puis cocher cache, dalvik et system puis Swipe to confirm
4-Faire Install, Choisir le fichier zip de la Rom puis Swipe to confirm Flash
5-Redémarrer le système
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
Ok, super clair merci :)
Pour mettre le zip à la racinde mon téléphone, besoin de faire qqch de particulier ou simplement brancher via USB le téléphone et placer le zip à la racine comme on pourrait faire avec une clé USB ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Oui, mais quand tu branches le téléphone au PC, tu abaisses la barre de notification du téléphone et dans branchement usb tu choisis mtp car par défaut le téléphone est en charge uniquement.
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
Bonjour Laupuy,

Navré, je n'ai pas eu le temps de faire cette manipulation plus tôt.
Malheureusement ça ne fonctionne pas :(

Premièrement, pour le stockage du zip, je n'ai pas de dossier (/sdcard) à ma racine.
Quand je branche le téléphone (en mode échange de fichier) puis Ordinateur\ONEPLUS A3003\Espace de stockage interne partagé, j'ai plein de dossier (mes appli entre autres) et c'est tout pas de sdcard...

Ensuite quand je wipe, j'ai les messages suivant:

Updating partition detail ...
... done
Unable to mount storage
Full SELinus support is present
Updating partition detail ...
... done
Unable to mount storage
Failed to wipe Dalvik
Updating partition detail ...
... done
Unable to mount storage


Que faire ?

Merci,
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #14
Salut,
Ce que tu vois lorsque tu branches le téléphone au PC c'est la mémoire interne (aussi appelée /sdcard) donc c'est bon.

Pour les wipes, c'est pas grave, tu les feras après le flash avec le recovery stock (wipe cache pour ne pas perdre de données ou wipe data factory reset pour réinitialiser le téléphone).
;)
 
Z

zozoprod

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
Du coup, si je peux ré installer la nouvelle version sans faire les wipe avant, je ne comprend pas l'interet du wipe en fait ..?

De plus, je retombe sur le même problème rencontré lorsque j'ai essayé de rooter mon téléphone.
Quand je suis dans le menu install, j'ai beau regarder le contenu de tous les dossiers, je ne retrouve pas mon fichier zip ..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Les wipes servent à faire une installation proprement pour éviter les bugs.
Si tu ne les fais pas tu auras des soucis.
L'idéal c'est de les faire avant le flash, mais comme tu ne peux pas je te dis de les faire après !

Si ton twrp n'est pas correctement installé je te conseille de flasher le recovery stock via fastboot et de faire l'installation avec lui.
 

Sujets en relation

Haut Bas