[One+ 5T] Problémes émission d'appels

  • Auteur de la discussion yabmaoul
  • Date de début
Y

yabmaoul

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai reçu ce lundi mon One+ 5T ( en remplacement de mon mate 8).
J'en suis à peut près ravi, à part que j'ai reçu un chargeur US.... :/

Bon mes 2 soucis :

- Ce jour, il m'était impossible de passer des appels : en appuyant sur le contact souhaité, rien ne se passe même en composant manuellement le numéro.
après redémarrage, c'est ok pendant quelques minutes puis même soucis.
Le téléphone n'est pas planté ni de crash de l'application contacts.
Puis des fois il réagit mais 10 à 15 secondes après pour les appels lancés.

- Juste une autre question en passant, le one+ 5T ne fait pas 4G+? j'ai tenté de configurer manuellement le réseau et pas de 4G+.


Pour les possesseurs de OP 5T, pouvez-vous me répondre pour la 4G+?
Et m'éclairer sur mes soucis d'appels?

Merci et bonne soirée à vous (et a zot^^)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Pas besoin d'être un utilisateur de l'appareil pour t'aider à résoudre ces problèmes.

As-tu fais des mises à jour dernièrement ?
 
Y

yabmaoul

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
La mise à jour vers Oréo et oxygen a été faite dès réception et le premier démarrage du téléphone (hier).
Après, j'avais pas eu le temps de l'utiliser vraiment. J'ai remarqué ca aujourd'hui.
Pour info, j'ai 2 SIM (orange et sfr). Je viens de désactiver la sim par défaut pour les émission d'appel et ai configuré en "me demander à chaque fois",
c'est pareil, ca prend entre 15 et 20 secondes avant que ca réagisse et que l'appel soit émis.
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #4
Salut,
Às tu fait un wipe cache ?
 
Y

yabmaoul

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Non pas encore.

J'y ai pensé mais vu qu'il est neuf (moins de 3 jours), je me suis dit que ce serait pas vraiment la source du soucis.

Je le ferai ce soir et je vous tiens au jus.
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #6
yabmaoul a dit:
Non pas encore.

J'y ai pensé mais vu qu'il est neuf (moins de 3 jours), je me suis dit que ce serait pas vraiment la source du soucis.

Je le ferai ce soir et je vous tiens au jus.
Après une maj ça ne peux que faire du bien au tel!
 
Y

yabmaoul

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Pareil aprés le wipe cache

Edit 1 :
J'ai cloné l'ancien phone à l'installation. ya peut être un truc qui lui a pas plût.

vais le remettre à zéro et voir comment ca tourne...

Edit 2 :
Bon, pareil après restauration d'usine et départ à zéro....

je vois pas quoi faire d'autre...
 
Dernière édition par un modérateur:
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #8
Bonjour,

Regarde si avec une application téléphone tierce, comme True Phone, la sélection du contact produit la même chose, en l'occurrence, rien...
 
Y

yabmaoul

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai essayé déja avec une autre appli (téleéphone sur le store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
),
c'était pareil.

J'ai désactivé une carte sim, puis l'autre mais pareil.

Edit :
Et je ne peux pas répondre lors de ces bugs lors d'un appel entrant : ca sonne, j'ai bien la notification mais quand j'appuies pour décrocher, rien!...

Dans la semaine je passerai par une rom custom voir ce que ca donne si ya pas d'autres solutions....

Vous me conseillez laquelle?
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gil35

Membre
Inscrit
15 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #10
Salut Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème que celui évoqué par Yabmaoul. One plus 5 t avec deux cartes sim (boulot et perso)
Je veux passer un appel.. et parfois 20 secondes apres l'appel est lancé. parfois ça ne passe pas du tout l'appel. Même chose pour réception d'apel je vois sonner et j'ai beau cliquer 20000 fois sur decrocher... et bé non ca bloque
Je precise que parfois, .. aucun symptome, tout fonctionne.
J'éteinds puis rallume, j'ai le sentimentque cela marche mieux. PArfois je désactive une des carte sim(j'ai aussi le sentiment que ca bloque mois)

Si vous avez une piste.. je suis preneur

MErci a vous
 
Enjolras

Enjolras

Membre
Inscrit
11 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour ! J'ai le même problème sur mon one plus 5...
Rebooté, nettoyé, wipe cache, j'ai changé la carte sim d'emplacement, même tenté le reformatage usine


Le problème survient toujours quand je m'y attends pas... Et parfois le fait de lancer un appel me coupe même internet pendant quelques minutes....

C'est assez insupportable... Vous avez une idee d'où ca peut venir ?
 
G

gil35

Membre
Inscrit
15 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour,

Petit point sur l'avancée de mes pérégrination avec ce soucis... une avancée ...sur place dirons nous

J'ai contacté le service assistance de oneplus france d'abord par une serie d echange de mails où il m'ont demandé d'effectuer tout un panel de manipulation comme celle que nous avons déjà évoqué wipe cache, carte sim, reglage APN restauration d'usine etc ..

Le probleme persistant une conseiller "de niveau 2" a pris la main sur mon telephone via ordinateur apres avoir telechargé des programmes dont j'ignore le contenu mais qui était censé rendre mon telephone aussi neuf que possible je suppose et ... ben rien:sleep:

La troisieme étape est donc de le renvoyer... et là, quand tu es passé par un vendeur autre que ONEPLUS, tu sens que ca va devenir compliqué.
J'ai acheté le telephone sur market place de DARTY chez un certain Digi-e qui a bien cherché a me decourager dans le renvoi de mon telphone (cout du retour a ma charge, assurance totalement annulée si ceci, cela et re ceci et re cela.. delai de 45 jours minimum d'attente...
Bref, je le renvoi quand même et revendrai par là si plus d'info a partager

Bonne journée les malchanceux oneplus! :geek::cry:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #13
Bonjour,
Après relecture, il ne me semble pas que quelqu'un ait tenté de flasher carrément la rom sur elle-même pour résoudre le problème...
A tenter tel que, après wipe cache, et si çà ne suffit pas, avec full wipe, format data, etc.
En gros, tout refaire propre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Salut Abel,

Reflasher la même ROM par dessus celle déjà installée peut aussi résoudre les soucis

Perso, plutôt que de toujours refaire un full wipe avec format data, c'est la première chose que je fais et dans 90% des cas, le problème est résolu.
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #15
Salut Skelett,

Tout à fait, j'ai aussi résolu des pbs comme çà. C'est ce que je préconisais dans mon post parce que je ne vois pas qu'ils aient tenté çà.
Donc à essayer...çà peut marcher.
 
G

gil35

Membre
Inscrit
15 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #16
merci pour vos retours. Je vais attendre de voir si mon cher vendeur s occupe du tel. S'il me le renvoie sans avoir solutionné, je tenterai ce fameux flash dont j'entends souvent parlé qui semble etre une manip un peu délicate où je n'ai jamais eu trop envie de m'aventurer vu mon niveau de connaissance
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #17
Salut,
Ton téléphone est déjà parti? Parce que sinon, le flash n'a rien de compliqué. C'est 4 à 5 mn montre en main, et encore... Mieux que 45 jours! :giggle:
 
G

gil35

Membre
Inscrit
15 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #18
C'est clair que c'est vendeur ton idée :D mais est ce que je ne prends pas le risque de me faire "baizeu" ma garantie si je farfouille dedans?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #19
Absolument pas. La réinstallation d'une Rom est une procédure normale et autorisée. OP te guide même pour le faire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gil35

Membre
Inscrit
15 Octobre 2018
Messages
5
Points
1
  • #20
Merci a toi!!

Je vous retiens avec du courant pour l'issue de mon aventure:geek:
 
Dernière édition par un modérateur:
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #21
Salut,
Oui, avec plaisir !
 

Sujets en relation

Haut Bas