Onda v989 : tests d'autonomie

  • Auteur de la discussion tomi
  • Date de début
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #1
Bonsoir,

voilà une semaine que je suis en possession de cette tablette acheté sur le site Onda,
et je tenais à vous faire partager quelques résultats de tests d'autonomie afin que vous
puissiez vous faire une idée avant tout achat ; sachant que celle-ci constitue un des points
faibles de certaines tablettes chinoise à l'image de la Onda v972 sortie il y a 18 mois.....
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
chargeur gauche onda v989 (le petit), à droite onda v972 (le grand)
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
chargeur de la onda v989 avec cable usb3 fourni d'origine

__1er test effectué avec un mkv 1080p sur micro sd, wifi éteint, luminosité maximum, plein écran sans bandes noir :
comptez 15 % d'autonomie en moyenne en moins par heure
(pendant 8h04 la vidéo a tourné en boucle avant de me rendre compte qu'il restait 4% de jus; pour préservez les
batteries évitez de descendre sous les 10% conseillé par différent sites)

__ 2ème test effectué avec une vidéo (film entier hd 720p) pioché sur youtube, luminosité maximum avec bande noir (ci-joint la capture d'écran)
viewer.php
[/url][/img] ; comptez également 15 % d'autonomie en moyenne en moins par heure.

__ 3ème test effectué avec une autre vidéo " Pinocchio " (film entier 360p) sur youtube, luminosité maximum avec bande noir moins importante (ci-joint la capture d'écran)
viewer.php
[/url][/img]; comptez 20 % d'autonomie en moyenne en moins par heure.

__ 4ème test effectué avec l'application tv en direct avec la chaine d'information France24, luminosité maximum (ci-joint la capture d'écran)
viewer.php
[/url][/img] ; comptez en moyenne 16 % d'autonomie en moins par heure.

__ pour les jeux pas encore vraiment testé.

__ en veille pendant 23 heures, wifi éteint, comptez 2 % d'autonomie en moins.

Voilà c'était un premier aperçu, si d'autres possesseurs veulent poster leurs mesures cela serait appréciable pour la communauté.
:merci:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Pas mal se retour sur l'autonomie :super:

Merci ;)
 
Scoia'tael

Scoia'tael

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ce test complet sur la batterie. Je viens de trouver une vidéo test en français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


c'est assez complet.
 
Z

zardauz

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je me posais des questions sur sa véritable autonomie justement, je suis rassuré.

J'ai un question : elle est parfois appelée Onda V989, parfois Onda V989 A80 et parfois Onda V989 A80T, est-ce la même tablette ou s'agit-il de différentes gammes avec donc des nuances techniques ?
 
Q

quasimodo

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Ces dénominations sont bien pour la même tablette.
Pour l'autonomie, j'ajouterais plus de 3H en jeux très gourmand (Asphalt 8 pour ma part )
 
Z

zardauz

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
J'ai ma Onda V989 A80T depuis 12 jours maintenant. Je pensais le jour même la commander dans mon magasin préféré sur place à Paris près de rue Montgallet, mais il s'est avéré ils l'avaient en stock ... comme ne l'indiquait pas leur site, je l'ai donc eu en main le jour même. Je ne m'y attendais pas du tout.

Par rapport à mon ancienne tablette (Acer iconia A700... ) elle ne chauffe pas du tout, ça c'est vraiment la joie, elle est beaucoup plus fluide et sensible au contacte, elle n'a pas encore ramé et n'a pas planté une seule fois en 12 jours (je l'utilise "toute la journée", discontinûment bien sûr, mais intensément).
L'accroche wifi est parfaitement à mon goût.

L'autonomie correspond bien à ce test, évidemment on aimerait toujours plus (au moins 3 ou 4 heures), mais c'est impeccable !
 
S

stewartlacey

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
zardauz a dit:
J'ai ma Onda V989 A80T depuis 12 jours maintenant. Je pensais le jour même la commander dans mon magasin préféré sur place à Paris près de rue Montgallet, mais il s'est avéré ils l'avaient en stock ... comme ne l'indiquait pas leur site, je l'ai donc eu en main le jour même. Je ne m'y attendais pas du tout.

Par rapport à mon ancienne tablette (Acer iconia A700... ) elle ne chauffe pas du tout, ça c'est vraiment la joie, elle est beaucoup plus fluide et sensible au contacte, elle n'a pas encore ramé et n'a pas planté une seule fois en 12 jours (je l'utilise "toute la journée", discontinûment bien sûr, mais intensément).
L'accroche wifi est parfaitement à mon goût.

L'autonomie correspond bien à ce test, évidemment on aimerait toujours plus (au moins 3 ou 4 heures), mais c'est impeccable !

Salut Zardauz,

peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé cette tablette en boutique à Paris ? ca m'intéresse.

Merci !
 
M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
123
Points
0
  • #8
Bonjour suis tres interesser par cette tablette egalement si quelqun a une adresse sur paris ca m interesse fortement
 
Z

zardauz

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
merdeur a dit:
Bonjour suis tres interesser par cette tablette egalement si quelqun a une adresse sur paris ca m interesse fortement
La boutique Nomadestore, 6 rue Ebelmen 75012 - Métro Montgallet ligne 8.
Ouvert de 11h à 20h du lundi au samedi.
Tél : 09.52.93.65.25
Mobile : 06.26.38.65.12
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #10
bonjour, je decouvre ce post car j'ai une onda v972 et j'avais déja participé ici et maintenant depuis janvier 2015, j'ai fais importer une v989 v4.

Que dire aprés les déboire de la v972...... cette v989 est THE tablet avec tout qui fonctionne à merveille.
le wifi porte bien
elle est super rapide et stable
plus petite que la v972 et une autonomie qui déchire.
je passe sur l'excellente qualité de l'audio .

si je devais racheter une autre tablette , je n'hesiterais pas sur la V989
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #11
Bonsoir,
sur le forum tablette-chinoise.net un forumeur attire notre attention sur la différence entre la v989 Air et v989 " Depuis le début du mois de février une nouvelle tablette Onda a fait son apparition. La Onda v989 Air s'est ajoutée au catalogue sans grande annonce de la marque. L'utilisation de la dénomination “Air” n'est pas sans rappeler une autre firme bien connue. Généralement elle désigne une évolution d'un produit.

Attention, dans le cas qui nous intéresse ici, les règles du jeu ont changé. Onda propose la v989 Air à un prix sensiblement inférieur, mais elle possède aussi des spécifications en retrait. Les retours sur ce nouveau modèle sont rares pour le moment.

Il est donc impossible de dire à ce jour si elle est intéressante ou pas. Néanmoins il est important de signaler que selon quelques grands noms de la vente en ligne, Onda a bien stoppé la production des v989 normales, basées sur un processur AllWinner A80T. La v989 Air est, elle, basée sur une puce toujours AllWinner, mais A83T. Si on ignore cette subtilité, on peut assez facilement acheter une Air en pensant commander la v989 qui a fait le tour de tous les sites de benchmarks antutuisés et des youtubers testeurs.

Beaucoup de vendeurs ne proposent plus de v989 A80T et vous trouverez uniquement la Air A83T. C'est d'ailleurs cette référence qu'il faudra retenir pour différencier facilement les deux modèles : A80T/A83T. Attention aux sites peu sérieux, certains jouent sur cette subtilité pendant cette période de transition. "


Difference entre A80T et A83T :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #12
Merci pour cette information. Faisons confiance à Onda qui ne fait généralement qu'ameliorer ses produits
 

Sujets en relation

Haut Bas