Onda v972 achetée ce matin :) suite

  • Auteur de la discussion juve17
  • Date de début
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #1
juve17 a dit:
Memphis a dit:
SUJET VERROUILLE

Ce sujet de 52 pages est devenu incompréhensible et certains comportements sont déplacés. Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande ou information.
Une nouvelle section a été créée pour les tablettes Onda, merci d'en faire bon usage.

"incompréhensible" est inexact si tu suis depuis le début

"comportements déplacés" : où ça ? j'ai lu tous les messages depuis le début et n'ai rien vu de tel

Curieuse façon de procéder et en plus un topic par problème fait que l'on n'a pas de vision globale.

Voilà ce que je viens d'envoyer à Memphis qui de mon point de vue a vérrouillé à tort le topic.
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #2
Je suis bien d'accord avec toi :)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #3
MEA CULPA....

Nouveau départ, nouvelles résolutions. Il est vrai que 52 pages à lire pour les nouveaux sont sujets de leurs reprocher de ne pas lire avant de poster ou de se répéter. J'ai fait l'expérience de retrouver une réponse et cela a été une sinécure.
Nos petits différents avec MrDho sont effacés!
Le principal dans tous cela c'est que la section vive et elle vivra. wink
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
morvandidier a dit:
Nouveau départ, nouvelles résolutions. Il est vrai que 52 pages à lire pour les nouveaux est sujet de leur reprocher de ne pas lire avant de poster et de se répéter. J'ai fait l'expérience de retrouver une réponse et cela a été un sinécure.
Nos petits différents avec MrDho sont effacés!
Le principal dans tous cela c'est que la section vive et elle vivra. wink
Je rejoins morvandidier dans l'intégralité de ses propos. :smile:
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #5
Bonsoir,

je suis également d'accord avec vous tous tant sur le fond que sur la forme! :D
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #6
bonjour
J'ai une question peux ont faire un formatage de la partition Onda via windows puis réinstaller une rom via phoenix suit. Je voudrai faire cela pour effecer toutes les données des différentes installation sur une tablette qui a un problème récurant de l'écran tactile

Merci d'avance
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #7
Bonjour a tous
FrFr:
Oui, rien ne semble s'y opposer.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #8
fr-fr a dit:
bonjour
J'ai une question peux ont faire un formatage de la partition Onda via windows puis réinstaller une rom via phoenix suit. Je voudrai faire cela pour effecer toutes les données des différentes installation sur une tablette qui a un problème récurant de l'écran tactile

Merci d'avance
Pour ma part, j'ai un doute, pas une certitude, mais généralement les systèmes d'exploitation basé sur Linux, utilise le format de partion ext4 ou btrfs.
Si c'est du ext4, il y a de forte chance que Windows ne te propose pas ce mode de formatage.
A vérifier.....
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #9
Hello
J'ai moi même formaté à plusieurs reprises la tablette.Fat32 cluster 16Ko mais je n'ai peut être pas compris la question?
Il ne reste plus que la rom nue ensuite.
 
fr-fr

fr-fr

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
104
Points
0
  • #10
Merci pour vos réponses

Windows semble m'indiquer que la partition onda_mid est en fat 32. Quelqu'un a t'il déjà vu ce soucis sur la tablette parfois le tactile se décale d'environ 1 cm et rends la tablette presque inutilisable il faut soit la mettre en veille et en sortir soit la redémarrer totalement. La tablette est en version Kasty 1.35 mais elle le fait depuis la version 1.21. (Ça je n'en suis pas tout a fait sur car ce n'est pas ma tablette)
Et donc les différentes mise a jour avec phoenix suit avec formatage n'ont rien changé.

Je n'ai trouvé ce problème nul par ailleurs, alors si vous avez des idées je suis preneur

merci
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #11
morvandidier a dit:
Hello
J'ai moi même formaté à plusieurs reprises la tablette.Fat32 cluster 16Ko mais je n'ai peut être pas compris la question?
Il ne reste plus que la rom nue ensuite.
Non tu as raison, j'avais juste un doute.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #12
bonjour,
est il possible qu'elle lise une clé usb en ntfs avec supernova car avec la arctablet 1.35 la clé n'est reconnue que en fat32.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #13
Bonjour a tous
Gege0202:
Non je ne pense pas. D'ailleurs pour une clef, tu pourrais te contenter de Fat32. Tu n'as pas d'avantage particulier a formater en NTFS.
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #14
Bonjour,

bien calme sur le forum. :)

Simplement pour signaler l'apparition du firmware V2.0 sur le site de .

Chez moi la version 1.35 de base rootée tourne à merveille depuis quelques semaines, mais je tente le coup. :)

Saurais faire marche arrière si il faut.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #15
raaleux a dit:
Bonjour,

bien calme sur le forum. :)

Simplement pour signaler l'apparition du firmware V2.0 sur le site de .

Chez moi la version 1.35 de base rootée tourne à merveille depuis quelques semaines, mais je tente le coup. :)

Saurais faire marche arrière si il faut.
En fait, nous sommes déjà sur le coup, dans un post dédié aux nouvelles sorties
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #16
MrDho a dit:
raaleux a dit:
Bonjour,

bien calme sur le forum. :)

Simplement pour signaler l'apparition du firmware V2.0 sur le site de .

Chez moi la version 1.35 de base rootée tourne à merveille depuis quelques semaines, mais je tente le coup. :)

Saurais faire marche arrière si il faut.
En fait, nous sommes déjà sur le coup, dans un post dédié aux nouvelles sorties


Ok, j'ai pas suivi le mouvement. vais chercher après. :D
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma tablette hier et avec son lot de bug.
Je suis en version 1.32.
Elle est en chinois bien sûr et à chaque reboot tout se réinitialise et efface toutes les applis déjà téléchargées.
Enfin c'est une galère par laquelle vous êtes tous apparemment passés.

Je suis donc tombé naturellement sur ce forum qui m'a l'air d'être le plus complet sur cette tablette.
J'ai parcouru consciencieusement les 52 pages de l'ancien sujet ^^ mais force est de constater que je n'y comprends
pas gd chose à tout ce qui reste pour moi un dailecte informatique avec lequel je ne suis pas à l'aise.

J'ai voulu offrir cette tablette à mon fils et évidemment, je ne peux pas lui donner dans cet état.

Alors p'tites questions:

Que me conseilleriez vous de faire, attendre encore un update ou installer la dernière 1.36?

Si une âme charitable sur Toulouse et environs serait volontaire contre binouze pour m'aider dans l'instal de tout ça ce serait sympa, car je pense ne pas m'en sortir....

Merci d'avance.
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #18
Bonsoir
Rosedub:
Le plus simple serait d'installer SuperNova 4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu télécharges le fichier
Tu le copies sur la racine de la carte interne
Tu lances en recovery et tu l'installes. ( Tu as un tutos sur le forum)
Il te faut CWM ou autre d'installé (Mode Recovery). Si ce n'est pas le cas suivre un tuto du forum pour l'installer.
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
Merci!
Pour que l'APN fonctionne, il faut installer d'abord la Onda 2.0 officielle avant la Supernova 4.0?
Ce sont les mêmes manips?
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #20
Rosedub:
Supernova 4.0 va l'installer!
Par contre je ne comprends pas ta question concernant l'APN? Il devrait fonctionner à l'heure actuelle.
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #21
Il fonctionne oui, je voulais m'assurer que ça le faisait tjrs apres l'instal de SN4...
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #22
Ha ok. Je t'avoue que je ne l'ai pas vérifié! je ne m'en sers jamais. je vais regarder cela.
 
B

bobkiteloop

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé un dongle micro usb bluetooth sur la Onda V972.
Merci
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #24
Rosedub:
Après vérification les APN ne fonctionnent pas! :( C'est quoi ce bordel! :lol: Je vais me plaindre! yikes1 :twisted:
 
M

M@lain

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #25
morvandidier a dit:
Rosedub:
Après vérification les APN ne fonctionnent pas! :( C'est quoi ce bordel! :lol: Je vais me plaindre! yikes1 :twisted:
En ce qui me concerne les deux fonctionnent :( ;)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #26
Rosedib:
Steve Mars explique qu'il faut en effet installer la V2.0 Stock car il ne comprends pas pourquoi, pour le moment, intégrée a SuperNova ça ne fonctionne pas. Je vais attendre qu'il fasse la mise a jour.
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #27
morvandidier a dit:
Rosedib:
Steve Mars explique qu'il faut en effet installer la V2.0 Stock car il ne comprends pas pourquoi, pour le moment, intégrée a SuperNova ça ne fonctionne pas. Je vais attendre qu'il fasse la mise a jour.

Ok! merci pour l'info, je vais attendre la MAJ aussi...

M@lain a dit:

Tu avais écrasé quelle version stock?
 
M

M@lain

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
J'étais en 1.32 d'origine puis 1.35 par phoenix suite puis téléchargé v2.0 via OTA .
Un peu long en téléchargement mais tout fonctionne
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #29
Pour ma part je suis en Supernova depuis la V.1. Comme je ne me sers pas des APN je peux attendre que Steve Mars fasse sa mise à jour. wink
Je me contente de la lecture et regarder des documentaires. Donc maintenant pour moi la tablette est parfaite.
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #30
Pour ma part, j'ai une préférence pour la kasty V1 2.0 car elle s'install en One shot, pas besoin de version antérieur en mode format.

La bonne nouvelle, c'est que les rom fleurissent , avec pour moi le désespoirs de ne pas pourvoir participer aux mises en lignes avec ma faible connexion.

J'ai constaté comme tout le monde
-un tablette plus fluide
-un démarrage un peux plus rapide
-plus d'applications compatibles mais pas encore tout ( comme les sims free to play )
-des applications qui se lancent et se ferment mieux
-l'APN qui déclenche vite
Et surtout un bon chargement des livre du play store enfin fluide.

Malgré cela , mon test antutu ne montre rien de fondamentalement différent
 
R

raaleux

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #31
bobkiteloop a dit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé un dongle micro usb bluetooth sur la Onda V972.
Merci

Oui, j'ai essayé deux dongles bluetooth différents, avec un adaptateur sur le port USB.

Malheureusement, aucun des deux n'a daigné fonctionner.

Quoique, avec le dongle créative, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte, avec un intitulé "bluetooth" mais qui est restée en grisé. :oops:
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #32
Bonjour,

Suis en train de flasher ma tablette...

Pour installer la SuperNova 4 je suis le tuto "Root + Recovery + Installation d'une ROM Custom".

A l'update avec "ROOT_Limpieza_Logo_V3.zip" elle m'affiche "Verifying failed , please check you package" et donc plus rien...

J'ai essayé avec la version V3.1 et pareil...Arfffff!

Une Soluce?

Merci
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #33
Bonjour à tous
Rosedub:
Il faudrait que tu t'efforces de poster dans le bon sujet!!..... undecided
 
R

rosedub

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #34
OOps !
Dsl je bascule...
 
B

bobkiteloop

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #35
raaleux a dit:
bobkiteloop a dit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé un dongle micro usb bluetooth sur la Onda V972.
Merci

Oui, j'ai essayé deux dongles bluetooth différents, avec un adaptateur sur le port USB.

Malheureusement, aucun des deux n'a daigné fonctionner.

Quoique, avec le dongle créative, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte, avec un intitulé "bluetooth" mais qui est restée en grisé. :oops:

Merci pour votre retour. ;)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #36
Bonsoir à tous

Je voudrais, en fonction d'un raccourcie de site, affecter un navigateur par défaut différens. Est-ce possible? :?: :? neutral
Je suis satisfait du navigateur par défaut, mais il me refuse les liens torrent (T411) dans Atorrent. Avec les autres, pas de problème.
Si on peut plus télécharger comme on veut maintenant!!!!! yikes1 :twisted: :lol:
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #37
Bonsoir à tous,

juste un coup de coeur pour vous recommander d'essayer ce fond d'écran animé et sonore du Samsung Galaxy S3 disponible sur google play :

pensez à activer le son dans le paramètre de l'application, j'ai également mis la vitesse des " semences" sur rapide :D

Bonne soirée
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #38
:lol: :lol: :lol:
Tomy:
C'est pour cela que tu cherches des batteries grande capacité? :oops:
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #39
Bonsoir Morvandidier,

je me doute bien que ça tire un peu sur la batterie , mais rien de bien méchant je suppose.
 

Sujets en relation

Haut Bas