ONDA V971 : Impossible de redémarrer

  • Auteur de la discussion Knarf35
  • Date de début
K

Knarf35

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne peux plus démarrer ma tablette "Onda V971". L'écran reste noir.
J'ai voulu installer Jelly Bean pour remplacer ICS 4.0.3 d'origine.
J'ai trouvé la mise à jour sur le site officiel Onda. Puis j'ai installer l'application "Auto Flasher ROM flash utility" avec Google Play.
J'ai mis les fichiers de la mise à jour sur une carte micro SD. J'ai lancer "Auto Flasher ROM flash utility", cliquer sur "+", selectionner le fichier "update.zip" sur la carte SD et validé.
L'installation a démarré. Le bonhomme Android est apparu le ventre ouvert avec un bidule bleu dedans. Une fois terminé, j'étais dans le mode recovery. J'ai sélectionné "reboot system now" et depuis, plus rien à part un écran noir.
J'ai essayé le reset, appui sur les boutons Home + Start, appui sur le bouton Start pendant plusieurs (longues) minutes, plusieurs appuis sur le bouton Start, brancher la tablette sur un ordinateur (qui ne reconnait pas la tablette) etc .... enfin tout ce que j'ai pu lire sur différents forums mais c'est toujours le black out. Quand je branche le chargeur, l'écran reste encore et toujours vierge.

Ma question est toute simple : quelqu'un(e) peut-il m'aider à faire renaître ma tablette ??? Ou alors elle est bonne pour la déchetterie.

Je vous remercie pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
BOnjour,

Si elle ne donne aucun signe de vie, tu as le droit au SAV si elle a moins de deux ans.
 
R

raoelijaona

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour
as tu réussi à redemarrer ?
J'en ai une aussi et je ne sais comment la redemarrer
STP dis moi comment as tu réussi
Merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #4
raoelijaona a dit:
Bonjour
as tu réussi à redemarrer ?
J'en ai une aussi et je ne sais comment la redemarrer
STP dis moi comment as tu réussi
Merci
Knarf35 a dit:
Bonjour,

Je ne peux plus démarrer ma tablette "Onda V971". L'écran reste noir.
J'ai voulu installer Jelly Bean pour remplacer ICS 4.0.3 d'origine.
J'ai trouvé la mise à jour sur le site officiel Onda. Puis j'ai installer l'application "Auto Flasher ROM flash utility" avec Google Play.
J'ai mis les fichiers de la mise à jour sur une carte micro SD. J'ai lancer "Auto Flasher ROM flash utility", cliquer sur "+", selectionner le fichier "update.zip" sur la carte SD et validé.
L'installation a démarré. Le bonhomme Android est apparu le ventre ouvert avec un bidule bleu dedans. Une fois terminé, j'étais dans le mode recovery. J'ai sélectionné "reboot system now" et depuis, plus rien à part un écran noir.
J'ai essayé le reset, appui sur les boutons Home + Start, appui sur le bouton Start pendant plusieurs (longues) minutes, plusieurs appuis sur le bouton Start, brancher la tablette sur un ordinateur (qui ne reconnait pas la tablette) etc .... enfin tout ce que j'ai pu lire sur différents forums mais c'est toujours le black out. Quand je branche le chargeur, l'écran reste encore et toujours vierge.

Ma question est toute simple : quelqu'un(e) peut-il m'aider à faire renaître ma tablette ??? Ou alors elle est bonne pour la déchetterie.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

je vous fais un copier/coller de la réponse que je viens de faire à l'instant à @humph mais pour la tablette onda v972

"Bonjour,


j'ai eu un souci similaire en voulant introduire une ancienne rom et ayant je crois fait une mauvaise manipulation, l'écran est devenu noir de noir .Plus rien ne s'affichait, impossible également d'accéder au mode recovery, de plus par pc via phoenix suite v6, elle n'était pas reconnue (no device), même en la mettant en charge l'icone de la batterie ne s'affichait pas brièvement , multiples appuis sur les boutons power et home n'avaient aucun effets, bref je pensais qu'elle était vraiment hs pour de bon !

En fait, il n'en n'était rien . J'avais tellement galéré à essayer de vouloir la refaire fonctionner pendant au moins trois jours, qu'il m'était venu à l'esprit :idea: de rechercher les drivers de cette tablette sur le net ; dans mon cas je les ais trouvé à cette adresse ... r-for.html puis je ne me rappel plus si j'ai envoyé directement les drivers téléchargés du pc à la tablette ( à essayer avec tablette en veille ou éteinte ) ou bien en utilisant phoenix suite v6. Mais je me rappel que ça s'est fait tout simplement comme un miracle.

Puis après j'ai utilisé phoenix suite v6 pour installer la rom tout naturellement .

Je vous conseille une fois ces opérations terminées, de passer sur votre pc un coup de Ccleaner car en téléchargeant les drivers sur mon pc des cochonneries comme un nouveau toolbar s'étaient installées sur mon pc.

Donc ne désespérez pas et bonne chance.

Voilà, en espérant vous avoir aidez . Et je vous confirme qu'il s'agit bien de la perte de ses drivers qui fait que l'écran de la tablette reste noir en toute circonstance. "




@Knarf35 et @raoelijaona les drivers pour la Onda v971 :
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas