[ONDA V80][FLASHAGE] Partition non disponible

  • Auteur de la discussion NeOtuX
  • Date de début
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

En voulant rooter ma tablette je me suis aperçu qu'il m'était impossible de flasher quoi que ce soit en mode fastboot.

Quelle que soit la commande j'obtiens "FAILED (remote: Flash failure: Not Found)" sur l'invite de commande Windows, et "Failed to get partition [the_name]: Not Found" sur l'écran de la tablette.

Sachant que je ne peux rien flasher (hormis TWRP qui ne tiens pas après un reboot), je suis bloqué dans un bootloop (et oui, je ne peux pas flasher system.img).

J'ai fait pas mal de recherches sur le net sans parvenir à mes fins, et pourtant je suis convaincu que la solution n'est pas loin... Quelqu'un a déjà été face à un tel cas de figure ?

Merci pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu les drivers ADB installé sur ton PC ? Car sans eux, tu ne pourras rien faire et ton téléphone sera indétectable, d'où ce message d'erreur : "FAILED (remote: Flash failure: Not Found)"
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #3
Salut, et merci pour ta réponse ! :)

Oui j'ai bien les drivers, et l'appareil est bien reconnu lorsque j'exécute la commande "fastboot devices".

Je peux aussi executer "oem" et je vois bien sur l'écran de la tablette que le "STATE mode" passe à "Unlocked", mais derrière toutes les commandes relatives aux partitions échoues, comme si elles n'existaient pas ou étaient inaccessibles.

J'ai tenté une nouvelle approche via TWRP, puisque la dernière version permet de flasher des .img. Cela fonctionne pour les partitions Boot et Recovery (j'ai donc pu mettre TWRP en recovery permanent), par contre je ne peux pas flasher la partition system via cette méthode...
 

Sujets en relation

Haut Bas