On contrôle mon smartphone à distance sans conscentement !

  • Auteur de la discussion Sinopop
  • Date de début
S

Sinopop

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous
J'étais connecté via Wifi à Internet tout d'un coup il y avait comme si une main invisible contrôlait l'écran 8| , j'ai un LG K430 sous Marshmallow, l'écran a changé de couleur il est devenu plutôt transparent et moins sombre de sorte à que la couleur rouge est devenue rose, le bleu foncé en bleu clair ect 8/ . Les boutons qu'il sélectionnait faisait leur effet de clic (on pouvait voir là où il tapait), il est rentré au Quickmemo puis sorti par le bouton rond vers le menu, puis il a tenté de désactiver Kaspersky j'ai essayé d'éteindre mais sans pouvoir sélectionner le bouton "Eteindre" ni aucun contrôle de l'écran.., j'ai donc retiré la batterie redémarré et problème disparu, quelqu'un qui est familier avec tout ce phénomène ?
Merci de votre aide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Sinopop,

tu aurais pas installer une application hors play store par hasard ?

Si une personne à essayé ou pris le contrôle de ton tél je te conseillerais de faire un full wipe voir réinstallé un firmware officiel afin de supprimer toutes applications/logiciels douteux.
 
A

Anonymous

  • #3
Hello - ça m'évoque plus un coup de mou de la dalle LCD+tactile (panne matérielle transitoire ou gros bug) que du hacking à distance. Enfin c'est juste mon point de vue.
 
S

Sinopop

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
C'était très rapide, j'avais un appel et ça a commencé à s'affoler lorsque l'écran s'est rallumé (capteur de proximité).
J'ai fait une restauration d'usine en réactivant ma licence kaspersky, c'est quoi le concept de ce firmware et comment procéder ?
Merci beaucoup :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Hello,

@Coredump, c'est possible aussi les écrans nous font parfois de sacré tour.

@Sinopop, en faite le concept est de flasher un firmware officiel de ton modèle afin de repartir sur une base propre c'est un peu comme sous Windows tu format et réinstalle Windows.
 
Haut Bas