Ok google ne fonctionne plus?

  • Auteur de la discussion hardcoire
  • Date de début
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours, la fonction "Ok Google" ne fonctionne plus sur mon tél (galaxy S3) ou du moins fonctionne à moitié.

Je m'explique, si je prononce "Ok google" rien ne se passe (je précise que bien évidemment, j'avais tout configuré de façon à ce que je puisse prononcer cette formule magique depuis n'importe quelle page) mais si je vais sur l'application "Google" , que je prononce cette phrase, ça refonctionne et ce depuis n'importe quelle page.

Mais si entre temps je vérouille mon tél, ça ne fonctionne à nouveau plus. C'est vraiment embêtant car je me servais beaucoup de cette fonctionalité qui marchait au top jusqu'à présent...

Quelqu'un aurait une idée ou un début de piste à explorer afin que je puisse à nouveau profiter de ce service ? Par avance, merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Plusieurs pistes.
- Supprimer les modèle de voix et les refaire.
sinon
- Désinstaller l'application, ou du moins les mises à jour, effacer le cache et les données puis refaire les mises à jour et enfin la config.

Sinon, je sais qu'il existe un bug concernant le "Ok Google" sur tous les écrans, mais pas celui la.
Peut être est-ce un nouveau bug.
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #3
Arff désolé d'avoir tardé à répondre, merci pour ces conseils, je vais tenter voir ce que ça donne et vous ferai un retours.
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #4
Désolé pour le double post, mais c'est volontaire de façon à faire un "up" du topic.

Comme prévus, petit retours suite aux manips indiquées par frednoak dans le post précédent.

J'ai donc désinstallé les mises à jour de l'application google, vidé le cache et depuis , je n'ai plus l'option "activer ok google depuis n'importe quelle page".

Est ce normal ou aurai-je oublié une étape?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut. Oui c'est normal, maintenant il faut mettre à jour l'application depuis le play store
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #6
Et bien justement, (j'ai oublié de préciser dans mon post juste au dessus) suite à la manip, j'ai fais les mise à jours proposées sur le playstore mais je n'ai plus cette option... Et lorsque je vais sur le playstore > "mes applications", il n'y pas d'autres mises à jour de dispo.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Autres la c'est plutôt étrange. Essaie de trouver la dernière version sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #8
Je viens de lire quelques avis sur l'application (et j'ai laissé le mien) sur le playstore et apparemment, je ne serai pas le seul à avoir ce bug. C'est chiant, mais d'un côté ça me rassure. Avec un peu de chance, ils l'auront corrigé lors d'une prochaine mise à jour. Du moins je l’espère. Merci à toi de m'avoir consacré du temps et de m'avoir conseillé! :merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Avec grand plaisir ;)
 
hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
58
Points
8
  • #10
Désolé de remonter ce vieux sujet que j'ai crée il y' a maintenant 6 mois, mais depuis tout ce temps, la fonction Ok google ne marche toujours pas. Je n'ai toujours pas cette option dans les paramètres google.

Ce qui est assez incroyable, c'est que je n'ai trouvé aucun sujet sur la toile relatif à ce souci. Personne n'aurait une idée ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Tu ne trouveras rien de relatif à ton appareil pour ton bug car c'est lié à l'application Google.
J'ai le même soucis avec mon Galaxy Core Plus.

Je met en cause l'interface Touchwiz qui limiterait les faits et gestes de l'application Google.
Essaye avec le launcher Google Now (disponible sur le Google Play Store).

@+
 
L

LykosGaming

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
:pleur4: J'ai eu le meme probleme et j ai trouver la reponse tout seul ! Va dans les paramettre voix et choisi bien la langue Francais puis rete appuier dessus tu la passera en langue principal et ce st bon sa marche XD :hehe: on est con !
 
Haut Bas