[Ok Google] Allumer la télévision

  • Auteur de la discussion Pacapero1664
  • Date de début
Pacapero1664

Pacapero1664

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai allumer et éteindre la télévision lorsque je me réveille le matin ou n'importe quand depuis la voix. J'ai installé Google Home, avec le Google home mini ça fonctionnait à moitié je l'ai enlevé.

- L'extinction de la TV :

Lorsque la TV s'éteint par elle même (après 2h non stop), celle ci s'éteint automatiquement ET ma shield reste allumée (c'est ce que je souhaite, j'ai désactivé la veille).

Lorsque la TV est allumé MAIS que je l'éteint par la voix, ma Shield se met en veille (voyant éteint) avec la TV.

- Allumage de la TV :

Cela ne fonctionne pas..

Si vous avez la moindre solutions, ou informations, je suis preneur !

Merci !
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Salut
Es tu allé dans les paramètres de contrôle d'alimentation de la Shield? Paramètres/ affichage/ contrôle de l'alimentation. Tu y trouveras différents réglages dont un pour allumer la TV quand la Shield sort de veille.
Il faut aussi savoir que le protocole CEC est pas toujours stable, en cas de bug, il faut débrancher le cordon d'alimentation de la TV pendant une quinzaine de minutes pour que le CEC se reset.
 
Pacapero1664

Pacapero1664

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
maddocu a dit:
Salut
Es tu allé dans les paramètres de contrôle d'alimentation de la Shield? Paramètres/ affichage/ contrôle de l'alimentation. Tu y trouveras différents réglages dont un pour allumer la TV quand la Shield sort de veille.
Il faut aussi savoir que le protocole CEC est pas toujours stable, en cas de bug, il faut débrancher le cordon d'alimentation de la TV pendant une quinzaine de minutes pour que le CEC se reset.

Merci pour ces détails, je vais tenter de débrancher et rebrancher. Je suis allé dans ces paramètres et tout est bon, ma tv Samsung est configurée dans '' contrôle IR ''. En faite, lorsque je lui dit '' éteint la tv '', ça met la shield en veille.

Moi ce que je souhaiterai, ce serait pouvoir éteindre et allumer la télévision sans que ma Shield se mettent en veille.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #4
J'ai la première Shield donc c'est un peu différent sur les fonctions IR. As tu un réglage pour mettre en CEC au lieu de IR?
 
Pacapero1664

Pacapero1664

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
maddocu a dit:
J'ai la première Shield donc c'est un peu différent sur les fonctions IR. As tu un réglage pour mettre en CEC au lieu de IR?

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas quoi faire.. J'ai tester plein de chose. Je ne peux qu'eteindre la tv avec la télécommande. Par la voix, c'est la Shield qui se met en veille.

Voici ce que j'ai dans les paramètres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #6
As tu testé dans contrôle de l'alimentation de désactiver "IR pour Samsung"?
 
Pacapero1664

Pacapero1664

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
maddocu a dit:
As tu testé dans contrôle de l'alimentation de désactiver "IR pour Samsung"?

Oui j'ai essayé mais rien n'y change, par contre, je n'ai pas tenté de rallumer la Shield, je vais voir ce soir. Peut être qu'elle ne prend pas en compte mes changements. Au départ j'avais installé l'application home en pensant que je pourrais mieux gérer mais je crois qu'il ne faut pas vraiment l'installer. Enfin, pour gérer des objet connectés je suppose que oui ? Au final, c'est l'assistant Google intégré qui gère la voix et non home (car dans home on peut gérer les routines etc...). Je vous en redis plus ce soir. Merci quand même pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #8
Pas besoin d'installer l'application en plus sur ta Shield, la liaison se fait automatiquement via ton compte Google pour le contrôle des appareils. Dans l'appli Google Home, Il y a des options comme "téléviseur par défaut" ou "attribuer une pièce" qui peuvent être pratique avec certaines routines ou pour éviter des conflits si tu as différents appareils compatibles Chromecast.
Sinon pour ton soucis, peut être que ce post pourra t'aiguiller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Pacapero1664
Pacapero1664

Pacapero1664

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
maddocu a dit:
Pas besoin d'installer l'application en plus sur ta Shield, la liaison se fait automatiquement via ton compte Google pour le contrôle des appareils. Dans l'appli Google Home, Il y a des options comme "téléviseur par défaut" ou "attribuer une pièce" qui peuvent être pratique avec certaines routines ou pour éviter des conflits si tu as différents appareils compatibles Chromecast.
Sinon pour ton soucis, peut être que ce post pourra t'aiguiller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup pour votre réponse !
Le post que vous avez cité à l'air super, c'est exactement ce que je cherchais afin de comprendre un peu tout ça. Je regarde ça de suite, merci beaucoup !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Sinon l'acquisition d'une télécommande Logitech Harmony te permet de régler tout ce que tu veux dans l'ordre, de faire des combinaisons complexes.
 

Sujets en relation

Haut Bas