[Oficial][5.1.1] The New G-OS Stock

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
New G-OS PERIGRINE​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir son bootloader déverrouillé>>>> ICI <<<<
-Avoir un recovery custom>>>> ICI <<<<
-Avoir la ROM NEW G-OS>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir les Gapps >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir NO Gapps( suppression des gapps google )>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1- Copier la rom sur votre SD int/ext
2- Reboot recovery
3- Wipes data ,cache , dalvik
4- Flash zip New G-OS.zip
5- Flash les Gapps 5.1.x ou NO Gapps
6- Wipes cache
7- Reboot system


Screenshots​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retour sont les bienvenus :smile:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien :wink:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #4
Hello,

C'est pour le 4G 2014?
Je m'interroge,c'est la stock officielle,ou une custom?
Merci,Loan,pour ta réponse. wink
 
L

lohanbarth

  • #5
:hello: little
C est un portage de ROM du moto g 2014 pour le moto g 4g 2013 ,c est un ROM custom .
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #6
Ok,je m'en doutais un peu.
Comme le phone est maintenant à Mme,je vais attendre l'officielle(si elle vient un jour)
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #7
Merci lohanbarth. Je vais tester ça ce soir :)
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien :wink:
 
B

BERTHY

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Bonjour.
Le problème avec CyanogenMod, c'est qu'ils veulent proposer une alternative à "Android Google" sans rien changer à part les Google Apps :? On garde quand
même les fonctions de base de "Android Google" sans trop les modifier, c'est presque du foutage de gu**le :evil: .
En étant chez Free, l'alternative que j'aimerais avoir avec CyanogenMod, c'est le fonctionnement de FreeWifi_secure.
C'est pour ça que j'ai essayé "The New G-OS Stock", car mon Moto G - 4G avec sa ROM Stock et compatible "FreeWifi_secure", malgré que la ROM Stock
soit presque une "pure Android", il est possible d'avoir la compatibilité EAP-SIM.

Donc avec CyanogenMod, l'application Free "Messagerie Vocale Visuelle" qui gère maintenant le "FreeWifi_secure" me précise bien que mon appareil n'est pas compatible EAP-SIM et je n'ai pas accès aux réglages sad
Avec The New G-OS Stock, non, il est juste précisé qu'il faut que l'appareil soit compatible, mais j'ai les réglages :super:
Sauf que quand j'essaye de me connecter au FreeWifi_secure, ça ne va pas chercher automatiquement les infos de connexion sur la SIM et donc,
ça ne fonctionne pas :eek:
Ça demande une identification, comme je l'ai vu quelque part, je met mon numéro de portable pour voir, mais ça ne s'arrange pas.

C'est dommage, car je suis vraiment très très content du fonctionnement de mon Moto G 4G sous CyanogenMod 12.1 ou de "The New G-OS Stock".
Ce dernier apporte des réglages supplémentaires pour la personnalisation (pas toujours traduits).
Amicalement, Bye :smile:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #10
La ROM ne s'installe pas depuis TWRP (je ne peux pas installer autre chose comme recovery celà ne marche pas). Ça reste bloqué sur le logo de démarrage de la ROM :-(
 
L

lohanbarth

  • #11
@floniort
tu as essayé de flashé un autre recovery via flashify
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #12
Flashify j'avais essayé mais ça faisait pareil. Ecran noir lorsque que j'essaye d'acceder au recovery
 
L

lohanbarth

  • #13
Floniort a dit:
Flashify j'avais essayé mais ça faisait pareil. Ecran noir lorsque que j'essaye d'acceder au recovery
tu as essayé avec mon soft
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #14
Non mais j'essayerais. Le truc bizzare c'est que toutes les roms s'installent avec twrp mais celle-là elle veux pas... J'ai attendu 10 minutes
 
L

lohanbarth

  • #15
c'est vrai que c'est etrange :roll:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #16
CWM 6.0.5.1 installé. Je retente une réinstallation de la ROM
 
L

lohanbarth

  • #17
a bien tu vois il faut persisté :wink:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #18
Par contre la ROM ne veux toujours pas s'installer...
 
L

lohanbarth

  • #19
tu fait bien les wipes correctement car sur htc mania personne n'a de probleme pour l'installé :?: :?:
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #20
Oui je fais tout les wipes. Ensuite je flash la rom et les gapps
 
L

lohanbarth

  • #21
Floniort a dit:
Oui je fais tout les wipes. Ensuite je flash la rom et les gapps
ne flash que la rom pourvoir si elle passe
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #22
La AOSP 5.1.1 r2 non plu ne s'installe pas...
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #23
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #24
Ça veux pas... La AOSP pareil...
 
L

lohanbarth

  • #25
une question tes rom tu les place ou sur ta sd int ou ext
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #26
mémoire du tel
 
L

lohanbarth

  • #27
essaye depuis ta sd ,car elle deux fonctionne très bien chez d'autre personnes ,le problème doit venir de ton tel ,
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #28
Installation impossible. J'attends plus de 10 minutes... Ça reste bloqué sur le bonhomme avec le fond qui change de couleur
 
L

lohanbarth

  • #29
Floniort a dit:
Installation impossible. J'attends plus de 10 minutes... Ça reste bloqué sur le bonhomme avec le fond qui change de couleur
tu as essayé de faire une réinstalle propre avec une rom stock,car il y a un truc bizarre avec ton tel
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #30
Oui j'ai fait une reinstalle propre hier. Je vais passer sur CM. Marre d'attendre que moto nous sortent la MàJ...
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #31
hello, j'ai un moto g lte et j'ai installer la rom et flasher les gapps via cmd enfin installer la rom via cmd et sauf maintenant y a juste l'image du démarrage de la rom quoi ensuite écran noir le bonhomme android vert avec le ventre ouvert un truc bleu qui tourne en rond et une barre multicolore en bas qui apparait même pas 5 secondes et écran noir et ensuite le bonhomme et assez de suite, des réponses ? :roll:

bonne journée :hello:
 
L

lohanbarth

  • #32
Bonjour cette ROMce flash via le recovery et pas par le fastboot
 
L

lohanbarth

  • #33
Arcanyte a dit:
hello, j'ai un moto g lte et j'ai installer la rom et flasher les gapps via cmd enfin installer la rom via cmd et sauf maintenant y a juste l'image du démarrage de la rom quoi ensuite écran noir le bonhomme android vert avec le ventre ouvert un truc bleu qui tourne en rond et une barre multicolore en bas qui apparait même pas 5 secondes et écran noir et ensuite le bonhomme et assez de suite, des réponses ? :roll:

bonne journée :hello:
suis ce>>>> tuto<<<<
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #34
Je n' ai plus accès au recovery ,le moto g n'est pas reconnu par le pc :(
 
L

lohanbarth

  • #35
Tu as essayé le lien que je tai posté?
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #36
bonjour,invite commande marque waiting for device,une ligne copier et je ne peut plus copier la deuxieme obliger de refermer invite de commande et de réouvrir mais rien ne fonctionne :(
 
L

lohanbarth

  • #37
as t installé les les driver adb et ton tel de bien connecté en bootloader?
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #38
oui il n'est pas détecté,toute les commandes sont pas reconnus
 
L

lohanbarth

  • #39
tu a bien dezipé la rom stock dans le dossier fastboot
retente ,mais si tu n'y arrive pas il ne te reste plus que cette solution



c’est la dernière solution qui te reste car tu as un hard brick
mais je garanti pas que sa fonctionne >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit: si tu est sous lollipop je te garanti vraiment pas que sa fonctionne
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #40
merci je vais essayer. :?
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #41
Sinon la 5.1 officielle ne devrait plus tarder vu que le Brésil viens de recevoir la MàJ
 
L

lohanbarth

  • #42
edit :jai vérifier sa ne fonctionnera peut pas sur le moto 4g
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #43
merci lohanbarth ,j'ai réussi ça marché :merci: :merci: .J'ai une question peut on revenir d'une rom flexos 5.1.1 en kitkat sur moto g 2013?
 
L

lohanbarth

  • #44
Cool :D vraiment heureux que sa est fonctionné.
Oui il suffit de flashé un stock via le fastboot,mais si tu est sous LP il faut faire un donwgrade ,j ai fait un Tito dans la section tuto moto g 3g 2013 :wink:
 
Arcanyte

Arcanyte

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
22
Points
0
  • #45
j'ai flexos comme rom sur le moto g :wink:
 
L

lohanbarth

  • #46
:super:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #47
BERTHY a dit:
Bonjour.
Le problème avec CyanogenMod, c'est qu'ils veulent proposer une alternative à "Android Google" sans rien changer à part les Google Apps :? On garde quand
même les fonctions de base de "Android Google" sans trop les modifier, c'est presque du foutage de gu**le :evil: .
En étant chez Free, l'alternative que j'aimerais avoir avec CyanogenMod, c'est le fonctionnement de FreeWifi_secure.
C'est pour ça que j'ai essayé "The New G-OS Stock", car mon Moto G - 4G avec sa ROM Stock et compatible "FreeWifi_secure", malgré que la ROM Stock
soit presque une "pure Android", il est possible d'avoir la compatibilité EAP-SIM.

Donc avec CyanogenMod, l'application Free "Messagerie Vocale Visuelle" qui gère maintenant le "FreeWifi_secure" me précise bien que mon appareil n'est pas compatible EAP-SIM et je n'ai pas accès aux réglages sad
Avec The New G-OS Stock, non, il est juste précisé qu'il faut que l'appareil soit compatible, mais j'ai les réglages :super:
Sauf que quand j'essaye de me connecter au FreeWifi_secure, ça ne va pas chercher automatiquement les infos de connexion sur la SIM et donc,
ça ne fonctionne pas :eek:
Ça demande une identification, comme je l'ai vu quelque part, je met mon numéro de portable pour voir, mais ça ne s'arrange pas.

C'est dommage, car je suis vraiment très très content du fonctionnement de mon Moto G 4G sous CyanogenMod 12.1 ou de "The New G-OS Stock".
Ce dernier apporte des réglages supplémentaires pour la personnalisation (pas toujours traduits).
Amicalement, Bye :smile:

Hello,
Pour revenir sur cette question, est ce que y'a moyen d'installer le protocole EAP-SIM par le biais d'un script ou un truc du genre pour n'importe quelle rom custom vu que l'EAP-SIM est pas présent dans l'AOSP donc pas présent dans les roms customs.
Par ce que c'est un des seuls trucs (avec les apps Moto qui disparaissent sous Rom Custom) qui "m'empechent" de repasser mon G 4G sous Cyano ou sous cette Rom car le "FreeWifi_secure" m'est assez utile en complément des pauvres 50 petits Mo de mon forfait 2€ (payé 0€, enfin normalement vu que chaque mois je l'explose ... :hehe: :langue2: ) et des partages de connexion des potes ! :smile:

Si il existe une manière de le faire, est ce qu'on peut m'expliquer la procédure ? Merci d'avance ! :wink:

J'avoue que Cyano me tente vraiment mais ces petits points bloquent mon passage car on attends toujours l'update officielle en 5.1 qui devrait pas tarder à arriver vu qu'elle a commencée à être déployée cette semaine au Brésil même si Moto FR ne donne toujours pas d'estimation de date ... 8|
Les apps Moto à part Assist, Appareil photo et Galerie je me sert pas des autres et la seule qui pourra peut-être être un manque pour moi c'est Assist dont je me sert pour mettre mon G 4G en silencieux automatiquement de 23h à 7h ... Mais bon je pense qu'une (que des) app(s) similaires existe(nt) dans le PlayStore qui font aussi bien le taf et de même qualité: si vous en connaissez, n'hésitez pas à faire tourner que se soit sur le Store ou en .apk sur XDA ou un autre site.

Sur ce, bonne journée / soirée / nuit ! :hello:
Et lerci d'avance pour vos réponse
 
L

lohanbarth

  • #48
Bonjour,
As tu essayé cette appli sur le play store >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
ou ceci >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
Essaie sur une Rom custom ,mais je te garantis pas que cela fonctionne.
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #49
Salut,

FreeWifiConfig ça sera sans moi: j'ai déjà testé une fois ça a bien foutu en l'air tous mes paramètres WiFi: plus aucune connexion possible, le message Erreur d'authentification revenait à chaque fois alors que les paramètres de connexion étaient bons pour me co à ma box, par exemple, mais après usage de FreeWifiConfig je pouvais plus me connecter à aucun réseau WiFi et pour couronner le tout: toujours pas de connexion possible à FreeWifi_Secure ... :pleur4:

Et le 2ème lien que tu m'as passé m'avance pas: j'ai pas l'EAP-SIM dans les paramètres d'authentification sous Cyano ...
Donc j'aimerai savoir comment le rendre disponible vu que si j'ai bien lu et compris, l'EAP-SIM est dans le code AOSP mais pas présents dans l'interface utilisateur, les réglages WiFi dans les paramètre du tel quoi ... :nonon:
Donc je voudrais savoir si y'a moyen de le faire apparaître ou de le rendre dispo via un truc du genre script ou un exécutable (commande)

Sur ce, bonne journée / soirée / nuit ! :hello:
Et merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
P

papydroid

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #50
Bonjour, a tous j'ai un p'tit problème de fastboot. En effet tous les liens du tuto mènent à la rom sans les drivers et adb. J'ai donc trouvé d'autre lien sur google, mais dans les tools que je trouve j'ai pas la commande mfastboot utilisé pour flasher la rom. quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci
 
P

papydroid

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #51
hors sujet désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas