Offrir une application

  • Auteur de la discussion mminoss
  • Date de début
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #1
Hello les développeurs,

J'ai une petite question pour vous :

Je souhaiterai éventuellement, offrir à certaines personnes (dans le cadre d'un concours par exemple), une de mes applications qui est payante sur le store, comment faire pour autoriser l'installation sans payer? Par rapport à son mail Gmail je suppose?

Merci pour vos lumières!

PS: y a t il des gens du département 78?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci pour cette offre tu peux mettre ton apk dans un wualla a toi avec un mot de passe que tu donnera a qui tu as envie ;)
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #3
fred a dit:
bonsoir et merci pour cette offre tu peux mettre ton apk dans un wualla a toi avec un mot de passe que tu donnera a qui tu as envie ;)
Merci de ta reponse Fred ;-) il n y a pas de maniere plus officiel que le wuala. Car si une maj arrive elle ne sera pas detecte comme une application achetee..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah ok bin si tu veux choisir les gens a qui tu veux donner je vois pas trop non sad
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #5
Il doit bieb y avoir une solution car certains sites font gagner defois des appli.. donc c est faisable je pense..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
alors je ne sais pas désolé
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #7
fred a dit:
alors je ne sais pas désolé
Merci qd meme :grin: peut etre qu un admin s aurait?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
essaye un mp a joe pour voir
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #9
Merci j essaierai demain car avec tapatalk je n ai pas son adresse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ok ça marche bonne soirée alors ;)
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #11
je lui ai envoyé un message ;-)
 
A

adinx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse. Est-ce-que quelqu'un a une solution ?
Merci
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #13
pas vraiment.. tu developpes aussi adinx?
 
A

adinx

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
Oui, j'ai fait un jeu pour les tout-petits iPad et Androïd "l'île aux poulpes".
Autant, j'arrive à ce qu'il soit pas mal téléchargé sur l'iPad (pendant la période gratuite, on verra quand il passera en payant) autant sur Androïd, c'est la galère d'avoir des téléchargements (vu que ce n'est pas possible de le mettre en gratuit puis payant).
Mon appli sur iPad (gratuite jusqu'à la fin de la semaine) :
Mon appli sur Androïd :
 
bsstargames

bsstargames

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
Bonjour !
alors a mon avis les solutions permettant d'envoyer une application android sont les suivantes:
donner le lien ou le QR code qui envoie direct a la page de google.play mais si l'application est payante il faudra payer tout comme les autres utilisateur.
la deuxième solution c'est d'envoyer le apk lui même gratuitement, tu peux l’héberger sur un site temporairement histoire de l'effacer après que les autres aies télécharger l'appli ou bien crypté avec un mot de passe que tu dois partager avec eux mais faut que leurs téléphones sois capables de gérer les apk sinon ça va devenir un casse tête plutot qu'une surprise (ou bien tu peux envoyer une 2e appli qui est bien entendu apk installer, mais ça restera comme même un casse tête)
Sinon essaie de contacter google et leur dire de laisser gratuitement a un certain compte, a part je dirais pas non qu'il y ai une autre solution. espérant t'avoir aidé.
BSSTARGAMES :)
 
A

Anonymous

  • #16
Salut, la dernière solution est de rembourser la personne à qui tu veux l'offrir ;)
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #17
bsstargames a dit:
Bonjour !
alors a mon avis les solutions permettant d'envoyer une application android sont les suivantes:
donner le lien ou le QR code qui envoie direct a la page de google.play mais si l'application est payante il faudra payer tout comme les autres utilisateur.
la deuxième solution c'est d'envoyer le apk lui même gratuitement, tu peux l’héberger sur un site temporairement histoire de l'effacer après que les autres aies télécharger l'appli ou bien crypté avec un mot de passe que tu dois partager avec eux mais faut que leurs téléphones sois capables de gérer les apk sinon ça va devenir un casse tête plutot qu'une surprise (ou bien tu peux envoyer une 2e appli qui est bien entendu apk installer, mais ça restera comme même un casse tête)
Sinon essaie de contacter google et leur dire de laisser gratuitement a un certain compte, a part je dirais pas non qu'il y ai une autre solution. espérant t'avoir aidé.
BSSTARGAMES :)

j avais pensé a cette solution mais ce n'est pas viable juste à cause d'un détail..... imagine une MAJ de l'APK, cela veut donc dire qu'il faille la renvoyer à tout le monde...... Bref la galère!
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #18
ttersu a dit:
Salut, la dernière solution est de rembourser la personne à qui tu veux l'offrir ;)

idem, cette solution n'est pas pro, car si on veut l'offrir à une collectivité..... C'est trop complexe de rembourser tout le monde

ARF, si seulement, on avait une option sur le store
 
A

Anonymous

  • #19
Sinon, tu leur envoie régulièrement la MàJ en APK.

ça se fait beaucoup pour les béta-tests...un lien est envoyé aux testeurs pour la MàJ...
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #20
ttersu a dit:
Sinon, tu leur envoie régulièrement la MàJ en APK.

ça se fait beaucoup pour les béta-tests...un lien est envoyé aux testeurs pour la MàJ...

Impossible si tu gères des dizaines.... Car à chaque fois l'envoyer aux personnes c'est galère, sans penser aux novices qui n'ont pas coché l install des APK... Bref c est sans fin lool Mais merci de ton idée!

Et en plus, dans ceux à qui ont l'offre pour des raisons divers, ils peuvent le transférer à d'autres..... Du coup elle sera gratuite pour tous loool Pour c'est vrai je vais vite en besogne!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #21
Salut,
Ben, une solution qui règle la question:
Je m'explique, lorsqu'un .apk est gratuit l'on charge les droits gratuit avec, ce qui fait qu'elle est offcielle et recevra les Maj sans problème de droit.
Pour une .apk payante à offrir, elle est liée à une licence payante pour pouvoir s'ouvrir, fonctionner et recevoir les MAJ
Donc: offre ton "cadeau" avec la licence payante incluse sur un site dédié et => le tour est joué !
Voili,
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #22
coach83 a dit:
Salut,
Ben, une solution qui règle la question:
Je m'explique, lorsqu'un .apk est gratuit l'on charge les droits gratuit avec, ce qui fait qu'elle est offcielle et recevra les Maj sans problème de droit.
Pour une .apk payante à offrir, elle est liée à une licence payante pour pouvoir s'ouvrir, fonctionner et recevoir les MAJ
Donc: offre ton "cadeau" avec la licence payante incluse sur un site dédié et => le tour est joué !
Voili,

je viens de tester, je me suis envoyé un apk de l ancienne version, mais le google play ne m indique pas la possibilité de le mettre à jour, seulement qu'il est installé! Dommage!
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #23
Re,
Il y a la licence incluse ? oui bien sûr !
Sauf que toi tu ne verras que si tu enlèves la nouvelle version (si elle est déjà présente) du phone pour que cette "ancienne" soit mise à jour
Mais comme google t'a déjà enregistré ! ... pas certain que l'auto-test fonctionne, à voir
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #24
coach83 a dit:
Re,
Il y a la licence incluse ? oui bien sûr !
Sauf que toi tu ne verras que si tu enlèves la nouvelle version (si elle est déjà présente) du phone pour que cette "ancienne" soit mise à jour
Mais comme google t'a déjà enregistré ! ... pas certain que l'auto-test fonctionne, à voir

pas sur de tout comprendre. Tu veux je fasse le test avec toi pour une?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #25
Salut,
Pour que le test soit concluant je pense qu'effectivement ce soit la solution.
Envoit l'ancien et s'il fait la MAj se sera bon
Passe par Wuala ou MP
Voili,
 
Haut Bas