Offre Samsung S20FE 5G, Attendre ou pas ?

  • Auteur de la discussion Le_Cee
  • Date de début
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai SFR qui me propose une offre pour un Samsung S20FE, modèle 5G. Ils me le proposent à 321€-150€ (d'offre) - la reprise de mon S8+ qu'ils me reprennent à 138€) ça me fait un total de 33€ tout compris pour le téléphone. Ils me proposent ainsi 2 abonnements, soit à 20€ en 4G, soit à 25€ en 5G. Evidemment, engagement de 2 ans.

Tout fini, ça ferait 633€ avec abonnement 5G ou 480€ avec abonnement 4G.

L'offre est très alléchante, je l'avoue.
Cependant, j'aurai souhaité avoir le modèle 256Go pour bénéficier de 8Go à la place de 6Go (que j'ai déjà actuellement sur mon S8+), mais bon, on ne peut pas tout avoir me direz-vous...

Je me tâte du coup ! Me conseillerez-vous de foncer sur cette offre ? Et si oui, pour l'abonnement 5G ou 4G ? Sachant que il y a quand même une différence de 153€ et que j'entends beaucoup dire que la 5G n'est pas encore vraiment déployé et que ça risque de prendre du temps...
PS : J'habite dans la région de Nancy.

Merci à vous pour vos conseils !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Si sfr te convient, l'offre est pas mal mais en 4g, il sera toujours temps de faire évoluer ton abonnement quand on aura plus de recul sur la 5g.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Hello. Oui cela a l'air d'une offre intéressante pour avoir un téléphone récent à moindre coût.
Dans ton cas je te conseille sincèrement de mettre quelques euros de plus dans ton forfait et de prendre le Samsung s20 fe 5g.
La 5g sur Nancy sera quelque chose de concret dans peu de temps.
Mais surtout le sf20 fe 5g est équipé du snap 865 pour le processeur tandis que le modèle 4g est équipé du processeur Samsung.
En gros avec le modèle 5g tu auras un téléphone compatible 5g et surtout plus économe niveau batterie et un peu plus puissant.
De mon point de vue par rapport à ta situation géographique je ne peux que te conseiller le modèle 5g.

------
Édit je n'avais pas vu le post de @spat (hello copain), le temps que je fasse mon monologue.
Mais pour me concernant le processeur du s20 fe 5g, fait la différence. Le fe pour fan édition est la concrétisation des remontées des utilisateurs européens de Samsung qui râlaient car les processeurs snapdragon étaient destinés qu'au marché us et asiatiques.
Là ils ont sorti un modèle 5g avec le meilleur processeur Android 2020. Si tu veux garder un téléphone un peu longtemps, qui ne chauffe pas, avec une meilleure batterie et autonomie alors prends le modèle 5g si tu peux te le permettre.
Qui peut le plus peut le moins et même si la 5g à l'instant T n'est encore quelque chose de primordiale.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut Zaya,
C'est bien du forfait que je parlais en 4g, pour le tel, il a précisé que c'était le modèle 5g et évidemment qu'il faut prendre celui ci [emoji6].
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Alors autant pour moi j'avais mal lu [emoji106][emoji106][emoji6]
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #6
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Vous me conforter dans mon idée de prendre plutôt la 4G plutôt que la 5G du coup... Faudrait juste que je vois avec eux si je peux faire évoluer mon forfait. Car si je ne peux pas, je devrais du coup attendre 2 ans :/

Et oui, bien évidemment que je vais prendre le modèle 5G ! Le FE version 4G est inutile pour le coup sur ce modèle je trouve...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Hello,

J'habite Nancy et il n'y a pas encore d'antenne 5G dans le coin, pour SFR. Free ayant le monopole suivi par Orange puis Bouygues.

Donc en effet, le forfait en 4G pour le moment serait plus bénéfique (les fréquences n'étant pas celles des réelles 5G non plus)

@+
 
Dernière édition:
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #8
Hello,

Ok, merci beaucoup pour l'info !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #9
Bonjour,
En général, ça ne pose aucun problème de faire évoluer son forfait vers une offre plus haute (si ce n'est une durée d'engagement accrue, puisque relancer le jour du changement), c'est l'inverse qui est plus compliqué
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #10
Re !

Finalement j'ai pas sauté sur l'offre car ce que SFR ne m'a pas dit, c'est que oui c'était 25€ la première année mais la seconde c'est 45 ! Alors oui il parait que le prix peut être renégocié mais je n'aime pas ne pas en avoir la certitude. Et puis, je viens d'annulé l'offre concernant la Box SFR pour plutôt aller chez Bouygues, pour moins cher et de ce que j'ai pu entendre, une meilleure qualité au niveau de la fibre et de la box.

Enfin bref ! Je fais remonter ce post, juste parce que j'ai encore une dernière hésitation... Je vais bien acheter le S20 FE et probablement sur Rakuten vu que j'ai 135€ de points, seulement j'hésite à prendre le FE 5G version 256 Go, pour la ram. Ayant déjà un S8+ et 6GO de RAM, je remarque des ralentissements par moment. Alors oui ici c'est un tout nouveau processeur bien plus performant mais vous trouvez pas que ça fait juste 6Go de Ram en 2021 sur un smartphone ?

Après j'avoue y a quand même 200€ de différence et 128Go m'iront amplement (d'autant plus que avec mes 64go sur mon S8 je m'en sors très bien et que j'ai une carte SD de 256Go pour les photos et la musique). Il n'y a donc uniquement les 2 Go de RAM en plus qui m'intéresse. Est-ce une bonne justification pour mettre 200€ en plus d'après vous ? Je compte rester avec ce nouveau téléphone pendant minium 3 ans, du coup je préfère mettre toutes les précautions de mon côté...
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #11
Salut
Je t'invite à taper Rakuten dans la recherche !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Le_Cee

Le_Cee

Membre
Inscrit
17 Février 2018
Messages
68
Points
8
  • #12
Oui mais t'auras toujours des gens qui se plaignent je pense...

Perso, j'ai acheté une Sonos Arc et une liseuse dernièrement sur Rakuten et j'ai pas eu de soucis..
 
Haut Bas