Officielles ROM

  • Auteur de la discussion Cirius
  • Date de début
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour

Je cherche la ROM officiel du Alcatel One Touch Idol X pour la mettre sur mon TCL S950 (le fabricant du Idol X).

Le TCL S950 est super mais il n'y a pas de PlayStore et de nombreuse appli sont en chinois ... undecided

Merci pour votre aide !

Cirius
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
les infos trouvées (Joli tel en passant coool ) viennt de là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois utiliser SP Flashtool:
Le tuto complet dans le kit de survie de ma signature (partie 6)

Les fichiers utiles :

Si les données de ton tel sont conformes à l'image, le rest est OK.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Stock recovery.img:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fichier Scatter:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fichier scatter de la maj OTA:
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci discours mais il s'agit de la ROM du Idol 6063X dans le liens, c'est le Idol X le miens.

Le Alcatel One touch Idol X n'est pas encore sortie en Europe, le miens viens tout droit de Hongkong ou j'étais en déplacement fin juin. Je pense qu'il va me falloir attendre la sortie EU pour trouver une ROM utilisable.

Je garde la marche a suivre par contre ...

Merci d'avance pour votre aide !

Cirius
 
L

Lotfius

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Cirius a dit:
Bonjour,

Merci discours mais il s'agit de la ROM du Idol 6063X dans le liens, c'est le Idol X le miens.

Le Alcatel One touch Idol X n'est pas encore sortie en Europe, le miens viens tout droit de Hongkong ou j'étais en déplacement fin juin. Je pense qu'il va me falloir attendre la sortie EU pour trouver une ROM utilisable.

Je garde la marche a suivre par contre ...

Merci d'avance pour votre aide !

Cirius

Salut,

Je suis également très intéressé par ce téléphone, si jamais tu le vends ...

Sinon, pour la traduction, j'ai un peu cherché et tu as 3 solutions :
- ajouter toi même la langue français à la Rom... sealed
- attendre la sortie du idol x version alcatel ... sealed
- attendre relativement peu (1-2 mois maxi) que l'un des vendeurs français sorte la rom fr (il y en a déjà qui bossent dessus), ça peu venir d'un geek aussi ...

Si tu as des piste pour l'avoir pas trop cher (j'imagine que tu l'as acheté dans les 220€), je suis preneur

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Le root est possible avec One Click root.

Une fois rooté, installe les pilotes adb (tuto dans le kit de survie de ma signature-partie 7)
Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouvrir un CMD dans le dossier ADB
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le Playstore devrais être fonctionnel ;)
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci discours pour ton aide je vais tester ça ce soir ...

Lotfius : Oui je l'ai acheté environ 230€-240€ (entre les Hongkong dollars et les RMB je ne sais plus la conversion exact ...)
J'y retour en Septembre pour 2 semaines...
Le Portable est magnifique, hyper léger et super réactif... il ne manque plus que le playstore, le FR n'est pas vraiment un probleme.

Merci

Cirius
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re Bonjour,

Lotfius : il est possible de l'acheter en ligne sur des sites plus ou moins fiable ... moi je l'ai acheté 238,74€ exactement (frais de banque inclus) :D
je ne suis pas contre le revendre... j'en rachèterai un en septembre ! et Rouge cette fois ci (celui ci est noir/bleu).

Merci

Cirius
 
L

Lotfius

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Salut,
Cirius a dit:
Re Bonjour,

Lotfius : il est possible de l'acheter en ligne sur des sites plus ou moins fiable ... moi je l'ai acheté 238,74€ exactement (frais de banque inclus) :D
Ah bon ? Moi je l'ai trouvé à 260€ sans les frais de port ...
ça commence à faire cher si je paye la douane en plus.

Cirius a dit:
je ne suis pas contre le revendre
Ben je suis preneur ! Tu es dans quelle région ?
Tu as le flip case ?
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Moi je suis en PACA, mais je bouge beaucoup ... je n'ai pas le flip cover mais je pourrais en acheter directement en Chine si j'en trouve en Septembre.

Voici mon adresse mail (pour ne pas polluer le forum ;) ) : [email protected]

Merci

Cirius
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
discours a dit:
Le root est possible avec One Click root.

Une fois rooté, installe les pilotes adb (tuto dans le kit de survie de ma signature-partie 7)
Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouvrir un CMD dans le dossier ADB
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le Playstore devrais être fonctionnel ;)

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais recevoir mon TCL Idol X demain, et je cherche une méthode pour rendre fonctionnel le Play Store. Merci à discours pour cette méthode, mais quelqu'un l'a-t-il essayé sur son Idol X :) ?

Merci d'avance

Bonne fin d'après-midi à tous :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Pas de risques, c'est de l'ADB. Au pire, il te sera impossible de pousser les applis : donc aucun changement.
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Alors le Alcatel Idol X (tcl s950) n'est pas pris en compte par OneclickRoot a ce jour.

Je suis entrain de regarder par une autre méthode plus Oldshool de le rooter.

Je vous teins au courant.

Cirius
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Cirius a dit:
Alors le Alcatel Idol X (tcl s950) n'est pas pris en compte par OneclickRoot a ce jour.

Je suis entrain de regarder par une autre méthode plus Oldshool de le rooter.

Je vous teins au courant.

Cirius
Ok, merci beaucoup :) !
Pour le root, il y a ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-votre-alcatel-one-touch-idol-6030x-t60129.html dans cette même catégorie, peut-être pourrait-il fonctionner.
Bonne nuit ou bonne soirée pour les geeks (androgeeks....) :D

ÉDIT : En fait au pire on télécharge un Market alternatif^^
 
T

Tof29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Cirius a dit:
Alors le Alcatel Idol X (tcl s950) n'est pas pris en compte par OneclickRoot a ce jour.

Je suis entrain de regarder par une autre méthode plus Oldshool de le rooter.

Je vous teins au courant.

Cirius

Bonjour, j'ai réussi à le rooter avec l'aide de mon fournisseur Chinois. Une appli à télécharger qui roote la plupart des tels chinois. Je vous envoie le lien et des instructions dès que je rentre chez moi (le soft est bien sûr en chinois !!! ) ;)

Tof
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Tof29 a dit:
Cirius a dit:
Alors le Alcatel Idol X (tcl s950) n'est pas pris en compte par OneclickRoot a ce jour.

Je suis entrain de regarder par une autre méthode plus Oldshool de le rooter.

Je vous teins au courant.

Cirius

Bonjour, j'ai réussi à le rooter avec l'aide de mon fournisseur Chinois. Une appli à télécharger qui roote la plupart des tels chinois. Je vous envoie le lien et des instructions dès que je rentre chez moi (le soft est bien sûr en chinois !!! ) ;)

Tof
Bonjour et Merci Tof :)

Avez-vous essayé de faire fonctionner le Play Store avec le tuto à discours ou (même) différemment ?

Merci
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Tof29 a dit:
Bonjour, j'ai réussi à le rooter avec l'aide de mon fournisseur Chinois. Une appli à télécharger qui roote la plupart des tels chinois. Je vous envoie le lien et des instructions dès que je rentre chez moi (le soft est bien sûr en chinois !!! ) ;)

Tof


Cool j'attend avec impatience ton guide, moi je n'arrive a rien pour le moment...

Merci

Cirius
 
T

Tof29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Cirius a dit:
Tof29 a dit:
Bonjour, j'ai réussi à le rooter avec l'aide de mon fournisseur Chinois. Une appli à télécharger qui roote la plupart des tels chinois. Je vous envoie le lien et des instructions dès que je rentre chez moi (le soft est bien sûr en chinois !!! ) ;)

Tof


Cool j'attend avec impatience ton guide, moi je n'arrive a rien pour le moment...

Merci

Cirius

Je vous fais ça dés que je rentre chez moi (d'ici ce we).
 
T

Tof29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Le lien pour l'application :
"http://cdnpic.mgyun.com/files/products/romasterlab/2013/50464000/RomasterSetup_3_2_5(3195).exe"
Par contre je n'ai pas de PC sous la main pour les screenshots (faudra attendre un peu).
Il faut installer les drivers USB pour le mtk6589, si le téléphone n'est pas reconnu (merci google).

Pour ceux qui voudrait tenter, il faut lancer l'application, fermer les popup qui s'affichent en chinois,cliquer sur l'icône outils en haut à droite dans mon souvenir, puis il y a un bouton avec ROOT écrit en clair. Une fenêtre apparait , et il faut cliquer sur le bon bouton (si elle se ferme, c'est le mauvais !!! ). :)

Je ferai plus complet et clair à partir de mon PC (un peu dur sur un smartphone ... ;) )
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Tof29 a dit:
Le lien pour l'application :
"http://cdnpic.mgyun.com/files/products/romasterlab/2013/50464000/RomasterSetup_3_2_5(3195).exe"
Par contre je n'ai pas de PC sous la main pour les screenshots (faudra attendre un peu).
Il faut installer les drivers USB pour le mtk6589, si le téléphone n'est pas reconnu (merci google).

Pour ceux qui voudrait tenter, il faut lancer l'application, fermer les popup qui s'affichent en chinois,cliquer sur l'icône outils en haut à droite dans mon souvenir, puis il y a un bouton avec ROOT écrit en clair. Une fenêtre apparait , et il faut cliquer sur le bon bouton (si elle se ferme, c'est le mauvais !!! ). :)

Je ferai plus complet et clair à partir de mon PC (un peu dur sur un smartphone ... ;) )
Merci beaucoup Tof...
... Mais... J'ai reçu mon Idol X hier et il reste bloqué sur le moment où il y a marqué TCL avec les vagues en bas :s.
Avez-vous eu le même problème ?
Bonne journée
 
T

Tof29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
Merci beaucoup Tof...
... Mais... J'ai reçu mon Idol X hier et il reste bloqué sur le moment où il y a marqué TCL avec les vagues en bas :s.
Avez-vous eu le même problème ?
Bonne journée
Heu ... Plutôt mauvais signe ça !!!
Essaie de démarrer en mode recovery (volume haut + power) et de faire un factory reset .
Sinon ... Faut contacter ton fournisseur ! :(

PS : j'ai le google market qui fonctionne ... Mais ça m'a pris une demi journée à le configurer ... Je fais un topo dessus dès que j'ai un peu de temps et de nouveau un PC à portée de main !
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
J'ai tout réinstallé le portable fonctionne :)
J'attends avec impatience le tuto pour faire fonctionner le Play Store !
 
C

Cirius

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
Cool !!!

J'attend moi aussi avec impatience ton tuto ...

Et bravo !!

Cirius
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
Ah et aussi merci Tof pour le logiciel permettant de rooter l'appareil le mien n'attend plus que recevoir le Play Store...
Tof tu es notre sauveur !!

Bonne journée
 
T

Tof29

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #24
Désolé, mais encore loin de chez moi. Je devrais rentrer demain soir. Je vous poste la procédure dès que je peux ! Promis !
En attendant, vous pouvez récupérer la dernière version de busybox et l'installer (ça vous permettra de valider que le root est OK "!).
Soit vous récupérez le .apk sur le net, Le copiez sur la sd, puis le lancez depuis l'explorateur de fichier. Soit vous tentez de l'installer à partir du store TCL. Moi j'ai utilisé la première solution.
A bientôt !
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
Bonsoir,
Voici la bien miraculeuse manip' pour faire fonctionner le Play Store :
- Réinitialisez l'appareil si toute tentative de root a déjà été faite avec ce logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Passez le téléphone en mode débogage USB
- Téléchargez et installez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Ouvrez le logiciel puis cliquez sur la 6ème icône bleue avec la mollette
- Cliquez sur la première icône verte où il y a marqué ROOT
- Cliquez sur le bouton vert en bas à droite de la nouvelle fenêtre
- Patientez quelques secondes, l'appareil va se redémarrer.
SuperSU version chinoise sera installée, ne vous embêtez pas à installer une v. anglaise qui ne fonctionnera certainement pas. Simplement, à chaque install d'un logiciel ayant besoin des accès ROOT, une fenêtre SuperSU s'ouvrira. Cliquez sur le bouton de droite pour en autoriser l'accès

- Cherchez une APK de Root Explorer (cadeau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installez la version la plus récente des deux sur l'appareil, pourquoi pas depuis votre PC avec le logiciel chinois que vous avez téléchargé au début.)
- Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Décompressez tout ça où vous voulez à l'aide d'Androzip par exemple, ou de votre PC pour ensuite le coller sur l'appareil. Allez chercher ces APK depuis Root Explorer puis copiez-les.
- Allez dans /system/app. Mounted in R/O sera écrit, avec un bouton R/W. Cliquez dessus pour que ce soit monté en R/W.
- Collez les APK ici.
- Pour chacun des APK, allez dessus puis cliquez sur Permissions puis cochez comme ici :
- Cliquez sur R/O (là où il y avait écrit R/W tout à l'heure).
- Eteignez l'appareil
- Laissez appuyé sur le bouton POWER. L'allumage va être plus long.
- Ouvrez le Play Store puis connectez-vous avez vos identifiants Gmail. Téléchargez MoreLocale 2, puis cliquez sur Français, puis SuperUser Access (dans le genre^^)
- FACULTATIF pour que toutes les nouvelles apps existant en français le soient sans aucun doute : Installez BuildProp Editor puis modifiez ces deux lignes :
ro.producto.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR
En prenant bien garde à la casse :)

Voilà, magic !

PS : Source forum espagnol
 
T

tirlik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #26
Salut utilisateurs du TCL,

Eh bien maintenant que j'ai le Play Store fonctionnel, j'ai téléchargé des jeux... Et perso je peux pas jouer c'est pas du tout fluide... Je suis tombé au hasard sur "Arcane Legends" qui est gratuit, auriez-vous la patience de le télécharger pour tester si c'est aussi peu fluide sur le vôtre ? Perso c'est injouable !

Merci.

Bonne soirée
 
freejess

freejess

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #27
J'ai commandé le TCL idol x que je devrais recevoir début de semaine, je suis surpris du peu de retour sur ce tél...
Les utilisateurs, pourriez vous donner plus d'infos svp.
Merci
 
Haut Bas