Officiel ONE UI/Pie beta

  • Auteur de la discussion krz_ayman
  • Date de début
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, je vous partage un lien xda sur l'installation d'Android 9.0 sur le note 9 en version bêta testeur.

Il tourne bien pour ma part et permet de voir et tester les nouveautés, je l'ai installé y a 3h et tout tourne nickel.
A flasher via recovery sans wype ...

Firmware GERMANY BETA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour le partage (y)
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #3
Salut, peux tu me dire comment tu as procédé ? Les mises a jours OTA fonctionnent-elle toujours ?
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #4
Salut non, les mise a jour ôta c'est seulement pour les inscrit au programme bêta, et la bêta 2 doit être flasher par adb sideload.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #5
Mais pour pouvoir flasher la beta, il faut être sûr une rom allemande ? Ou cela fonctionne en XEF ? Pas de changements au niveau du réseau fr et autre ?
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #6
Je suis aussi en xef/Lux ... Les firmware s'adapte avec le CSC a celui que tu as. De plus la bêta vient d'un firmware dbt. Laisse toi tenter j'aurais pas poster ça si ça fonctionnait pas. Pour moi tout roule nickel pour le moment
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #7
krz_ayman a dit:
Je suis aussi en xef/Lux ... Les firmware s'adapte avec le CSC a celui que tu as. De plus la bêta vient d'un firmware dbt. Laisse toi tenter j'aurais pas poster ça si ça fonctionnait pas. Pour moi tout roule nickel pour le moment
Merci du conseil, je vais la download ce soir alors :D
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #8
bon, echec pour moi ... Le update.zip ne passes pas en sideload ... Dommage
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #9
TristanL1210 a dit:
bon, echec pour moi ... Le update.zip ne passes pas en sideload ... Dommage
Salut l'ami, comment as tu procédé ?
Il faut au préalable flasher le update.zip (beta1) via le recovery.
Tu le place dans ta carte SD et tu fais installé depuis la sd.
Ensuite la bêta 2 doit être flasher via adb sideload.
Voilà comment j'ai procédé. Bonne chance
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #10
krz_ayman a dit:
Salut l'ami, comment as tu procédé ?
Il faut au préalable flasher le update.zip (beta1) via le recovery.
Tu le place dans ta carte SD et tu fais installé depuis la sd.
Ensuite la bêta 2 doit être flasher via adb sideload.
Voilà comment j'ai procédé. Bonne chance
Salut, voilà peut être l'explication, j'ai tenté de flasher directement la beta 2. Je ressaierai cette après midi, je te dirais dans ce cas
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #11
krz_ayman a dit:
Salut l'ami, comment as tu procédé ?
Il faut au préalable flasher le update.zip (beta1) via le recovery.
Tu le place dans ta carte SD et tu fais installé depuis la sd.
Ensuite la bêta 2 doit être flasher via adb sideload.
Voilà comment j'ai procédé. Bonne chance
Le soucis est que je n'ai pas de carte SD, je peux flasher la beta 1 en sideload tu penses ?
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #12
TristanL1210 a dit:
Le soucis est que je n'ai pas de carte SD, je peux flasher la beta 1 en sideload tu penses ?
Ok, dans cette ordre la tu devrais pas avoir de problème, bonne continuation
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #13
Idem pour la Beta 1, blocage a 47% et impossible d'aller plus loin ... Plis qu'à attender patiemment la Beta XEF officielle... :(
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #14
TristanL1210 a dit:
Idem pour la Beta 1, blocage a 47% et impossible d'aller plus loin ... Plis qu'à attender patiemment la Beta XEF officielle... :(
Effectivement c'est bizarre ... J'ai pas lu un probleme similaire sur xda. lorsque tu dis blocage, tu veux dire que ca reste bloqué a 47% et que apres un long moment c'est toujours pareil ?
Apres tu fais quoi pour sortir ? Tu arrives sur ta rom stock dans soucis ?
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #15
krz_ayman a dit:
Effectivement c'est bizarre ... J'ai pas lu un probleme similaire sur xda. lorsque tu dis blocage, tu veux dire que ca reste bloqué a 47% et que apres un long moment c'est toujours pareil ?
Apres tu fais quoi pour sortir ? Tu arrives sur ta rom stock dans soucis ?
Ça m'avorte l'installation, mais en revanche je redémarre sur ma rom sans aucune perte de données rien.
En gros, ça me décompresse le zip et au moment de l'installation, ça échoue
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #16
TristanL1210 a dit:
Ça m'avorte l'installation, mais en revanche je redémarre sur ma rom sans aucune perte de données rien.
En gros, ça me décompresse le zip et au moment de l'installation, ça échoue
Ok wé c'est bizarre effectivement... Essaie si tu veux ces derniers choses, certains ont mentionnée une carte sd vide et formater fat32, ou encore flasher la beta 1 via sideload. ca devrait fonctionner de cette maniere.
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #17
krz_ayman a dit:
Ok wé c'est bizarre effectivement... Essaie si tu veux ces derniers choses, certains ont mentionnée une carte sd vide et formater fat32, ou encore flasher la beta 1 via sideload. ca devrait fonctionner de cette maniere.
Justement, je flash en sideload ^^
 
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #18
TristanL1210 a dit:
Justement, je flash en sideload ^^
Ok essaie alors a partir de la sd en recovery c'est comme ça qu'elle est passé chez moi
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #19
Je pense avoir trouvé ou se trouve mon soucis ... Mon téléphone s'est mis à jour sûrement dans la nuit... Je vais tenter de flasher une version antérieure.. affaire à suivre
Screenshot_20181218-233802_DeviceKeystring.jpeg
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #20
Edit: après flash d'une version antérieure XEF, je suis enfin en beta :D merci pour ton aide (y)
 
  • Like
Les réactions: krz_ayman
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
34
Points
8
  • #21
Beta 4 disponible ... chez moi elle est déjà tres stable.

Beta4 , ZRLR -> ZRLT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
loule1475

loule1475

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
70
Points
6
  • #22
Bonjour à tous, mise à jour one ui XEF proposé hier soir par serveurs ota. alors qu'elle n'etait annoncée que pour fevrier. filez vite dans vos paramètres, mise à jour logiciel pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. bonne soirée à tous.
 
L

leftfield866

Membre
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #23
Toujours pas dispo ce lundi...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #24
Salut,

Et ta politesse non plus, n'est pas dispo ce lundi, apparemment.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
L

leftfield866

Membre
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #25
Et bien bonjour et pardon, mais quelle agressivité!!! Je crois qu'un tel accueil me fera partir en d'autres lieux, merci tout de même, à l'image de pas mal de choses...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Salut,

Agressif ? Pas le moins du monde.
Juste ras le bol de voir les nouveaux arrivants estimant que nous sommes à leur disposition, et/ou qui sont dénués de politesse.

Alors oui, je pourrais le dire plus agréablement. Mais quand tu vous êtes une 20aine à la journée à faire ça, désolé mais non, on a plus envie d'être sympa et on fini par perdre notre calme, à terme.

Je rappelle que le règlement du forum est strict à ce sujet, et apparemment, tu n'en as pas prit connaissance.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
L

leftfield866

Membre
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #27
Si Si, Agressif, je maintiens. Désolé de t'avoir déplu, je n'ai pas pour habitude d'être traité de "mal polis"; à mon âge, j'ai autre chose à faire que d'avoir de tels échanges. Et simplement pour dire aux autres membres que je n'avais pas encore de mise à jour de disponible" (tu remarqueras que je ne demandais rien). De plus, je n'avais en aucun cas le désir que tu sois à ma disposition, étant infirmier, j'estime savoir de quoi je parle. Sur ce, bonne journée et bonne continuation (je ne suis pas un être virtuel!!!)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Mais c'est une blague... Je pense savoir mieux que n'importe qui si je suis agressif ou pas. Donc je maintiens que non. Je suis gonflé par ce genre de comportement, c'est tout.

Effectivement, moi aussi j'ai autre chose à faire que d'avoir de tels échanges.

Donc peut-être que tu n'as pas l'habitude d'être traité de mal-poli, mais en attendant, pour ton premier message sur le forum, ne pas dire bonjour (que tu fasses une demande où que tu écrives uniquement à titre informatif), c'est être mal-poli, ne t'en déplaise, qu'importe ton âge (et si tu es plus vieux que moi, c'est d'autant moins pardonnable de pas montrer l'exemple).

Alors maintenant, si tu n'es pas d'accord avec ça, tu peux aller voir ailleurs, perso, je m'en moque.

Fin de la discussion et du HS.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas