officiel 4.3 française sortie

  • Auteur de la discussion pikeupe
  • Date de début
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #1
bonjour

enfin la voici l'officiel 4.3 française annoncé par SamMobile

Model: GT-I9505

Country: France

Version: Android 4.3

Changelist: 1765174

Build date: Tue, 15 Oct 2013 07:21:56 +0000

Product Code: XEF

PDA: I9505XXUEMJ7

CSC: I9505OXXEMJ8

MODEM: I9505XXUEMJ7

Lien de téléchargement officiel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #3
bonjour,il y a un probleme avec ce firmware je viens de la 4.3 DBT allemande (MJ5) a la francaise (MJ7) donc XEF et la je m'aperçois que kies ne reconnait plus mon tel j'ai vérifié mon CSC et la surprise le CSC et ALB meme avec les wipe . :twisted: .puis-je rapasser a la MJ5 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu peux revenir à la MJ5, mais puisque tu vas flasher, pour le temps que cela demande, refais un 2ème flash de la MJ7 auparavant, et check! ;)
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #5
non toujour pareil ALB meme avec le wipe.
 
K

kiscool

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
71
Points
8
  • #6
je suis repasser a la rom allemande DBT et plus de soucis point de vue CSC il est reconnu par kies smiley. il y a vraiment un probleme avec la rom francaise . yikes1
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Pour passer de la MJ5 à la MJ7 faut-il faire un wipe ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
neopate a dit:
Pour passer de la MJ5 à la MJ7 faut-il faire un wipe ?

Faut déjà par commencer par dire bonjour SVP Merci ...
Pas besoin de wipe entre les deux.
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #9
salut skynetfroggy

je vois que tu es passé a la 4.3

étant sous la Rom V16 de pyrana android 4.2.2, je voulais avoir ton avis sur la 4.3 (fluidité, rapidité, bug et améliorations)

avant de me lancer car j'hésite :)

par avance merci a toi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut skiner,

En termes de fluidité il n'y a pas photo, la 4.3 surpasse tout ! Elle gère le trim, et ça c'est le top.
Dans ton cas si tu veux y passer, il faut que tu fasses un formatage complet. Je te conseille d'installer le recovery philz et de faire un wipe pré rom, inclu dedans. Il prépare tout à l'installation d'une nouvelle rom ;)
 
G

gilardino22

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,

Je suis en rom stock 4.2.2 I9505XXUBMGA et je voudrais passer à la 4.3 I9505XXUEMJ7 XEF via Odin.

Mon téléphone est à l'origine simlocké Orange mais un ami m'a aidé à le désimlocker.

Est-ce que je risque de perdre le désimlock en passant à la 4.3.

Merci
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #12
skynetfroggy a dit:
Salut skiner,

En termes de fluidité il n'y a pas photo, la 4.3 surpasse tout ! Elle gère le trim, et ça c'est le top.
Dans ton cas si tu veux y passer, il faut que tu fasses un formatage complet. Je te conseille d'installer le recovery philz et de faire un wipe pré rom, inclu dedans. Il prépare tout à l'installation d'une nouvelle rom ;)


bonjour et merci skynetfroggy
waouuh elle a l'air vraiment interressante :

donc comme j'ai deja philz recovery je format le tout par le biais du recovery et installe la nouvelle rom avec le [TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505 ?

par contre me conseil tu comme le fait VTSAX : Ps : Passe par MH8 avant de passer à MJ7 pour éviter des problème de wifi
et puis je remettre le kernel ADAM ou laisser tel quel la rom ?

encore merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
skiner a dit:
bonjour et merci skynetfroggy
waouuh elle a l'air vraiment interressante :

donc comme j'ai deja philz recovery je format le tout par le biais du recovery et installe la nouvelle rom avec le [TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505 ?

par contre me conseil tu comme le fait VTSAX : Ps : Passe par MH8 avant de passer à MJ7 pour éviter des problème de wifi
et puis je remettre le kernel ADAM ou laisser tel quel la rom ?

encore merci

Salut :)

Oui tu fais exactement comme ça. Un passage par la MH8 serait un plus, mais je pense qu'un formatage par le PhilZ suffirait à virer toutes les traces des anciennes roms.
Pas besoin de kernel après, si tout est bien propre, alors tu auras un S4 fonctionnel dans tous les domaines ;)
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #14
skynetfroggy a dit:
skiner a dit:
bonjour et merci skynetfroggy
waouuh elle a l'air vraiment interressante :

donc comme j'ai deja philz recovery je format le tout par le biais du recovery et installe la nouvelle rom avec le [TUTO] Installation et FAQ d'android 4.3 final pour S4 9505 ?

par contre me conseil tu comme le fait VTSAX : Ps : Passe par MH8 avant de passer à MJ7 pour éviter des problème de wifi
et puis je remettre le kernel ADAM ou laisser tel quel la rom ?

encore merci

Salut :)

Oui tu fais exactement comme ça. Un passage par la MH8 serait un plus, mais je pense qu'un formatage par le PhilZ suffirait à virer toutes les traces des anciennes roms.
Pas besoin de kernel après, si tout est bien propre, alors tu auras un S4 fonctionnel dans tous les domaines ;)

voila c'est fait :) et bien passé
apparement tout fonctionne bien : modem ok, wifi, pas de knox, etc....
par contre y a til un mod pour le widget météo transparent ?
et peut on la customisé ? (ex theme bleu de pyrana)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Tu trouveras ton bonheur dans les thèmes et mod pour le s4 à la rubrique prévue pour cela ;)
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #16
pateve a dit:
Tu trouveras ton bonheur dans les thèmes et mod pour le s4 à la rubrique prévue pour cela ;)

je sais bien mais on ne sait pas si bien compatible avec une 4.3 :(
 
S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
194
Points
16
  • #17
bonjour a tous

je souhaiterais savoir si d'autres membres ont rencontré le problème décris ici par kiscool
a savoir probleme de CSC entre la mj5 et la mj7 ?

étant en mj5 j'hésite avant de flasher la mj7
 
gilou33

gilou33

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
90
Points
0
  • #18
bonjour je suis actuellement en 4.2.2 MGA
je suppose qu il faut que je fasse tout les wipe avant de l installer ou bien je peux y aller direct
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Bonjour,
Si tu viens d'une stock, tu peux y aller direct avec odin 3.04! Bon flash! :wink:
 
gilou33

gilou33

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
90
Points
0
  • #20
merci pateve je bien n officielle dc en route vers le flash
juste pour info si besoin retour en 4.2 y a pas de souci depuis 4.3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
gilou33 a dit:
merci pateve je bien n officielle dc en route vers le flash
juste pour info si besoin retour en 4.2 y a pas de souci depuis 4.3
:evil: :evil: :evil:
Interdit de revenir en 4.2 une fois en 4.3! Nous avons trop de problèmes avec des blocages des phones trop graves!
Une fois en 4.3, on y reste! :nonon: :nonon: :lol: :hehe:
 
D

dior

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Ce la dernière version et l'officiel de la mise a jour de s4 gt-i9505 ? Est ce que je peut le installer sur mon s4 car je ne pas tjrs reçu la mise as jour et kies ne identifier pas mon galaxy s4 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
dior a dit:
Ce la dernière version et l'officiel de la mise a jour de s4 gt-i9505 ? Est ce que je peut le installer sur mon s4 car je ne pas tjrs reçu la mise as jour et kies ne identifier pas mon galaxy s4 ?

Salut,

oui tu peux la flasher par Odin, et oui c'est une rom officielle ;)
 
F

fifihu20

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
25
Points
1
  • #24
BI.
Je vient d'installer cette ROM I9505XXUEMJ7 et donc si quelqu'un peux m'expliquer clairement comment rooter mon GS4, je suis à son écoute.
Bonne journée à tous
 
D

david28

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonjour à tous ,

Je tenais à vous remercier tous pour vôtre super boulot sur les forums et d'aider le néophyte que je suis. Grâce à vous j'ai retrouvé mon S4 après l'avoir crashé avec une ROM Cyanogen qui n'aime pas mon S4 , car même avec l'installerCM ça ne veux pas se charger dessus.
Cette ROM fonctionne bien ,juste un bug de temps en temps avec le message WI-FI instable.

Bonne journée à tous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Merci pour ton retour ;)
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #27
Bonjour, je viens de passer sous cette ROM (MJ7) France via Odin et pour moi tout est bon sauf un petit détail : Samsung Hub est incomplet, il y a bien books, games et learning mais il y a un petit "N" sur les icônes music et video et donc impossible de les ouvrir ... J'ai essayé de reflasher la rom plusieurs fois avec wypes etc ... mais aucun résultat donc je pense que ça vient de la ROM en elle-même ... Donc je vous pose la question : est ce que vous aussi sous MJ7 vous n'avez pas de music et video dans Samsung Hub (est-ce que c'est normal ?) ou est ce qu'il y a un problème ? SVP Merci
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #28
Nicolastar1998 a dit:
Bonjour, je viens de passer sous cette ROM (MJ7) France via Odin et pour moi tout est bon sauf un petit détail : Samsung Hub est incomplet, il y a bien books, games et learning mais il y a un petit "N" sur les icônes music et video et donc impossible de les ouvrir ... J'ai essayé de reflasher la rom plusieurs fois avec wypes etc ... mais aucun résultat donc je pense que ça vient de la ROM en elle-même ... Donc je vous pose la question : est ce que vous aussi sous MJ7 vous n'avez pas de music et video dans Samsung Hub (est-ce que c'est normal ?) ou est ce qu'il y a un problème ? SVP Merci

En fait c bon je crois que l'erreur venais du csc (ALB) donc je suis passer sous MK8 DBT :) Salut.
 
D

david28

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #29
Bonjour ,

j'ai une petite question, mon téléphone est un import allemand ça change quelque chose de mettre la ROM française MJ7 ou il vaut mieux que je passe en MK8 DBT pour les modems par exemple ?

Merci d'avance de vos réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Bonjour,
Ne te fais pas de noeuds, il n'y a pas de phone allemand, français, et...!
Ils viennent tous de la même usine à destination de l'europe! Je suis en France, à proximité de Toulouse, et je "saute" sur toutes les roms allemandes en DBT car je trouve le modem très bien adapté pour mon coin!
Du moment que ça sort en europe, tu peux jongler tant que tu veux... je parle des phones, naturellement!!! :vieux-smiley: :wink: :frime1:
 
D

david28

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #31
ok merci :D
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #32
Bonjour a tous
J'ai vu une ROM sur samsungis xxuemk9 code région eur
Ou alors il y a la mk8 avec plusieurs code region je ne sais pas laquelle est bonne pour la France
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #33
tophe42 a dit:
Bonjour a tous
J'ai vu une ROM sur samsungis xxuemk9 code région eur
Ou alors il y a la mk8 avec plusieurs code region je ne sais pas laquelle est bonne pour la France

je m'auto repond eur = Grèce et mk8 dbt
 
Haut Bas