ODR en difficulté...

  • Auteur de la discussion WEIDER
  • Date de début
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #1
Bonjour tous,

Voilà, j'ai reçu mon GN3 hier, nickel.
Sortant d'un GN2 il y a quand même quelques améliorations non négligeables du style qualité d'image et j'en passe...

Bref, voici l'objet de mon message...
Pour ce qui est de l' ODR (Ordre De Remboursement Samsung)

1er point : Mon problème est que l'ayant commandé chez Amazon je n'ai reçu qu'à titre de 'facture' à fournir pour l'ODR, que leur espèce de bout de papier livré à l’intérieur de leur colis. Est ce que ça peux le faire ?

2ème point : Mon GN3 ayant été fournis à Amazon par un autre fournisseur, à savoir 'Kontramobile', ces dernier n'ont pas trouvé mieux que de coller un sticker codes barres sur le code barres original du package Samsung ! Comment faire car ce sticker est chaud bouillant à retirer !?

Donc voila, deux interrogations concernant l'envoi de mon ODR... Merci pour vos réponses !

Mille mercis à vous,

Amicalement

Weider.

ODR+Samsung+en+600+pxl.jpg
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,si sur ton "bout de papier" il y a tous les renseignements utiles oui il peut suffire,pour le code barre décolle leur truc a eux avec un sèche cheveux
 
V

verdine

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,
le mieux pour séparer les 2 codes barres, ce serait de faire tremper la partie de ta boite (là ou ils sont collés), dans de l'eau tiède un bon moment.
Pour la preuve d'achat, le bout de papier fait office de facture si on parle bien du même que celui que celui qui était dans mon colis et qui comporte l'intitulé:"amazon.fr" ainsi que le code barre à 13 chiffres lequel est précédé d'un N° à 10 chiffres.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #4
moi je ne décollerai rien du tout ! Ni en trempant dans l'eau tiède (surtout pas), ni avec un sèche cheveux. Au risque de tout délaver ou déchirer.

Je découperai le carton avec les 2 autocollants l'un sur l'autre et j'envoie le tout tel quel. Ils ne pourront pas dire que tu n'as pas envoyé le code barre.
Il y a simplement quelque chose d'autre de collé dessus. A eux de le décoller.

Tu peux aussi leur envoyer le tout décrit ci-dessus avec un petit mot d'explications. Si ce ne sont pas des "boeufs" ça devrait pouvoir aller.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
GLERNI a dit:
moi je ne décollerai rien du tout ! Ni en trempant dans l'eau tiède (surtout pas), ni avec un sèche cheveux. Au risque de tout délaver ou déchirer.

Je découperai le carton avec les 2 autocollants l'un sur l'autre et j'envoie le tout tel quel. Ils ne pourront pas dire que tu n'as pas envoyé le code barre.
Il y a simplement quelque chose d'autre de collé dessus. A eux de le décoller.

Tu peux aussi leur envoyer le tout décrit ci-dessus avec un petit mot d'explications. Si ce ne sont pas des "boeufs" ça devrait pouvoir aller.


:lol: :lol: tu rêves la
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #6
Salut,

Pour ta facture, si vraiment tu as un doute concernant la "facturette", il te suffit d'aller sur le site d'Amazon, dans ton historique de commande et d'imprimer la facture qui va bien.

Pour le code barre, je reconnais que tu n'as pas de bol. En ce qui me concerne, je serai plutôt d'avis de te prendre la tête pendant un bon moment pour décoller très doucement le sticker collé sur ton code barre. A mon avis, n'envoies surtout pas le code barre avec le sticker dessus, ils vont refuser ton dossier à coup sûr.

Courage ;)

A plus
 
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #7
Wouni

..."Pour ta facture, si vraiment tu as un doute concernant la "facturette", il te suffit d'aller sur le site d'Amazon, dans ton historique de commande et d'imprimer la facture qui va bien."...

Tel vendu par un autre fournisseur qu'Amazon au nom d'Amazon, donc PAS DE FACTURE IMPRIMABLE !

Weider.
 
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #8
Remplir l'ODR Samsung....

Acheté sur Amazon, en tant que smartphone débloqué (je suis chez Free) de couleur blanc, pouvez vous me dire quel choix faire dans la liste déroulante proposée ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Weider.
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #9
Salut,

Si acheté nu et blanc, il faut prendre white et XEF

A plus
 
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #10
Mille mercis Wouni !

Weider.
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #11
Salut,

@ Weider : mais de rien, c'est avec plaisir quand je peux aider :D

A plus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #13
Ça y est, documents ODR renseignés, mise sous enveloppe faite, reste plus qu'à poster...

Bonne soirée à vous !

Weider.
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #14
Salut,

Il n'y a plus qu'à poster et surtout à attendre :shock:

A plus
 
P

poulpos

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #15
Si l'achat a été effectué sur le market place d'amazon, attention à la provenance de l'appareil... si c'est pas envoyé de France, codes barres collés ou pas, aucune chance que l'odr fonctionne.
 
WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
155
Points
18
  • #16
C'est parti Poulpos... On verra bien :?
De toute façon j'ai pris soins qu'aucun document que j'ai envoyé ne fasse référence à un 'Market Place' :wink: .

Weider.
 

Sujets en relation

Haut Bas