Odin qui bloque sur Vendor (vendor.img.ext4)

  • Auteur de la discussion fabhauw
  • Date de début
F

fabhauw

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum car habituellement je réussi à corriger les choses par moi-même, mais là,
je ne sais vraiment plus quoi faire après plusieurs heures de recherche... Alors je vais expliquer le problème ci-dessous :

En essayant de root (et non pas pour ma première fois) mon Samsung Galaxy A70, après plusieurs essais, mon téléphone s'est mis à afficher ceci :
- Un point d'exclamation rouge en haut à gauche
- Un message d'erreur indiquant ceci :

partition vendor
Reason vendor : error validating footer (6)

CUSTOM vendor
VBMETA A705FNXXU5CUA7, 37561754R


Et plus bas, avec le logo de téléchargement :

Downloading...
Do not disconnect USB cable
during the software update!


Suite à cela, j'ai cherché des solutions sur le net (en vain) puis je réussi à retourner sur le menu "Download" classique.
Alors j'essaye à ce moment là de reboot mon téléphone, mais il revient (lorsque je le reboot) sur le message "vendor" cité ci-dessus.

Alors oui, j'ai bien fait attention à prendre les bonnes versions, à ne pas faire tout et n'importe quoi mais visiblement, j'ai fais n'importe quoi.
Je voudrais donc savoir si il y avait une solution pour le redémarrer normalement, si je pouvais le réutiliser comme avant... ?

Car lorsque j'essaye avec Odin 3.14, il cesse d'avancer à partir d'ici, puis avec Odin 3.13/.3 :

Screenshot_1.png


Il bloque sur "Vendor" et sur "vendor.img.ext4" alors qu'il ne faut que quelque minutes pour que ce processus ce termine.
Je ne sais absolument plus quoi faire, mis à part (si vraiment aucune solution) racheter un nouveau téléphone...

Informations supplémentaires :
Le modèle du téléphone : Samsung Galaxy A70 705FN/DS
D'où viennent les fichiers ? De chez Sammobile (datant du 17 Février 2021
et une autre ROM que je viens d'essayer, qui date d'Octobre 2020 que j'ai trouvé ici,
dans les roms officielle publié par Dirk@B).

Merci d'avance, en espérant de pas devoir en racheter un nouveau !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
as tu trouvé une solution à ton problème ?

En tout cas le message que tu obtiens n'est pas bon signe, c'est comme si ODIN n'arrivait pas à écrire sur la partition.
Essaye de faire un Wipe_Data directement depuis le recovery
 
Haut Bas