"Odin Fail!" : tentative de restauration vers une ROM stock

  • Auteur de la discussion Tekaro
  • Date de début
T

Tekaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je passe vous voir car je rencontre un énorme problème avec mon S4. En effet, ayant, il y a quelques mois de cela, installé CyanogenMod dessus, j'ai voulu, pas plus tard que cet après-midi, revenir à la ROM stock, comme lorsque je l'avais acheté à sa sortie (chez Swisscom, en Suisse). J'ai téléchargé une ROM qui correspondait à mon modèle, pays et opérateur, j'ai suivi la procédure d'installation avec Odin, et le message "Odin Fail" est apparu. Depuis, le message "Firmware upgrade encountered an issue" s'affiche systématiquement à l'allumage du smartphone, m'empêchant de l'utiliser. J'ai essayé avec une autre ROM, plus récente, même résultat. J'ai peur de devoir changer mon portable et de l'avoir définitivement perdu, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide, et excellente soirée à vous.

Cordialement,

Tekaro
 
T

Tekaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
J'ai tenté la solution proposée ici : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html

Maintenant, le portable ne s'allume carrément plus. Tout ce qu'il fait, c'est vibrer une fois, afficher "Samsung Galaxy S4 GT-I1905, et puis plus rien. Je suis bon pour changer de portable, là, non?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
As-tu accès aux modes recovery et download, stp? :roll:
 
T

Tekaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Salut!

J'ai accès au mode download, et à PhilzRecovery aussi, oui.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Tu vas faire tous les wipes disponibles dans le recovery, et tu réinstalles une rom stock. Il vaut mieux installer la dernière 4.4 pour résoudre le problème, avant de vouloir passer en lollipop! :wink:
Essaie cette rom pour voir! :wink:
 
T

Tekaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Concernant les wipes, je crois que c'est déjà fait. J'ai fait un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache Partition et un dernier dont j'ai oublié le nom, il avait un nom étrange souvent mentionné dans les procédures d'unbrick que j'ai lues.

Je DL la ROM en question, le fait que mon téléphone vienne de Suisse peut-il poser problème par rapport à l'origine de cette dernière (française)? Aussi, nous sommes bien d'accord que je dois utiliser la première procédure d'installation décrite dans ton lien, et non pas les suivantes?

Merci beaucoup, en tout cas. J'essaie ça dès que le DL est terminé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Tu Vas procéder ainsi car autant faire la totale tout de suite. :vieux-smiley:

Tout se fait avec odin en mod download.
Avec le rom que tu charges, tu vas également récupérer que tu dézippes pour obtenir un tar.md5.

En premier, tu mets la rom en PDA/AP, (selon version d'odin), et le fichier pit en case pit.
Tu décoches autoreboot et tu coches repartition
Tu connectes le phone en download et tu flashes.

Le phone ne redémarre pas car autoreboot est décoché! :wink:

Tu débranches et tu repasses en download. Tu installes la rom en case PDA/AP, sans le fichier PIT, et tu coches autoreset et autoreboot.... un flash standard, quoi!
Tu connectes le phone en download et tu flashes. :vieux-smiley:
Tu reviens me dire si le phone "revit", stp? :roll:
 
T

Tekaro

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Avant que tu répondes, j'avais déjà suivi le tutoriel de ton lien. Tout semble avoir fonctionné, en espérant qu'au prochain reboot, je n'aie pas de problème. Merci infiniment pour ton aide, quoi qu'il en soit. J'ai récupéré mon portable grâce à toi, très concrètement. :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Il n'y a aucune raison pour que cela n'aille pas! Dans un à deux jours, tu pourras flasher la lollipop si tu veux! Les retours sont plus que bons! :wink:
 
Haut Bas