Odin Fail (BOOTLOADER)

  • Auteur de la discussion bat2408
  • Date de début
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonsoir,
j'essaie de revenir à la version précédente d'android sur mon GS7 Edge (je suis en 8.0 et je veux revenir à la 8.0 du mois de juillet), j'ai suivi ce tuto à la lettre : https://www.phonandroid.com/forum/t...0-oreo-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f.188351

Mais dès que je clique sur start dans Odin, j'ai le message FAIL en rouge, ainsi que sur mon telephone "CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE : 3 BINARY : 2

J'ai réessayé plusieurs fois avec d'autres cables etc mais rien ne change..

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonsoir, comme souvent répété sur le forum, il ne faut pas un bootloader plus ancien que celui de ta rom actuelle.
Tu es sous laquelle ?
 
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #3
Merci pour votre réponse!
Actuellement j'ai la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(orange)
Et je souhaite revenir à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Tu ne peux pas, ton bootloader est en 3 et tu veux revenir en 2. Reste à voir si il y a des rom plus anciennes oréo, avec bootloader au minimum sur 3.]
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #5
Ah d'accord, je pensais pourtant qu'en restant en 8.0 il n'y aurait pas de problème..
Autrement il ne reste que la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mai) mais du coup je ne sais pas comment connaître le bootloader d'une version ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Le chiffre derrière FXXU
J'ai regardé, aucune rom orange ne fonctionnera, car toutes ont un bootloader en 1 ou 2.
Pourquoi revenir en arrière ?
 
  • Like
Les réactions: bat2408
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #7
D'accord merci beaucoup
Bon bah visiblement je suis bloqué à cette version..
Une dernière question peut-être pouvez vous me renseigner, je souhaitais en fait revenir à la version précédente puisque depuis la dernière màj, j'ai de gros soucis de débit 4g (divisé par 4 quasiment), et je souhaitais voir si le problème venait de la màj ou de Orange (auquel cas la date de la màj aurait été une pure coïncidence).

Est-ce possible qu'une màj ruine mon débit 4g comme ça ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Je ne sais pas, peut être une antenne proche de chez toi est en panne ?
Une autre solution pourrait être de flasher une rom sans surcouche, mais je ne pense pas que ce soit ta demande.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #9
Non je voulais vraiment revenir à la précédente pour être sûr (parce que peut être qu'Orange ne peut rien y faire du tout) mais bon du coup impossible d'avoir ma réponse.
Je vais partir du principe que le pb vient d'eux du coup.

Merci pour toutes les réponses rapides ça fait plaisir :)
Si le problème vient à être résolu j'écrirai sur le topic la raison!
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Au plaisir et peut-être que ta future maj corrigera cela, mais jamais entendu parler de ça. Moi en 4g+, je peux avoir 25 de débit comme 175 ! D'où les antennes... [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #11
J'avais dit que j'écrirai la solution quand le problème serait résolu, donc après énormément de galères avec Orange, on m'a changé ma carte sim, ce qui n'a rien changé, mais après plein de speedtests j'ai fini par découvrir que ma connexion est hyper instable.
Elle peut être excellente comme très mauvaise au même endroit et il me suffit d'aller à un endroit où j'ai un bon débit puis de revenir à l'endroit où je n'en avais pas pour que ça fonctionne bien...
Incompréhensible donc, mais en tout cas visiblement pas lié à la màj android :unsure:
 
  • Like
Les réactions: MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas