Odin Bloqué sur SetupConnection

  • Auteur de la discussion Deeneoo
  • Date de début
Deeneoo

Deeneoo

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

J'ai récupérer le téléphone d'un ami pour dépanner le mien qui a rendu l'âme. RIP mon bon vieu A7...

Bref j'ai un A3 (SM-A320FL) qui ma été donné si... j'arrive à le redémarrer.
En gros mon ami a bidouiller dessus pour supprimer un FRP (je pense... il me parle du compte mail de son ex qui l’empêchait de démarrer). Depuis il s'allume mais reste bloqué sur "Samsung"

Hard reset j'arrive sur le menu : Wipe Cach etc... Procédure classique. Même résultat reste bloqué sur samsung

Le menu pour download une rom fonctionne
Donc je me suis dit allé... on va remettre une rom et basta. J'ai téléchargé avec Frija la dernière rom XEF.
J'ai mis à jour les dernier drivers usb trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai pris la dernière version de Odin que j'ai trouvé (3.13)
J'ai suivi la procédure classique.
Le téléphone est bien reconnu par odin (mais n’apparaît pas dans les périphériques et lecteur de l'explorateur windows).
START !

Et messieurs dames, c'est le drame. Si proche pourtant si loin de réussir... il reste bloqué sur Setupconnection. Ce qui entraîne fatalement le fail

Note :
J'ai testé sur un autre USB
J'ai bien lancé odin en mode admin
J'ai bien un cable d'origine samsung
J'ai essayé le CSC classique et le Homecsc
J'ai testé sur un autre PC

J'ai bien cherché j'ai pas trouvé d'autre topic pour m'aider. Je n'ai rien vu concernant un FRP qui pourrait bloqué ce genre de procédure
J'en suis arrivé à me demandé s'il pouvait y avoir des applications qui peuvent empêcher ce genre de procédure. Comme le Knox de Samsung, ou autre, mais pareil, je n'ai rien trouvé qui parlais de ça.

Bref là je pense avoir épuisé toutes les options à ma portée. Donc si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur

Pour les experts, voici une capture de Odin
J'ai peut être mal fait quelque chose... je suis loin d'être un crack sur ce genre de procédure et ça fait trois jour que je planche la dessus... Je me suis dit qu'il était temps de demander de l'aide
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    117.2 KB · Affichages: 109
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
logiquement le fait qu'il bloque sur "SetupConnection" et bien un soucis de connexion entre le PC et le téléphone
essaye avec la dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en utilisant le fichier CSC
désactive ton antivirus en +

Par contre même si tu arrivais à flasher tu serais quand même bloqué par le FRP lock si vous n'avez pas les identifiants du compte Google; et pour ça ne nous t'apporterons aucune aide : https://www.phonandroid.com/forum/t...et-les-mot-de-passes-ne-sera-apportee.204346/
 
Deeneoo

Deeneoo

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci pour ton aide. Effectivement avec cette version de Odin ça a régler le pb !
Procédure en cours ;)

Si le téléphone est bloqué FRP, je trouve logique qu'on ne m'aide pas et comprends parfaitement que ce serai aider à débloquer des téléphone potentiellement volés...
Après je voulais déjà au moins le lancer pour voir ce qui empêche le téléphone d'y accéder. Si c'est un FRP tant pis. Si c'est autre choses tant pis... Si c'est juste une ROM foirée... ça aurait été dommage de pas le tenter ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
bon bah déjà il y a du mieux, parfait (y)

si tu as d'autres questions autre que le blocage FRP par contre pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas