Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ? [résolu]

  • Auteur de la discussion cotp
  • Date de début
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous, ayant une Galaxy Note 10.1 2014 rootée en Android 4.4.2,
J'essaye depuis quelques jours d'installer la rom me permettant de passer à la 5.5.1
voir ici:liste des roms pour la SM P600

Après quelques fail avec Odin en parcourant le forum j'ai fait les différentes recommandations suivantes:
1) désinstaller Kies
2) installer les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3) Télécharger la dernière version d'Odin:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) désactiver antivirus
5) placer le cable usb derrière et non pas en façade
6) Batterie chargée à plus de 70% (la mienne l'était à 85%)
7) j'ai essayé de trouver le mode débobage USB mais je crois qu'il n'existe plus sur ma version d'android (4.4.2)
8) j'ai téléchargé phone info pour vérifier que c'était bien la FR dont j'avais besoin
9) j'ai même changé de Rom pour voir si ça marchait mieux j'ai essayé d'installer la • P600XXUDPC4 - XEF Android 5.1.1 d'Avril 2016 après des fails avec la P600XXUDQA1 - XEF Android 5.1.1 de Janvier 2017


Alors lors du dernier essai je n'ai pas eu de fail mais mon appareil est bloqué sur recovery.img depuis 8 heures maintenant
Je ne connais pas la durée d'un flash mais j'imagine que ça doit etre plus rapide :/

J'aimerai savoir quelle est la procédure maintenant pour débrancher mon appareil ? Et ce que je peux essayer d'autre ?


Merci par avance pour votre aide,

Cotp

PS: voici le code odin:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #2
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour tout le monde

Bon j'ai essayé de redemmarrer la tablette et cette fois-ci ça me dit qu'une erreur est survenue dans l'installation du firmware.
Du coup j'ai relancé le mode download et Odin en essayant d'installer la dernière version à savoir la P600XXUDQA1 - XEF Android 5.1.1
Cette fois ci odin bloque sur boot.img

Est-ce que j'ai un autre moyen de m'en sortir ?

Comment revenir à 4.4.2 si jamais ça ne marche pas ? Je peux passer par autre chose que Odin ?

Cotp
PS: je viens de m'apercevoir que j'avais peut etre posté au mauvais endroit si un modérateur veut bien déplacer pour moi le sujet dans Questions réponses... désolé :oops:
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #3
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

J'ai réussi à revenir au mode download an cliquant sur les boutons volume bas et power tout en ayant rechargé la tablette...

Du coup j'essaye de remettre la 4.4.2 mais j'ai l'impression que ça reste sur boot.img :/

Je vais attendre mais j'ai l'impression que rien ne se passe , suis un peu paumé m) sad

J'ai entendu parlé de fichier PIT aussi comme derniers recours mais impossible de les trouver c'est possible ?

Ma version est là SM P 600 en 16Go

Merci par avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider :)

Cotp
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #4
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour,
Ce matin je retéléchargé et réinstallé Kies (au passage j'ai vu que Samsung proposait aussi Smart Switch je ne sais pas si cela peut m'aider dans ce cas là ?

Bref, après avoir lancé Kies, le logiciel ne reconnait pas ma tablette via l'USB du coup pas possible de faire l'installation d'urgence.

Nouveau symptome bizarre, tandis que l'écran est sur "Firmware upgrade problem", il se met soudain à clignoter et s'éteint.

Si je le branche sur l'ordi rien ne se passe et si je le branche sur secteur il se rallume. Je pense à une charge batterie mais je ne peux en etre certain. Je l'ai laissé la nuit sur le secteur mais c'est comme si la batterie ne se chargeait plus :/

Je précise que la batterie est neuve et que j'en ai changé il y a quelques mois à peine.

Voilà , toujours pas de soluce pour l'instant :/

Cotp
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #5
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Un début d'espoir ce soir.
Même si je n'ai eu aucun retour sur ce sujet, je laisse l'astuce pour ceux à qui cela pourrait servir.
J'ai démonté le cache protecteur de la tablette.
Ensuite j'ai débranché la nappe écran et laissé branché le cable sur la batterie en pensant que ça l'aiderait peut etre à se recharger... et ça a marché ! :cool:

Enfin j'ai rebranché la nappe écran, remis le cache et appuyé sur le bouton home + volume down + marche arret pour activer le mode download.

Puis je suis passé par le logiciel officiel de Samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Là on m'a demandé le modèle, bien renter "SM-P600" (parce que Galaxy Note 10.1 Edition 2014 ça marche pas :D
Puis on me demande le numéro de série. Petite recherche sur Google, aïe il faut aller dans les paramètres... souci la tablette ne marche plus :/
Heureusement qu'un autre lien me montre que c'est sur la coque... alors là je défie quiconque d'arriver à lire ces caractères sans loupe !
Bon, avec un bon appareil photo + un bon zoom j'arrive à déchiffrer le serial.
Ouf !
Et là c'est parti pour le download et l'installation d'android... je vois les pourcentages monter et je commence à être soulagé.
Puis je vois que ça repasse à 0% et que ça reste bloqué dessus ... aïe
et ça finit pas reclignoter et s'éteindre... flute, faut tout recommencer...

Bon ben on va re essayer en laissant la tablette se recharger cette nuit (je suis têtu)...

Suite au prochain épisode :wink:

Cotp
 
  • Like
Les réactions: Ghostfinger67
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #6
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour,

Ce matin idée, j'essaye d'un nouvel ordi. J'installe les drivers samsung et puis lance en admin ODIN 3.1.2 et met la 4.4.2 sur AP
Je passe en mode download et connecte en USB
Start et FAIL ! :(
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Est-ce que je loupé quelque chose ??

J'ai bien essayé de trouver un PIT file mais sans succès, le seul proche que j'ai trouvé et celui-ci:
sur forum xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"Attached is the pit file for the SM-P600 16GB XAR version (US) on 5.1.1 (DOJ3)."

Mais j'ai eu peur de l'installer car ma version est un FR et je ne sais pas si c'est compatible :/

Du coup quelles sont mes options désormais ? Voyager dans le temps ?? sealed

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #7
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour Cotp,

Tu pourrais essayer de flasher un recovery ( i.e. TWRP) , puis une rom custom pour voir si tu arrives à mettre ta tablette en ordre de marche ...

Si ça ne donne rien, tu peux commencer à envisager que ta mémoire flash est défectueuse ...

Bon courage,

;) eria ;)
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #8
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonsoir Eria et un grand merci au passage de t'intéresser à mon problème car pour l'instant je désespère :( et ma tablette est toujours complètement bloquée...

Que me conseilles tu de faire pour flasher un recovery (je ne l'ai jamais encore fait)... Dois-je télécharger un fichier et cocher quelque chose en particulier dans ODIN ?

J'ai bien essayé de trouver également un PIT valable sans succès sur le net (je ne voudrais pas planter encore plus la tablette).

Au passage peux tu m'expliquer pourquoi au fait un rom custom aurait plus de chance de fonctionner qu'un officiel ?

Comment savoir pour l'état de la mémoire flash ?

Merci par avance de ta réponse,

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #9
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Peux tu m'en dire un peu plus sur le type de blocage de ta tablette:

1- écran noir en permanence ?
2- tablette bloquée sur un affichage à l'écran ?
3- Bootloop ( redémarrage continuel) ?
4- Autre ?

Un recovery s'installe comme une ROM, par flashage avec Odin.
Vu que tu n'arrives pas à flasher une ROM avec Odin, il y a des risques que ne puisses pas non plus installer ce fameux TWRP...

Il n'y a pas de différence entre une ROM Stock et une Custom du point de vue de la "réussite" de son installation, quand tout va bien !

La différence se situe au niveau de la méthode de flashage.
En mode recovery, on s'affranchit de la connexion à l'ordi puisque tout est sur la tablette...
A ce sujet, est-ce que tu peux encore copier des fichiers dans la mémoire interne de ta GN 10.1 ?

Une chose que tu peux tenter sans danger, c'est de télécharger Odin 3.07 ou 3.09 (un seul suffit) et flasher ta ROM d'origine.
Au fait, quand tout allait bien, c'était quoi ta version de ROM ?

Croisons les doigts pour la suite !

;) eria ;)
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #10
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonsoir Eria et merci à nouveau pour ton message détaillé,



eriadain a dit:
Au fait, quand tout allait bien, c'était quoi ta version de ROM ?



Alors pour te répondre avant j'utilisais :

Android 4.4.2 KitKat
Version Kernel
3.4.39-4357843
dpi@SWDD6205#1




eriadain a dit:
Peux tu m'en dire un peu plus sur le type de blocage de ta tablette:

1- écran noir en permanence ?
2- tablette bloquée sur un affichage à l'écran ?
3- Bootloop ( redémarrage continuel) ?
4- Autre ?

(je l'avais copié collé dans un fichier). C'était une version rootée afin de justement pouvoir sauvegarder des fichiers.
J'ai voulu passer à la version 5.1.1 d'Android et tenter de flasher la version présente sur ce sujet
Auparavant j'ai backupé tout le contenu de ma carte SD + mes fichiers android (mais je j'aurais dû je pense faire un autre type de backup car cela ne m'a pas permis de revenir en arrière :/ )
J'ai suivi les instructions mais quelque chose apparement a mal dû se passer car j'ai eu ce message.
FW-upgrade-issue1.jpg

Ensuite je n'arrivais plus à charger la tablette !!
Du coup j'ai eu l'idée de débrancher la nappe écran pour la recharger et çà a marché !
J'ai alors re-essayé de flasher une autre rom y compris la 4.4.2 mais ça n'a pas marché :(

Voilà un peu pour le parcours, en bref "ne jamais réparer quelque chose qui marche lol"



eriadain a dit:
A ce sujet, est-ce que tu peux encore copier des fichiers dans la mémoire interne de ta GN 10.1 ?

Au passage, non je n'arrive plus à copier des fichiers dans la tablette car elle n'apparait plus dans Explorer.
J'ai essayé une fois d'installer Smart Switch et j'ai cru que je pouvais la mettre à jour avec le numéro de série et le modèle mais c'était juste si le système fonctionnait déjà correctement donc là aussi çà a été peine perdu. Quant à Kies j'ai bien essayé aussi mais il ne reconnait pas la tablette non plus...

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #11
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour copt,

Si tu as accès au mode 'download' , c'est que ta tablette démarre,

Donc rien n'est perdu !

As-tu accès au mode "recovery" ? (Touches "on" et "V+"quand tu démarres).

Il est important d'avoir une idée de comment ça coince, aussi je reformule ma question :

Peux-tu me décrire précisement ce qui se passe quand tu effectues un démarrage normal ?

le texte "Galaxy note 10.1 ed 2014" a-t-il été affiché ? Et le logo animé SAMSUNG ?

Et ensuite, la tablette bloque ou bien repart en bouclé ?

Selon les cas, il n'est peut être pas nécessaire de procéder à un re-partitionnement (fort risqué !) de la mémoire flash. ..

;) eria ;)
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #12
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonsoir Eria,

Merci à nouveau de ton message avec toi , j'essaye en effet de reprendre espoir :)

eriadain a dit:
As-tu accès au mode "recovery" ? (Touches "on" et "V+"quand tu démarres).
Au moment où je t'écris je m'aperçois que la tablette s'est déchargée complètement (enfin elle a l'air) donc j'ai redébranché la nappe vidéo et je vais la laisser charger jusqu'à demain pour te répondre mais je ne me souviens pas du mode recovery....


eriadain a dit:
Peux-tu me décrire précisément ce qui se passe quand tu effectues un démarrage normal ?

le texte "Galaxy note 10.1 ed 2014" a-t-il été affiché ? Et le logo animé SAMSUNG ?

Et ensuite, la tablette bloque ou bien repart en bouclé ?

En fait non, je n'ai plus du tout le logo Samsung désormais, juste l'image que je t'ai posté dans le dernier message à savoir "firmware upgrade encountered an issue" et c'est à partir de cette étape là que j'avais réussi qd même à accéder au mode download...
Mais si je la laissais comme ça, ça se mettait à clignoter et la tablette s'éteignait "batterie vidée", c'est pourquoi j'ai eu l'idée de débrancher la nappe de l'écran pour recharger la batterie.
Maintenant quand j'ai fait la mise à jour la tablette était chargée à 100%... (je précise). Et également la batterie était neuve (remplacée recemment justement).
J'avais également changé la carte SD car l'ancienne s'était bloquée en écriture :/ (décidemment)...


eriadain a dit:
Selon les cas, il n'est peut être pas nécessaire de procéder à un re-partitionnement (fort risqué !) de la mémoire flash. ..
)

Ah oui d'autant que je ne suis pas sûr du tout que le fichier PIT soit le bon le seul que j'ai trouvé est celui ci:
Attached is the pit file for the SM-P600 16GB XAR version (US) on 5.1.1 (DOJ3). I can confirm that this works great in Heimdall under linux
File Type:
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #13
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonjour copt,

Tu peux conserver un bon moral, car pour l'instant tes informations ne sont pas catastrophiques ...

cotp a dit:
En fait non, je n'ai plus du tout le logo Samsung désormais, juste l'image que je t'ai posté dans le dernier message à savoir "firmware upgrade encountered an issue" et c'est à partir de cette étape là que j'avais réussi qd même à accéder au mode download...
Mais si je la laissais comme ça, ça se mettait à clignoter et la tablette s'éteignait "batterie vidée", c'est pourquoi j'ai eu l'idée de débrancher la nappe de l'écran pour recharger la batterie.
Maintenant quand j'ai fait la mise à jour la tablette était chargée à 100%... (je précise). Et également la batterie était neuve (remplacée recemment justement).

Si je comprends bien, ta tablette tourne en boucle, bloquée sur cet affichage, mais tu as accès au mode download.
Il faudrait d'abord que tu tentes d'accéder au mode Recovery. ( appui simultané sur "Home" ( peut être pas indispensable...) , "Volume+" , et "On" , attendre quelques seconde, et relâcher les touches ("On" en premier)
Fais preuve d'obstination avant de renoncer. Sur ma tablette qui fonctionne normalement, il me faut en moyenne trois essais avant d'entrer dans ce mode...

Se serait un outil de plus appréciable à ta disposition.
Tiens moi au courant du résultat.

cotp a dit:
Bonsoir Eria,

Ah oui d'autant que je ne suis pas sûr du tout que le fichier PIT soit le bon le seul que j'ai trouvé est celui ci:
Attached is the pit file for the SM-P600 16GB XAR version (US) on 5.1.1 (DOJ3). I can confirm that this works great in Heimdall under linux
File Type:
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca pourra servir pour une tentative de la dernière chance...
Télécharge ce fichier .pit et essaie de trouver la ROM US officielle qui va avec...
Cela devrait permettre de réinstaller proprement une Note 10.1 américaine, sur laquelle tu pourras flasher une ROM francaise :roll:

Bonne chance !

;) eria ;)
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #14
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonsoir Eria,

Après rechargement de la batterie impossible de rallumer la tablette, cette fois ci un écran tout noir mad1

Du coup me vient une dernière idée. J'enlève le capot arrière et je redévisse la batterie.

En effet j'avais changé la batterie d'origine (qui se faisait ancienne) il y a 1 ou 2 mois et conservé l'ancienne chargée à 50% comme j'avais vu qu'il était recommandé de le faire.
Du coup j'enlève la nouvelle batterie et je remets l'ancienne. Comme ça si je vois quelque chose c'est que le problème vient de la batterie.
Et... bingo après rebranchement de la nappe revoilà l'écran "firmware upgrade" en revanche impossible d'accéder au mode recovery depuis là (enfin je crois je vais retenter), j'essaye la manip mais ça ne marche pas.
Du coup en attendant je redébranche la nappe écran et je rebranche la tablette au port USB de l'ordi en espérant qu'elle se charge cette fois.

1) Pourrais tu me dire ce que je dois faire si j'arrives à accéder au mode recovery ?
2) Dans le cas inverse, si je reviens à Download, est-ce que j'essaye d'installer TWRP comme tu me l'as recommandé précédemment ?
Je suis tombé sur ça sur le forum xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quant à ton idée d'installer la ROM américaine pourquoi pas ça me semble une bonne idée (tu crois que ça peux marcher ?)
Ici il y a une liste des rom dispos mais je n'ai aucune idée sur laquelle choisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vu que le PIT mentionnait "5.1.1 (DOJ3)" j'imagine qu'il vaut mieux choisir une 5.1.1 déjà , (je ne sais pas ce que signigie DOJ3)

Merci encore de ne pas me laisser tomber j'apprécie beaucoup (et mes enfants aussi quand ils retrouveront leur dessins animés sur la tablette lol) allez on y croit ! :merci:

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #15
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Bonsoir copt,

cotp a dit:
Du coup en attendant je redébranche la nappe écran et je rebranche la tablette au port USB de l'ordi en espérant qu'elle se charge cette fois.

C'est la priorité n°1 ! Compte tenu de l'état de ta tablette, essaie d'abord de disposer de deux batteries chargées au maximum.

cotp a dit:
1) Pourrais tu me dire ce que je dois faire si j'arrives à accéder au mode recovery ?

- Tu prends l'écran en photo et tu postes le résultat
- Tu essaie de voir si tu peux te déplacer dans le menu avec les boutons V+ et V-
- Si oui, tu effectues un wipe data/factory reset puis un wipe cache partition puis un power down.

Normalement, tu as réussi à éteindre ta tablette. Tu en profites pour charger ta batterie à fond.
Puis tu essaie de redémarrer en mode recovery. si ça fonctionne , tu éteins et tu tentes ensuite un démarrage normal.


cotp a dit:
2) Dans le cas inverse, si je reviens à Download, est-ce que j'essaye d'installer TWRP comme tu me l'as recommandé précédemment ?
Je suis tombé sur ça sur le forum xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant d'installer TWRP, je tenterais d'abord de reflasher une ROM complète.

Pour maximiser tes chances de réussite, les versions qui font plutôt consensus pour poser le moins de problème avec la GN 10.1 2014 sont:

Odin 3.09 pour flasher une ROM 4.4.x , Odin 3.10.7 pour flasher une ROM 5.1.1

Pour le TWRP, je conseillerais la 2.8.7, à flasher avec un des deux Odin ci dessus.


cotp a dit:
Quant à ton idée d'installer la ROM américaine pourquoi pas ça me semble une bonne idée (tu crois que ça peux marcher ?)
Ici il y a une liste des rom dispos mais je n'ai aucune idée sur laquelle choisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vu que le PIT mentionnait "5.1.1 (DOJ3)" j'imagine qu'il vaut mieux choisir une 5.1.1 déjà , (je ne sais pas ce que signigie DOJ3)

Merci encore de ne pas me laisser tomber j'apprécie beaucoup (et mes enfants aussi quand ils retrouveront leur dessins animés sur la tablette lol) allez on y croit ! :merci:

Cotp

Il y a apparemment une contradiction dans le nom du fichier pit. DOJ3 désigne la ROM P600XXUDOJ3, déclinée en différentes versions selon les pays ou zones géographiques. XAR correspond aux Etats Unis. Or, la ROM P600XXUDOJ3 XAR n'existe pas dans la base de données de Sammobile ...

Il est urgent d'attendre ...

S'il faut laisser tomber, on le fera ensemble, hélas ...

En attendant, profite bien de cette panne de tablette pour dorloter tes enfants ( quel âge ?), regarder un dessin animé sur un lecteur de DVD, voire même une cassette VHS sur un magnétoscope déniché dans un vide grenier, ou ...

... Tout simplement leur lire une belle histoire !

;) eria ;)
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #16
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

Vu la tournure que prend ce sujet, ne serait-il pas plus judicieux de déplacer ce thread dans la rubrique "Questions/Réponses" ?

Si un administrateur passe par ici ...
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #17
Re: Odin bloqué sur recovery.img lors d'un flash, que faire ?

wow je n'arrive pas à y croire...

Grâce à ta patience, ton soutien et à tes conseils j'ai enfin réussi à récupérer la tablette !!!

Un grand merci eria :amen:

Comme tu me l'as conseillé, je suis passé par Odin v 3.10.7 pour tenter à nouveau d'installer la 5.1.1

et cette fois ci:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quel plaisir de voir ce succeed 1 !!

Ensuite la tablette a mis à jour les applications et j'ai même récupérer mes applis directement sans passer par un wipe...

Désormais il faudrait que j'apprenne à faire un VRAI backup image en cas de pépin (pas juste sauvegarder les fichiers).

Je te remercie du fond du coeur car tu as été le premier (et seul en fait) à m'aider ici malgré mon début de sujet en solitaire... ça me touche beaucoup.

Don't worry je n'oublies pas aussi les "vrais" livres, j'ai une préférence pour les Oliver Jeffers je ne sais pas si tu connais ?

Plus de télévision dans la maison alors la tablette il fait le dire fait du bien de temps en temps pour avoir accès au dessins animés.

Je l'avais protégé par modèle de code (dessin) mais ma fille de 6 ans l'a vite démasqué ;)

J'ai essayé les "comptes utilisateurs" sans trop de succès, en fait très difficile (malgré Youtube kids) de "controler" un peu ce à quoi elles ont accès.

La tablette à petite dose peut etre utile, meme dans l'approche éducative avec des applis pour apprendre la lecture... qui servira pour de vrais livres par la suite (la boucle est bouclée)

Merci encore :merci:

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #18
Bonsoir copt,

Crois moi, je partage ton plaisir !

D'abord parce que tu es dépanné,
ensuite parce que j'ai vraiment pu me rendre utile, ce qui est en général assez rare ...

Et surtout parce que j'ai pu faire une belle rencontre, basée sur l'échange et la courtoisie, qui me rappelle l'ambiance des forums "avant", quand internet était lent et les internautes plus rares...

Cette fois, le hasard a bien fait les choses.
Je viens rarement sur les forums techniques. Ici, il a fallu un petit problème avec ma note 10.1 pour que je vienne consulter.
Je venais de flasher avec odin une ROM Stock 5.1.1 par dessus une 4.4.2 rootée et au kernel modifié par un recovery custom.
Résultat, un bootloop sur le logo Samsung. ( ce n'est rien du tout ...)
J'en ai profité pour jeter un oeil sur l'actualité des ROMS et essayer Lineage OS.

Et je suis tombé sur ton post !

C'est aussi simple que ça...

Tes messages étaient rédigés avec style. Parfois, on arrive un peu à deviner qui il y a derrière le clavier ...

Je suis très heureux de t'avoir répondu et d'avoir mené ce sujet à terme.

Je ne connais pas l'auteur que tu cites. Je suis d'une autre génération, mon dernier va avoir 25 ans ...
Ils ont lu les inévitables Harry Potter, Tolkien ( avant d'avoir vu les films ) et un peu de science fiction...

Je vous souhaite de bien profiter de votre tablette en famille !

amicalement,

;) eria ;)

P.S. Pour poursuivre éventuellement le sujet, il y a toujours les M.P.
 
Haut Bas